problème de démarrage récurent

C'est ici qu'on parle technique
mao82

Re: problème de démarrage récurent

Message par mao82 » 15 juil. 2010, 17:52

alarme enlevée, faisceau électrique neuf monté par un mécano, alternateur a environ 1000 bornes
en gros les réparations a faire ont été faites.........mais bon je suis preneur de toutes observations car je compte bien garder ma titine encore un certain temps ou un temps certain, elles est plus d'une première jeunesse( 1992) mais elle scotche pas mal de voiture recente et avec des modifs pas trop importantessssss :roll: :D
merci d'avance pour vos solutions

overburning

Message par overburning » 15 juil. 2010, 18:08

Alors si t'as batterie est a 13.5V c'est qu'elle est chargé donc pas de coup de chargeur --> inutile
test la tension quand tu met un coup de démarreur, si elle descend trop tu peu tester une autre batterie, si elle descend pas quand le problème survient çà ne vient pas de là!

Existe t'il un relais sur le faisceau démarreur?
si oui sur quel fils?
l'alimentation du solénoïde j'imagine car le relais pour le moteur est comme directement intégrer au démarreur.

PS: Mon démarreur aussi est neuf donc certainement que çà vient pas de là!

mao82

Message par mao82 » 15 juil. 2010, 18:23

écoute je test ce que tu me dis et au pire je l'emmene au colègue garagiste et si il trouve une solution je te tiens au courant et au pire vu que tu es pas loin de Toulon je te donne son adresse et tu vois avec lui pour des aspects plus technique.
Tu as quoi comme voiture avec quel modif si il y en as????
:coucou: :coucou:

dumont

Message par dumont » 15 juil. 2010, 19:53

attention un demarreur qui colle peu faire chuter la tension de ta batterie jusqu'a 9v environs pour moi ton probleme c ton demarreur qui colle le clic que tu entend c la fourchette qui deplace ton pignon de lancement et rien derriere c ton stator et rotor qui ce colle ensemble ou charbon HS il faudrai l'ouvrir pour en etre sur dans un garage il von te changer ton demarreur alor que c peu etre que t charbon

overburning

Message par overburning » 16 juil. 2010, 08:46

J'ai une wiwi d'origine!
dumont a écrit :attention un demarreur qui colle peu faire chuter la tension de ta batterie jusqu'a 9v environs pour moi ton probleme c ton demarreur qui colle le clic que tu entend c la fourchette qui deplace ton pignon de lancement et rien derriere c ton stator et rotor qui ce colle ensemble ou charbon HS il faudrai l'ouvrir pour en etre sur dans un garage il von te changer ton demarreur alor que c peu etre que t charbon
Je suis pas daccord avec toi car on a tout les 2 changer le demarreur, ce qui ferait 4 démarreur HS...
De plus quand il se met à tourner il a la patate.
Perso a part changer le démarreur j'ai pas encore trop pris le temps de chercher, je vais mettre le testeur dans la voiture si le problème arrive ce weekend.
Si je trouve quelque chose ou si tu trouve quelque chose n'hésitons pas à mettre la solution!
Bonne chance

dumont

Message par dumont » 17 juil. 2010, 13:07

tu a une grosse sono tu di tu a essayer de debrancher tlon plus de ta sono pendant quelque jour pour voir si ce net pas elle qui pompe tout le jus

zuflux

Message par zuflux » 17 juil. 2010, 14:22

a tu le cache chaleur du demareur car sur mon ancienne clio sans se cache des que je fesais un peut de km il cavait le meme probleme que le tien j'ai remis le cache et plus rien .

mao82

Message par mao82 » 21 juil. 2010, 13:31

salut a tous,
ca y est probleme résolu, apres avoir demonté le démarreur et regarder les charbon qui étaient comme neuf et avoir mis un coup de pince pour resserrer la cosse le prblème persistait; donc me voila parti dand le demontage du tableau de bord sous le volant.....et le problème fut trouvé c'était ni plus ni moins que un pauvre fils du faisceau qui avait commencé a fondre et qui faisait cours circuit sur le fils de masse qui était juste a coté de lui. Donc voilà mais au pire je vais quand meme voir pour remettre le cache chaleur du demerreur ou des bandes anti-chaleur comme en compète sur le collecteur et peut-etre un coupe circuit dans l'habitacle pour la sono histoire d'etre sur.
En tout cas merci a vous tous pour les conseils qui m'ont permis de m'éguiller vers la solution (en esperant que le problème ne refera pas surface :x au cas ou je ferais suivre toute evolutions de la chose).
En tout cas si je peux aider qui que se soit a resoudre un problème sur clio 16s remonté wiwi (moteur compris) ne pas hésité se sera avec plaisir. :D :D

:coucou: :coucou: :coucou:

overburning

Message par overburning » 21 juil. 2010, 13:43

Autait tu une photo?
J'au pas encore prix le temps de chercher, une chose est sure moi j'ai çà problème que quand il fait chaud ou que le moteur a déjà tourner.

C'était le fils provenant du nyeman qui a chauffé?

mao82

Message par mao82 » 21 juil. 2010, 14:10

désolé j'ai pas pris de foto mais oui c'est la parti du faisceau qui part du neyman et qui part vers le moteur c'est juste deux fils qui sont cote a cote et qui étaient comme soudé l'un a l'autre mais en vérité j'ai pas trop cherché car pour moi c'était vraiment flagrant quand je l'ai vu que ca venait de la les deux fils sont de couleur sombre noir ou marron et l'autre violassé :roll:

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »