catalyseur

C'est ici qu'on parle technique
brice

Message par brice » 21 août 2004, 11:36

Moi techniquement je n'y connais pas grand chose mais je voudrais juste dire que de toutes façons j'ai l'impression que chaque auto réagit différemment à ces modifs sur l'échappement. Je prend pour exemple le collecteur de Clio 16s sur Williams. J'ai toujours lu sur ce forum que c'était réellement bénéfique de faire ça. Et bien je suis déçu car depuis que j'ai un collecteur de 16s, mes reprises sont plus molles :( (ptète gagner un chouilla d'accèl par contre...)

Pareil pour le cata, quand je l'ai enlevé, j'ai pas senti grand chose, à part le bruit qui en effet donne la sensation que la voiture accélère plus fort...

Je repasse ma williams au banc courant septembre, je verrais bien si j'ai un gain de puissance ou de couple par rapport au collecteur d'origine (162ch et 20m.kg) tout en sachant que de toutes façons, sur la route, je sens bien que j'ai perdu...snif :(

gunwilly

Message par gunwilly » 21 août 2004, 15:38

moi je pense peut etre monté un filtre kn ds la boite d origine et un tube afrique
juste histoire de - consomation

je voudrai savoir si il y a de la perf en + et + de bruit
car je trouve que quand on voit une clio willy arrivait avec du bruit, trouve sa pas classe
je trouve que la clio willy passe mieux sans bruit
a l inverse des clio 16s
[url=http://imageshack.us][img]http://img92.imageshack.us/img92/4336/modif4cz8.jpg[/img][/url]

tedalaclio

Message par tedalaclio » 21 août 2004, 18:24

leomiga a écrit :salut fred73

moi quand Benny Raepers était ouvert a Sint-truiden
il me l'avait deja dit le collecteur devil pour la williams ne marche pas
il en vendait pour les cup sur circuit
mais pour la williams non
mais que quand la voiture est usine si tu met le collecteur de la 1800 tu gagnais +/- 3cv.........3cv......
mais bon comme les cv ne s'additionnent pas ,avec d'autres modification je ne sais pas...

franchement tu peux faire une recherche sur ce gars la c'est vraiment une pointure de alpine a megane maxi mais bon il doit avoir 60 ans maintenant il a tout arrêté...

comme je vois que vous parlez collecteurs :roll: j en profite pour vous demander si quelqu un a deja testé le supersprint pour clio 16??il a l air pas mal(4/2/1et bien fini...)

Toffer

Message par Toffer » 22 août 2004, 00:01

[quote="fred73"][quote="Toffer"]
je voulais juste savoir qu'est ce que tu entends par "une charge supérieur" et de quelle derniere valeur de carto tu parle. ?
si c'est de la pression collecteur même avec une ligne direct elle ne pourra pas depasser la pression atmo donc la dernier valeur de carto est toujours valable. non :?:

dit moi si je me trompe. :D
mais si meilleur remplissage alors la pression coll (d'admission) est plus faible (depression) donc on reste dans les limite de la carto qui applique une autre valeur d'avance qui devrait etre plus faible en toute logique ...

t'en pense quoi ?

jen pense que il etait un peu tard et que jai ecrit des betises...
je devais a priori penser a "regimes superieurs", pas a "charge superieure" evidemment quon peut pas avoir plus que la pression ambiante (a moins que des phenomenes de resonance, mais on en est pas la)

Toffer, tes un :parking ambulant.. :-)

par contre je ne comprends pas ton raisonnement sur le depression dans le collecteur dadmission quand le remplissage est meilleur...

on pourra parler de tout ca... le 18 septembre au Nurb, nan? :-)))

bonne nuit

T., :boulet: :boxe: :x :?: :?:

Fred73

Message par Fred73 » 22 août 2004, 00:07

Toffer a écrit :
fred73 a écrit :
Toffer a écrit : je voulais juste savoir qu'est ce que tu entends par "une charge supérieur" et de quelle derniere valeur de carto tu parle. ?
si c'est de la pression collecteur même avec une ligne direct elle ne pourra pas depasser la pression atmo donc la dernier valeur de carto est toujours valable. non :?:

dit moi si je me trompe. :D
mais si meilleur remplissage alors la pression coll (d'admission) est plus faible (depression) donc on reste dans les limite de la carto qui applique une autre valeur d'avance qui devrait etre plus faible en toute logique ...

t'en pense quoi ?

jen pense que il etait un peu tard et que jai ecrit des betises...
je devais a priori penser a "regimes superieurs", pas a "charge superieure" evidemment quon peut pas avoir plus que la pression ambiante (a moins que des phenomenes de resonance, mais on en est pas la)

Toffer, tes un :parking ambulant.. :-)

par contre je ne comprends pas ton raisonnement sur le depression dans le collecteur dadmission quand le remplissage est meilleur...

on pourra parler de tout ca... le 18 septembre au Nurb, nan? :-)))

bonne nuit

T., :boulet: :boxe: :x :?: :?:
ah oki :D
je comprenais rien a ce que tu disait c pour ca ...

oui au ring, j'espere que quelqu'un de la RP pourra m'emener car j'aurais pas ma voiture mais ca sera avec plaisir...

a pluche
fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

leomiga

Message par leomiga » 22 août 2004, 15:53

salut toffer,

bon et moi j'ai ecris "que l'injection utilisait" et je voulais ecrire"que le moteur utilisait"
c'est au moment ou j'avais ma panne dans la tete donc je pensais tout le temps a pourquoi mon moteur injectait plus d'essence........
alors moteur,injection,moteur,injection,.....j'ai ecris injection :)

une chance pour moi c'était toujour lié a l'automobile :D

imagine que je devais preparer le poulet :)

"le poulet utilise le frein du catalyseur"
j'étais un peu surchargé moi la :D

bon serait temps de faire un papier sur ce catalyseur non pour archive sur le site comme cela les p'tit gars il serait mis au parfum des explications sur les cata non?

signé le Liegeois
ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

gunwilly

Message par gunwilly » 22 août 2004, 22:39

dc lundi, je vais mon ami chambero pour commander le tube afrique et le filtre a air

juste une question, quelle marque prendre
[url=http://imageshack.us][img]http://img92.imageshack.us/img92/4336/modif4cz8.jpg[/img][/url]

leomiga

Message par leomiga » 24 août 2004, 13:35

celui qui te plait :)
c'est toi qui paye
ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »