Décalage PMH et repères de poulies d'AAC de 2 dents !

C'est ici qu'on parle technique
benoit 16s

Re: Décalage PMH et repères de poulies d'AAC de 2 dents !

Message par benoit 16s » 27 déc. 2014, 23:17

Sinon pour trouver le PMH , tu peux mettre une longue tige en bois dans le cylindre n 1 puis tu fais tourner le vilo et lorsque le bout de bois sera au plus haut, tu seras que tu es au PMH et tu pourras mettre la pige au bon endroit.
Sinon pour le repère au pignon de vilo, il tombe au bon endroit ? A savoir aussi que le repère sur du pignon entre 1,8 L et 2 L ne sont pas placé pareil.
A+

CLIO 16 LE WEEK END & KTM 690 SMC POUR LA SEMAINE

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 28 déc. 2014, 09:17

oui exact mais c'est assez dur de le trouver ainsi car naturellement la bascule se fait quand on arrive au point mort haut
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

pelik

Message par pelik » 28 déc. 2014, 11:11

Tu as bien respecté le sens de rotation de la couroie?
Mieux vaut le vin d'ici que l'eau de là !!!!!!

Antho

Message par Antho » 28 déc. 2014, 11:17

Sinon pour repérer le pmh, il y a repère côté boite, le volant moteur a une "encoche" à faire coïncider avec le repère 0 sur le carter de la boite.
Il me semble que c'est Tot69 qui en a parlé dans un autre sujet ;)

JMRS63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par JMRS63 » 28 déc. 2014, 11:31

Son problème est réglé :hum: . Pour résumé , il as voulu piger son vilo pour débloqué sa poulie (vu qu il etait seul pour deviser et tenir le moteur) . Ensuite il as fait sa distri en laissant la pige mais comme celle ci etait dans le mauvais trou ben les repères de courroie n aller pas . Il as donc enlever la pige sur nos conseil et a caler sa distri avec les repères poulies/courroie comme tout le monde . Ensuite une fois calé il as regardé par le trou ou l on place la pige et effectivement il etait au bon endroit pour piger a se moment . Se qu il la induit en erreur c est que la pige s enfonce pas a fond (pige non d origine) .
Image

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 28 déc. 2014, 12:27

Antho a écrit :Sinon pour repérer le pmh, il y a repère côté boite, le volant moteur a une "encoche" à faire coïncider avec le repère 0 sur le carter de la boite.
Il me semble que c'est Tot69 qui en a parlé dans un autre sujet ;)
C'est bien ça. :yes:
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Roaucarre
Adhérent Club Clio Williams & 16s

Message par Roaucarre » 28 déc. 2014, 17:49

JMRS63 a écrit :Son problème est réglé :hum: . Pour résumé , il as voulu piger son vilo pour débloqué sa poulie (vu qu il etait seul pour deviser et tenir le moteur) . Ensuite il as fait sa distri en laissant la pige mais comme celle ci etait dans le mauvais trou ben les repères de courroie n aller pas . Il as donc enlever la pige sur nos conseil et a caler sa distri avec les repères poulies/courroie comme tout le monde . Ensuite une fois calé il as regardé par le trou ou l on place la pige et effectivement il etait au bon endroit pour piger a se moment . Se qu il la induit en erreur c est que la pige s enfonce pas a fond (pige non d origine) .
C'est exactement ça. J'ai acheté la pige dans un kit de 3. J'ai "bêtement" utilisé la plus longue des 3 alors que ce n'était pas celle qu'il fallait utiliser. Du coup, en suivant vos conseils j'ai ré-alignés sur les repères carter/poulie et pris des photos pour retrouver l'encoche par le trou de pige. Pas facile ! mais en prenant des photos et en tournant d'un "quart de poil de mollet de fourmi" entre chaque photo, j'ai vu les bords de l'encoche se déplacer et j'ai pigé mon PMH proprement. En tournant en sens horaire et anti-horaire, plus rien ne bouge; je suis donc bien pigé.

speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par speed » 28 déc. 2014, 20:04

alléluia!
en te basant sur les reperes courroie comme certains te l'ont dit: ça donnes la meme ;)
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »