clio 16v turbo
-
denis.dup
- Localisation : Campagnes pret de Valenciennes ---- Snnifff, peut pas mettre d'avatar :(
Aller fait pt les infos sur la gestion/joint de cucu/ etc !!! passage au banc ???
Et puis de la facon que ca a ete présenté sur JSO on a tous pensé ca dans un 1er temps, même moi
Pas grave pas grave....tout le monde à droit de se tromperflam31 a écrit :ok merci pour l info denis.dup j aurais jurer que ct le moteur de la 21 turbo
Et puis de la facon que ca a ete présenté sur JSO on a tous pensé ca dans un 1er temps, même moi
-
R19T16
Je confirme.denis.dup a écrit :Le bloc n'etait pas un de 21 2.0l turbo mais de laguna 2.0i avec culasse de volvo 440 turbo......flam31 a écrit :g deja vu 1 moteur de 21 turbo dans 1 r5 gt turbo et monte dans la meme position d origine que le 1400 et que nos moteurs a nous les cliotistesvous pouvez verifier c est sur le forum JSO le gars c est clemclemGT il l avait monte dans 1 gt maxi blanc couple avec 1 boite de clio 16s avec pignonnerie de groupe A si je me rappelle bien puissance porte a 218 cv pour le couple je m en rappelle plus mais bon en tout cas c pas impossible comme montage voila
source verifiable sur jso
Ca fait un 2.0l turbo mais pas celui de la 21
-
R19T16
Je vais essayer de répondre à tous ceux qui ce posent des questions.
Je pense commencer à pas mal connaitre le sujet étant donné que le l'ai fait moi même.
Pour commencer, posez vous ces questions :
1_Est ce que j'ai de l'argent?
2_Est ce que je suis prêt à remettre de l'argent au delà de mon budjet?
3_Est ce que je suis bricoleur?
4_Est ce que je m'y connait en mécanique ou un de mes amis très proche qui ne me laissera pas tomber?
5_Est ce que j'ai beaucoup de temps de libre?
6_Est ce que j'ai la place pour stocker la voiture plusieurs mois?
7_Est ce que je suis prêt à rouler hors la loi?
Si vous répondez non à une de ces questions, vous pouvez passez votre chemin...
Passons maintenant aux conseils :
1_Ne pas écouter tous ce qu'on vous raconte, beaucoup n'y connaissent rien et certains même s'ils roulent avec un moteur modifié, ils ne l'on pas monter et ne savent pas comment le faire mais prétendent le contraire.
2_Ne pas se laisser tenter par des " si tu veux je te fais le montage" car celà sous entend qu'il n'y a pas de garantie après casse, que si le mec vous plante au milieu du truc, vous êtes mal et que si il fait n'importe quoi avec vos pièces et votre tune, vous ne le verrez même pas.
En conclusion, ce genre de chôse est à faire vous même ou entre amis.
3_Avoir une bonne casse pas loin de chez soit car on a toujours besoin de pièces diverses.
4_Ne pas ésiter à acheter la meilleur pièce dès le début qui à attendre pour la tune, au moins on y revient pas. Parceque de toutes façons vous y passerai donc autant éviter des dépenses inutiles.
Passons maintenant à la technique, le plus dur commence.
Il faut en premier lieu determiner quel genre de moteur vous voulez.
Au choix :
1L4 8S (120 à 180 ch)
1L7 8S (120 à 200 ch)
1L8 8S ( 140 à 200 ch)
1L8 16S (170 à 300 ch)
2L 8S (150 à 220 ch)
2L 16S (165 à 300 ch)
d'autre combinaisons sont possible mais c'est moins probable.
Les puissances indiquée ne sont qu'indicatives et peuvent être supérieures mais les frais deviennent exorbitants.
Détaillons :
1_ le 1L4
Avantages :
_moteur turbo d'origine
_facile à trouver (gtt, r11t, r9t)
_pas cher
_beaucoup de pièces existantes pour le préparer
_léger
_facile à faire fonctionner
_facile à monter
Désavantages :
_puissance faible si il reste d'origine et fiable (120 à 140ch)
_fragile si mal entretenu
_difficile de passer les 170 ch environ à moindre frais
2_le 1L7 8S
Avantages :
_moteur turbo d'origine
_pas cher
_montage assez facile
Desavantages :
_difficile à trouver (volvo 440, 480... turbo)
_ puissance faible si d'origine et fiable (120 à 150ch), pas plus de 0,7 bar sinon trou dans le piston
_pas beaucoup de pièces pour la préparations
_Obligation de mettre des pistons forgés (environ 900euros) pour passer plus de 0,7 bar (plus de 150 à 160 ch environ)
3_le 2L16T (F4RT)
Avantages :
_moteur avec turbo d'origine
_couple moteur
Desavantages :
_encore difficile à trouver (vel satis, avantime, laguna, mégane, espace)
_moteur cher (plus de1500 euros)
_montage difficile à cause de l'electronique nouvelle génération
_ puissance faible pour un 2Lturbo (165ch)
_encore pas de possiblilité de préparation à cause des pistons fragiles
_ pas de pièces pour préparation
4_ le 1L8 8S et le 2L8S
moteur type rsi(110ch) pour le 1L8
moteur type 115 ch pour le 2L
Avantages:
_facile à trouver (R19, clio, laguna...)
_pas cher pour la base
_facile à monter dans le compartiment
puissance correcte (de 150 à 200ch)
Desavantages
_ces moteurs ne sont pas prévus pour un montage turbo
_gros investissement si on veux beaucoup de chevaux longtemps
_pas de pièces existantes pour la préparation
5_ le 1L8 16S F7P
Avantages:
_facile à trouver
_déjà monté
_pas cher pour la base
_moins fragile que le F7R (suivant l'utilisation)
_gros potentiel
Desavantages :
6_ le 2L 16S F7R
Avantages:
_gros potentiel
_déjà monté
Desavantages :
_trés cher pour la base
_moins d'avantages que le F7P
Enfin oubliez pour le moteur de la 21 2L turbo, trop gros et surtout c'est un moteur longitudinal donc presque pas réalisable même si tout est possible.
En ce qui concerne les modifs à faire pour les moteurs non prévus avec turbo, je referrai un autre post
Je pense commencer à pas mal connaitre le sujet étant donné que le l'ai fait moi même.
Pour commencer, posez vous ces questions :
1_Est ce que j'ai de l'argent?
2_Est ce que je suis prêt à remettre de l'argent au delà de mon budjet?
3_Est ce que je suis bricoleur?
4_Est ce que je m'y connait en mécanique ou un de mes amis très proche qui ne me laissera pas tomber?
5_Est ce que j'ai beaucoup de temps de libre?
6_Est ce que j'ai la place pour stocker la voiture plusieurs mois?
7_Est ce que je suis prêt à rouler hors la loi?
Si vous répondez non à une de ces questions, vous pouvez passez votre chemin...
Passons maintenant aux conseils :
1_Ne pas écouter tous ce qu'on vous raconte, beaucoup n'y connaissent rien et certains même s'ils roulent avec un moteur modifié, ils ne l'on pas monter et ne savent pas comment le faire mais prétendent le contraire.
2_Ne pas se laisser tenter par des " si tu veux je te fais le montage" car celà sous entend qu'il n'y a pas de garantie après casse, que si le mec vous plante au milieu du truc, vous êtes mal et que si il fait n'importe quoi avec vos pièces et votre tune, vous ne le verrez même pas.
En conclusion, ce genre de chôse est à faire vous même ou entre amis.
3_Avoir une bonne casse pas loin de chez soit car on a toujours besoin de pièces diverses.
4_Ne pas ésiter à acheter la meilleur pièce dès le début qui à attendre pour la tune, au moins on y revient pas. Parceque de toutes façons vous y passerai donc autant éviter des dépenses inutiles.
