Pb Ventilo chauffage

C'est ici qu'on parle technique
Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Re: Pb Ventilo chauffage

Message par Ausiman » 12 août 2011, 13:51

mike23 a écrit :Bonjour,

je n'ai plus de 3ème vitesse de ventilo intérieur, je vais donc regarder la cosse, est elle bien située dans la baie de pare brise?
Merci.

oui baie de pare brise à droite, y'a des photos qui trainent sur le forum

"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

romain2lturbo

Message par romain2lturbo » 12 nov. 2011, 19:01

tu l'as a droite , il te faut sortir le cric et tu y accede . moi ça m'est arriver et c'etait tout oxydé , j'ai gratté et du wd 40 et reparti comme en 40 !!
jamais plus vite qu'as fond ...

projy

Message par projy » 13 nov. 2011, 18:34

Surement un souci au niveau de tes résistances, baie de par brise , c'est clipsé. tu démonte le boitié de résistance .
Faut regarder si c'est juste oxidé sinon tester les résistances avec un multimetre. Sur la mienne c'est la résistance du milieu qui est grillé. Les résistances étant certi et non soudée faut racheter un boitier...

Cartman62

Re: Pb chauffage ( Pb électrique)

Message par Cartman62 » 27 janv. 2012, 19:04

Bonjour à tous !

Je remonte ce post pour éviter d'en re-créer un qui parlera du même sujet.

Voici mon pb :

La vitesse 1 et 2 de ma commande de chauffage ne marche pas depuis l'achat mais comme je m'en sert rarement je n'y ai pas prêté attention. Actuellement en rénovation de ma williams, j'ai changé 2 ampoules au compteur et j'ai voulu changé l'ampoule de ma commande de chauffage qui était hs depuis l'achat aussi, mais en démontant je me suis aperçu que le connecteur femelle de ma commande de chauffage avait cramé, la cosse et le fil marron de ce connecteur aussi, ainsi que le connecteur mâle du boitier de commande de chauffage. En lisant ce post j'ai vu que ce faisceau aller dans la baie de pare-brise alors j'ai démonter et j'ai remarquer que ma diode aussi était HS (pas cramé mais "passante" dans les 2 sens!).

Voici mes questions :

Est-ce que fils marron va ailleurs pour voir si ça provient d'un autre court-circuit ?
Qu'est ce qui peut expliquer ce "cramage" ? la diode ?
Il n'y a pas de fusible qui gère le chauffage pour éviter tout court-circuit ?
et la dernière: Est ce le connecteur femelle et le boitier de résistance sont les même sur toutes le clio ?

Merci d'avance.

rallye16

Message par rallye16 » 27 janv. 2012, 20:42

je viens d'avoir le même soucis que toi ???

j'ai changé la résistance et c'était la platine de commande qui été HS

laurent070182

Message par laurent070182 » 28 janv. 2012, 10:31

Le probleme est recurent, sur ces clio 1

Sur mon ex clio 1, j'ai change au moins 4 fois tout lol

Franckymania

Message par Franckymania » 28 janv. 2012, 10:59

Pas la peine de changer 10 fois, il faut chercher l'origine du probleme et ce n'est pas ca l'origine du probleme, c'est le moteur qui avec les années s'encrassent et consomme de plus en plus de courant, surtout pour s'enclencher, faisant griller les résistance. Il faut le démonter et le nettoyer

laurent070182

Message par laurent070182 » 28 janv. 2012, 14:26

Franckymania a écrit :Pas la peine de changer 10 fois, il faut chercher l'origine du probleme et ce n'est pas ca l'origine du probleme, c'est le moteur qui avec les années s'encrassent et consomme de plus en plus de courant, surtout pour s'enclencher, faisant griller les résistance. Il faut le démonter et le nettoyer

Ouyi franky, mais moi j'ai eu aussi les cosses, les cables usées, etc. bref autant de choses qui font qu'a chac=que fois tu es obligé de demonter a baie de par brise!!

david l'abarthien

Message par david l'abarthien » 29 janv. 2012, 11:03

probleme connu sur la clio (on avait une 1.9 d)....les fils de la platine ont grille (3eme vitesses hs).....y a fallut démonter et refaire un bout du faisceau :x

Cartman62

Message par Cartman62 » 29 janv. 2012, 16:51

Ok merci pour vos conseil je vais tout remettre a neuf et nettoyer le moteur en particulier.

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »