Moi aussi du jour au lendemain mon alarme s'est récemment mise à ne plus fonctionner.POPOFF 18 a écrit : [...]
C'était pour savoir comment Renault se situait par rapport à la concurence.
Et puis aussi pour changer d'alarme car du jour au lendemain mon alarme n'a plus fonctionné et il y a seulement le coupe circuit qui marche.
[...]
Je vous détaille mon problème, on sait jamais:
Depuis quelques jours elles est désactivée et je sais pas pourquoi.
Un jour, sur le parking du boulot, voiture fermée et toutes fenêtres fermées, un collègue m'a dit l'avoir vue clignoter et faire des appels de phare (j'ai pas de sirène elle est débranchée).
Je suis allé voir, je l'ai pas vue clignoter, je l'ai juste ouverte puis refermée "au cas ou", mais j'ai pas fait gaff si l'alarme marchait (double clignotement à la fermeture de la voiture).
Depuis ce jour la (ou la veille maximum), mon alarme marche plus.
Avant quand je fermais la voiture, les clignotants s'allumaient 2 fois de suite pour signaler l'enclenchement de l'alarme, et si je rentrais par le coffre par exemple, l'alarme se déclenchait et ca faisait clignoter les clignos et des appels de phare.
Maintenant, quand je ferme la voiture ca fait aucun clignotement, et je peux rentrer dans la voiture sans que ça fasse rien, l'alarme est désactivée.
Par contre l'antidémarrage se met toujours en route si je laisse la voiture ouverte pendant 5 minutes et que j'essaye de redémarrer après.
Je comprends pas, j'ai rien touché
J'ai essayé de débrancher ma batterie cette nuit en espérant que ça réinitialise, mais non ça n'a rien fait.
Une idée ?
Ça peut être le capteur de fermeture du capot moteur qui a un soucis ? (ça fait quoi si on essaye de fermer la voiture et enclencher l'alarme avec le capot ouvert ? ca met l'alarme ou pas ? )