Passons maintenant à la technique, le plus dur commence.
Il faut en premier lieu determiner quel genre de moteur vous voulez.
Au choix :
1L4 8S (120 à 180 ch)
1L7 8S (120 à 200 ch)
1L8 8S ( 140 à 200 ch)
1L8 16S (170 à 300 ch)
2L 8S (150 à 220 ch)
2L 16S (165 à 300 ch)
d'autre combinaisons sont possible mais c'est moins probable.
Les puissances indiquée ne sont qu'indicatives et peuvent être supérieures mais les frais deviennent exorbitants.
Détaillons :
1_ le 1L4
Avantages :
_moteur turbo d'origine
_facile à trouver (gtt, r11t, r9t)
_pas cher
_beaucoup de pièces existantes pour le préparer
_léger
_facile à faire fonctionner
_facile à monter
Désavantages :
_puissance faible si il reste d'origine et fiable (120 à 140ch)
_fragile si mal entretenu
_difficile de passer les 170 ch environ à moindre frais
2_le 1L7 8S
Avantages :
_moteur turbo d'origine
_pas cher
_montage assez facile
Desavantages :
_difficile à trouver (volvo 440, 480... turbo)
_ puissance faible si d'origine et fiable (120 à 150ch), pas plus de 0,7 bar sinon trou dans le piston
_pas beaucoup de pièces pour la préparations
_Obligation de mettre des pistons forgés (environ 900euros) pour passer plus de 0,7 bar (plus de 150 à 160 ch environ)
3_le 2L16T (F4RT)
Avantages :
_moteur avec turbo d'origine
_couple moteur
Desavantages :
_encore difficile à trouver (vel satis, avantime, laguna, mégane, espace)
_moteur cher (plus de1500 euros)
_montage difficile à cause de l'electronique nouvelle génération
_ puissance faible pour un 2Lturbo (165ch)
_encore pas de possiblilité de préparation à cause des pistons fragiles
_ pas de pièces pour préparation
4_ le 1L8 8S et le 2L8S
moteur type rsi(110ch) pour le 1L8
moteur type 115 ch pour le 2L
Avantages:
_facile à trouver (R19, clio, laguna...)
_pas cher pour la base
_facile à monter dans le compartiment
puissance correcte (de 150 à 200ch)
Desavantages
5_ le 1L8 16S F7P
Avantages:
_facile à trouver
_déjà monté
_pas cher pour la base
_gros potentiel
Desavantages :
6_ le 2L 16S F7R
Avantages:
_gros potentiel
_déjà monté
Desavantages :
_trés cher pour la base
_moins d'avantages que le F7P
Enfin oubliez pour le moteur de la 21 2L turbo, trop gros et surtout c'est un moteur longitudinal donc presque pas réalisable même si tout est possible.
En ce qui concerne les modifs à faire pour les moteurs non prévus avec turbo, je referrai un autre post
5_ le 1L8 16S F7P
Avantages:
_facile à trouver
_déjà monté
_pas cher pour la base
_gros potentiel
Desavantages :
Facile à trouver, c'est sûr, y'en a plein les rues !!
Pas cher, c'est vrai aussi, tu braques un mec au feu rouge, c'est zero balles !
moins fragile que le 2l, c'est faux, ce sont les mêmes.
pas prévus pour un turbo; si on ne faisait que des choses prévues, y'aurait personne en prison !!
gros investissement, ça dépend du Gaston qui paye, 1000 euros suffisent pour repartir avec 170 chevaux. y'en a qui collent 3000 roros et qui prennent tout dans la poire aprés 5 feux rouges.
Remarque, le capot ne rouillera plus.
Pas de piéces prévues, c'est pas grave un petit poste à souder et deux trois limes, suffisent. Plus une Dremel à 25 euros chez Castorama.
TOUT EST RELATIF. NOUS N'AVONS PAS TOUS LE MEME BUDGET NI LES MEMES ENVIES.
J'EN CONNAIS QUI FRAISENT DES EMBASES DE BILSTEIN POUR QUE CA PASSE ...
Franck, Ex-Express T16
www.kitcarfrance.fr
www.kitcarfrance.fr
-
R19T16
Quand je dis moins fragile, c'est relatif au nombre de tours que va prendre le moteur.chamanne a écrit :
5_ le 1L8 16S F7P
Avantages:
_facile à trouver
_déjà monté
_pas cher pour la base
_gros potentiel
Desavantages :
Pas cher, c'est vrai aussi, tu braques un mec au feu rouge, c'est zero balles !
moins fragile que le 2l, c'est faux, ce sont les mêmes.
pas prévus pour un turbo; si on ne faisait que des choses prévues, y'aurait personne en prison !!![]()
gros investissement, ça dépend du Gaston qui paye, 1000 euros suffisent pour repartir avec 170 chevaux. y'en a qui collent 3000 roros et qui prennent tout dans la poire aprés 5 feux rouges.![]()
Remarque, le capot ne rouillera plus.
Pas de piéces prévues, c'est pas grave un petit poste à souder et deux trois limes, suffisent. Plus une Dremel à 25 euros chez Castorama.
TOUT EST RELATIF. NOUS N'AVONS PAS TOUS LE MEME BUDGET NI LES MEMES ENVIES.
J'EN CONNAIS QUI FRAISENT DES EMBASES DE BILSTEIN POUR QUE CA PASSE ...
Sur un 2L monté en turbo tu ne pourras pas prendre 7500trs à cause de la course trop longue alors que le 1L8 peut les tenir.
Pour le gros investissement, si tu veux 250ch fiables, tu est obligé d'allonger...
un grand merci!
merci à vous tous de tous ces renseignements!
je suis d'accord avec vos dires. Effectivement, il faut se méfier! méfier des dires des hens du style c'est possible, des puissances annoncées, etc...
La première fois que je suis aller acheter une 16 - le mec bossait chez renault et l'avait préparer chez "rs". Il m'avait annoncé 175cv et liste des pièces était impressionnante. Saut que manque de bol, quand je l'ai envoyé au banc - 150cv! déjà bien mais très loin des dires du mec! un pasage au banc ne peut être que l'ultime réference! suaf qu'il faut en trouver un et que c'est cher!
pour les mécanos, ça court les rues! les bons, déjà moins. Et effectivement, le mieux c'est un club ou une bande de potes! pour ma part, je n'en connais pas ! sauf des bricolos sur pigeo ou sur des niponnes qui veulent pas se faire chier avec des renault.
Pour ma part, n'étant pas mécano - pas 36 000 alternatives : tu débourses ou tu te touches!
Ma première willy faisait 180cv préparée chez olyméca... plus de 30 000 balles foutues à la jaille car je me suis fait tirer la caisse 3 semaines après! pendant un an , j'ai tout perdu jusqu'à se qu'on retrouve l'épave du côté de marseille.
Comme j'avais une bonne situation et surtout de bons revenus, j'ai commencé àacheter mes titines et le faire préparer. Renault sport, vu le palmarès me paraissait idéal. Résultat : hyper cher, relativement décevant, et puis aujourd'hui les pièces sont rarissimes.
La préparartion chez les pros est trop chère pour le résultat. Environ 20000 balles pour une dizaine ou une quinzaine de chevaux! plus si prépa chassis et freins!
c'est hors de budget pour le commun des mortels surtout quand après il faut entretenir. Le moindre truc et c'est la dépose! en plus, une caisse préparée fonctionne comme une caisse de rallye - il ne faut jamais oublier qu'ils ont payés pour tout démonter après chaque épreuve et tout changer!
maintenant, moi, j'aime beaucoup la philosophie des runners! on se débrouille, on aime bricoler, préparer... on se débrouille avec du neuf et de l'ocaz". Et ils arrivent à faire des choses hors du commun et parfois supérieur à de vrais préparateurs!
