ratatouillages et coupures
Re: ratatouillages et coupures
Yop et désolé pour le squattage,
en lisant ce post sa me fais pensé un peu a un soucis que je pourrai avoir, c'est a dire ralenti un poil instable (pas énorme de 900 à 1100 tours) mais surtout une surconsommation d'essence à mon gout.
La ou avec mon ancienne en même circonstance je faisait 400/450 borne en ville avec le plein, la j'arrive plus vers les 300 /350 que ce soit en ville ou non.
Donc en regardant dans ce post et dans d'autre (merci google) je me rends compte que bien souvent c'est la sonde lambda la cible.
Une sonde de marque NGK pour clio 16V fait l'affaire (je demande car en cherchant je trouve une dizaine de sonde lambda de diverse marque) ?
en lisant ce post sa me fais pensé un peu a un soucis que je pourrai avoir, c'est a dire ralenti un poil instable (pas énorme de 900 à 1100 tours) mais surtout une surconsommation d'essence à mon gout.
La ou avec mon ancienne en même circonstance je faisait 400/450 borne en ville avec le plein, la j'arrive plus vers les 300 /350 que ce soit en ville ou non.
Donc en regardant dans ce post et dans d'autre (merci google) je me rends compte que bien souvent c'est la sonde lambda la cible.
Une sonde de marque NGK pour clio 16V fait l'affaire (je demande car en cherchant je trouve une dizaine de sonde lambda de diverse marque) ?
ton ralenti està l'ouest tout le temps ou juste pendant 30s puis stable ?legalize a écrit :Yop et désolé pour le squattage,
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Vois avec Stitch63 pour ta sonde lambda.legalize a écrit : Une sonde de marque NGK pour clio 16V fait l'affaire (je demande car en cherchant je trouve une dizaine de sonde lambda de diverse marque) ?
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
Pour batrob44, tout le temps en effet, mais c'est pas énorme et pas de "conséquence" sur l'acceleration ou accoups ou autre, jsute quand je 'marrete a un feu ou stop légère variation de regime.
Stitch63 est le pro de la sonde lambda ?
Stitch63 est le pro de la sonde lambda ?
On a le meme pb (ralenti qu varie entre 700 et 950 trs). Regarde mon poste pour voir (filtre air, essence, potard, papillon, injecteur changés sachant que injecteurs, vanne ralentie, sonde eau/air récents et calculo ok) ! J'ai changé la sonde pour voir. Je pensais que ca avait regler le pb mais non (juste une coincidence). Le lendemain re probleme (sonde branchée ou débranchée avec ralenti pendant 5 mn pour voir)legalize a écrit :Pour batrob44, tout le temps en effet, mais c'est pas énorme et pas de "conséquence" sur l'acceleration ou accoups ou autre, jsute quand je 'marrete a un feu ou stop légère variation de regime.
Modifié en dernier par batrob44 le 02 févr. 2015, 13:53, modifié 1 fois.
Ha oui en effet j'avais regardé ton post, et en regardant celui-ci en plus je me suis sentie concerné, moi c'est surtout la consommation qui dérange en faite, enfin je sais que sa téte nos méméres , mais là je trouve ça excessif 
Faudrai que j'essaye avec mon autre calculateur pour voir, au moins de ce coté la je serai fixé
Faudrai que j'essaye avec mon autre calculateur pour voir, au moins de ce coté la je serai fixé
Modifié en dernier par legalize le 02 févr. 2015, 14:00, modifié 1 fois.
moi j'ai essayé un autre calculo idem et fais essayer mon calculateur sur autre williams nickel
on a des moteurs quasi identique surement meme pb. On m'a parlé de masse. Mais laquelle ?
Comme toi, je cherche des pistes sur ce sujet au ca ou
désolé pour le pourrissage de post
on a des moteurs quasi identique surement meme pb. On m'a parlé de masse. Mais laquelle ?
Comme toi, je cherche des pistes sur ce sujet au ca ou
- franckyxtrem
moi aussi j'ai le renlatit qui varie légèrement...mais c'est pas le sujet !!!! 
Désolé franckyxtrem pour le squatage comme dit avant, le problème n'est peut être pas strictement identique, mais la cause peut être la même.
Ne t'inquiète pas on va laisser tranquille ton post .
Ne t'inquiète pas on va laisser tranquille ton post .
- franckyxtrem
si c'est constructif y'a pas de soucy...sinon faut créer un autre post !!