puce calculateur
Re: puce calculateur
c'est un phénomène d'auto-inflammation du mélange air/essence due à la pression et à la température dans la chambre de Combustion (normalement c'est la bougie qui provoque) . Le calculo recoit grace au detecteur de cliquetis une info (par résonnance) qui va gérer l'avance pour éviter ce phénomène.
7200 tr c'est une grN et au niveau de ton Cliquetis avec ce genre de puce c est toujours pris en compteVV45 a écrit :Moi je voudrais un peu plus d'info sur se que est le cliquetis et tout, je sais plus trop en fait lol.
Moi j'ai la puce de la willi monter sur un support de puce et qui rupte a 7200 lol. Du coup l'histoire du cliquetis je sais pas top ou il en est dans l'histoire
C'est pas parce que elle coupe a 7200 tours que c'est forcement une groupe N. Celui qui programme la puce place le rupteur ou il veut donc sa peu aussi être une puce a 10 euro d'ebay...
Dauphrace a écrit :C'est pas parce que elle coupe a 7200 tours que c'est forcement une groupe N. Celui qui programme la puce place le rupteur ou il veut donc sa peu aussi être une puce a 10 euro d'ebay...
Pas faux, maintenant en règle général la map est proche non ? C'est vrai qu on peut trouver de tout
Moi je dirai plutot le contraire, avec ce genre de puce, il y a de forte chance que la détection de cliquetis soit enlevéFoun a écrit :7200 tr c'est une grN et au niveau de ton Cliquetis avec ce genre de puce c est toujours pris en compteVV45 a écrit :Moi je voudrais un peu plus d'info sur se que est le cliquetis et tout, je sais plus trop en fait lol.
Moi j'ai la puce de la willi monter sur un support de puce et qui rupte a 7200 lol. Du coup l'histoire du cliquetis je sais pas top ou il en est dans l'histoire
Exact,si c une "vrai" gr n la détection du cliqueti est innexistente donc gaffe au moteur.Certain grand manitou du forum peuvent te faire une puce avec les paramètres du gr n mais avec l'activation du détecteur.
Concernant mon boitier j'ai pu le testé cet aprem.
Ce qui ressort c amélioration des reprises a bas et moyen régime et nette amélioration dans les tours,le ralenti est stable mais par contre le rupteur doit etre super haut car je suis monté a environ 7500 tr/min sans l'atteindre,j'ai ensuite coupé car peur pour le moteur (rappel eprom superchips).
Ce qui ressort c amélioration des reprises a bas et moyen régime et nette amélioration dans les tours,le ralenti est stable mais par contre le rupteur doit etre super haut car je suis monté a environ 7500 tr/min sans l'atteindre,j'ai ensuite coupé car peur pour le moteur (rappel eprom superchips).
- Mickael050
question con
l'ancien proprio ma donner une puce avec rupteur a 7500. j'ai essayer c'est vrais que j'ai vu la différance tout de suite! je me suis rendu compte en inscrivant la reférance sur internet que cette puce coute que quelques euros. a la base elle n'est pas programée. peut on savoir quel reprogramation elle a subit ? merci
A 7500 tr tu devait pas être loin du rupteur, la mienne par exemple coupe a 7600 tours, mais bon après c'est sur que si tu connait pas la provenance de la puce, tu ferait mieux de contacter quelqu'un pour qu'il tant fasse une bien programmer. Surtout que si tu a le support de puce déjà souder, la changer seras un jeu d'enfant.KOS1916 a écrit :Exact,si c une "vrai" gr n la détection du cliqueti est innexistente donc gaffe au moteur.Certain grand manitou du forum peuvent te faire une puce avec les paramètres du gr n mais avec l'activation du détecteur.
C justement en testant mon 2ème calculo pour envisagé de monter une RS que je suis tombé sur la superchipsDauphrace a écrit :A 7500 tr tu devait pas être loin du rupteur, la mienne par exemple coupe a 7600 tours, mais bon après c'est sur que si tu connait pas la provenance de la puce, tu ferait mieux de contacter quelqu'un pour qu'il tant fasse une bien programmer. Surtout que si tu a le support de puce déjà souder, la changer seras un jeu d'enfant.KOS1916 a écrit :Exact,si c une "vrai" gr n la détection du cliqueti est innexistente donc gaffe au moteur.Certain grand manitou du forum peuvent te faire une puce avec les paramètres du gr n mais avec l'activation du détecteur.
Merci les gars pour les précision
, je pense effectivement a une grN, car j'aurais une culasse grn dessus.
Après bon je taquine pas le rupteur tout le temps sauf quand on lui colle trop au fesses
je vais essayer de mettre une photo j'en avais pris faut que je retrouve ça
.
Après bon je taquine pas le rupteur tout le temps sauf quand on lui colle trop au fesses
je vais essayer de mettre une photo j'en avais pris faut que je retrouve ça
<3 <3 love wiwi