Sur mes caisses qui comptent à mes yeux comme la willy ou la cup, je ne le ferai pas! j'ai besoin de garantie, factures, etc... Maintenant sur la willy récupérée - je m'en fous que ça claque! elle ne me coute rien. Les pièces d'occaz, ça court les rues. Grace au site et nos relations, c'est facile. Pour le budget, c'est vrai - je suis en panique aujourd'hui! mais je ne suis pas pressé. Je peux la stocker. C'est uniquement quand j'ai besoin de rouler avec l'une d'elle, je n'ai pas de garage devant chez moi.
Pour ce qui est de rouler hors la loi,je l'ai presque toujours fait! il n'y a que la cup et la prépa "rs" qui sont subjectivement légales! tout dépend sur qui on tombe et comment on se débrouille. Perso, j'ai toujours déclaré en pref et à l'assurance les prépas. Ce qui permet en cas d'accident de ne pas avoir de surprise mais ça ne sert à rien en cas de controle avec les kondés! et puis la pref décalre une 16 ou willy normale. Ayant la chance d'avoir une carte grise pour la cup et la prépa "rs", je sort toujours l'une ou l'autre en cas de controle.... en pretextant de me tromper de carte grise... quand je sors la bonne, engénarle, ils ne vont pas + loin. Et puis de toute façon, c'est pas moins légale qu'un mec qui roule en saxo en 17" avec des apex! ok, c'est pas légale en france mais au moins tout la voiture est étudiée en fonction de la puissance avec des pièces de qualité.
Voilà mon point de vue, mon histoire et mon point de reflexion.
Je vous remercie encore pour avoir pris le temps de lire mon post et de m'avoir donné toutes ces infos!
je suis d'accord avec vos dires. Effectivement, il faut se méfier! méfier des dires des hens du style c'est possible, des puissances annoncées, etc...
La première fois que je suis aller acheter une 16 - le mec bossait chez renault et l'avait préparer chez "rs". Il m'avait annoncé 175cv et liste des pièces était impressionnante. Saut que manque de bol, quand je l'ai envoyé au banc - 150cv! déjà bien mais très loin des dires du mec! un pasage au banc ne peut être que l'ultime réference! suaf qu'il faut en trouver un et que c'est cher!
pour les mécanos, ça court les rues! les bons, déjà moins. Et effectivement, le mieux c'est un club ou une bande de potes! pour ma part, je n'en connais pas ! sauf des bricolos sur pigeo ou sur des niponnes qui veulent pas se faire chier avec des renault.
Pour ma part, n'étant pas mécano - pas 36 000 alternatives : tu débourses ou tu te touches!
Ma première willy faisait 180cv préparée chez olyméca... plus de 30 000 balles foutues à la jaille car je me suis fait tirer la caisse 3 semaines après! pendant un an , j'ai tout perdu jusqu'à se qu'on retrouve l'épave du côté de marseille.
Comme j'avais une bonne situation et surtout de bons revenus, j'ai commencé àacheter mes titines et le faire préparer. Renault sport, vu le palmarès me paraissait idéal. Résultat : hyper cher, relativement décevant, et puis aujourd'hui les pièces sont rarissimes.
La préparartion chez les pros est trop chère pour le résultat. Environ 20000 balles pour une dizaine ou une quinzaine de chevaux! plus si prépa chassis et freins!
c'est hors de budget pour le commun des mortels surtout quand après il faut entretenir. Le moindre truc et c'est la dépose! en plus, une caisse préparée fonctionne comme une caisse de rallye - il ne faut jamais oublier qu'ils ont payés pour tout démonter après chaque épreuve et tout changer!
maintenant, moi, j'aime beaucoup la philosophie des runners! on se débrouille, on aime bricoler, préparer... on se débrouille avec du neuf et de l'ocaz". Et ils arrivent à faire des choses hors du commun et parfois supérieur à de vrais préparateurs!
Sur mes caisses qui comptent à mes yeux comme la willy ou la cup, je ne le ferai pas! j'ai besoin de garantie, factures, etc... Maintenant sur la willy récupérée - je m'en fous que ça claque! elle ne me coute rien. Les pièces d'occaz, ça court les rues. Grace au site et nos relations, c'est facile. Pour le budget, c'est vrai - je suis en panique aujourd'hui! mais je ne suis pas pressé. Je peux la stocker. C'est uniquement quand j'ai besoin de rouler avec l'une d'elle, je n'ai pas de garage devant chez moi.
Pour ce qui est de rouler hors la loi,je l'ai presque toujours fait! il n'y a que la cup et la prépa "rs" qui sont subjectivement légales! tout dépend sur qui on tombe et comment on se débrouille. Perso, j'ai toujours déclaré en pref et à l'assurance les prépas. Ce qui permet en cas d'accident de ne pas avoir de surprise mais ça ne sert à rien en cas de controle avec les kondés! et puis la pref décalre une 16 ou willy normale. Ayant la chance d'avoir une carte grise pour la cup et la prépa "rs", je sort toujours l'une ou l'autre en cas de controle.... en pretextant de me tromper de carte grise... quand je sors la bonne, engénarle, ils ne vont pas + loin. Et puis de toute façon, c'est pas moins légale qu'un mec qui roule en saxo en 17" avec des apex! ok, c'est pas légale en france mais au moins tout la voiture est étudiée en fonction de la puissance avec des pièces de qualité.
Voilà mon point de vue, mon histoire et mon point de reflexion.
Je vous remercie encore pour avoir pris le temps de lire mon post et de m'avoir donné toutes ces infos!
De toutes façons, je suis juste là pour partager ma (relative) expérience.
Le propos, c'est de dire que si qqun veut se lancer, je peux aider.
C'est tout, quand je vois que chez Heyer, ils facturent 550 euros pour un collecteur d'adaptation, c'est du vol !!
Je pense qu'avec un peu de demmerde, on arrive à tout pour pas cher.
Le propos, c'est de dire que si qqun veut se lancer, je peux aider.
C'est tout, quand je vois que chez Heyer, ils facturent 550 euros pour un collecteur d'adaptation, c'est du vol !!
Je pense qu'avec un peu de demmerde, on arrive à tout pour pas cher.
Franck, Ex-Express T16
www.kitcarfrance.fr
www.kitcarfrance.fr
-
denis.dup
- Localisation : Campagnes pret de Valenciennes ---- Snnifff, peut pas mettre d'avatar :(
chamanne a écrit :
pas prévus pour un turbo; si on ne faisait que des choses prévues, y'aurait personne en prison !!![]()
Ba je vois + d'anonce de 1.8 16s que 8s.....
Aussi question montage turbo prevu, comparant au 1.7 8s il existe en atmo et turbo.....
Bref ya rien de méchant dans ce qu'a dit R19T16, bien au contraire ! Et à mon avis c pas pour toi mais pour les autres.... lol
@++
Denis
-
R19T16
denis.dup a écrit :chamanne a écrit :
Ba je vois + d'anonce de 1.8 16s que 8s.....
Aussi question montage turbo prevu, comparant au 1.7 8s il existe en atmo et turbo.....
Bref ya rien de méchant dans ce qu'a dit R19T16, bien au contraire ! Et à mon avis c pas pour toi mais pour les autres.... lol
@++
Denis
C'est clair qu'il n'y a rien de méchant, je pense qu'il avait compris que ce n'était pas pour lui. De toute façons on a discuté de son projet puisqu'il est venu me voir chez moi pour voir la 19.
Je respecte tous ceux qui se lencent dans ce genre de projet, je ne prétends pas tout savoir mais si je peux aider certains...