TinyGTT a écrit :J'ai lu avant de postéoverburning a écrit : Pk raconter des bêtises quand on ne sais pas et que exactement le contraire est marqué 2 post plus haut avec en plus des details?![]()
![]()
Pour en avoir monté le triangle de 19 est pareil sauf la fixation de la rotule qui la décale en avant. Sinon ils vont en lieu et place.
Pour le reste relire au dessus.
Par contre moi ça passe mais sans cale. Avec des cales je n'en ai aucune idées. Mais as tu déjà essayé si ça passe pas sans les cales? Car vu ton problème je pense que des cales aident pas vraiment. De plus çà ser a rien!!!c'est ce qui ma étonné en lisant que la wiwi n'avait pas le train avant de la williams vu que PARTOUT c'est dit et écrit, après peu être que les fixation de rotule inférieur sont différente, et désolé de dire ce que je lis et entends, après si c'est faux j'en sais rien :
Le train avant est précis et profite largement de l'élargissement des voies avant grâce à l'utilisation de triangles inférieurs de R19 16S. L'évolution du comportement routier constitue une des qualité les plus marquantes de la Williams par rapport à la 16S.
http://www.automobile-sportive.com/guid ... lliams.php
Et regarde l'essaie de la Wiwi dans Turbo, ils le disent aussi.
Bref si on peux pas s'exprimer sans que certains s'offusquent bah je dirais plus rien.
-T''emboucane pas c'est pas que contre toi
On t'en veux pas du tout le principal c'est quand même d'essayer de faire avancer les choses!!
-Pour les triangle de 19 vu que tu gagne pile 1° de chasse (relevé de géo à l'appui) ça doit pas être difficile de faire un petit calcul géométrique avec la longueur de l'amortisseur av pour savoir de combien ça t'avance la roue exactement.
A savoir que donc pour moi en 195/50/15 sans cale ça touche légèrement mais ça reste très raisonnable. Pas de découpe (en tt cas pour l'instant, on verra après une sortie circuit si c'est nécessaire)
-On assimile souvent triangle et rotule simplement car les 2 sont vendu ensemble! Enfin du moins le triangle avec la rotule si c'est pas juste dans l'autre sens, de plus même en triangle mécano soudé la rotule est différente, donc pour moi un triangle va avec sa rotule!
-Pour les cales bien sur si la roue n'a pas le même déport que d'origine, il faut au moins mettre une cale pour rattraper le bon déport. Maintenant je trouve que les gens (dans un esprit look) ont tendance a un peu trop en faire. Élargir légèrement les voies peut-être bénéfique, en revanche 16mm de cale pour moi c'est beaucoup trop! la géométrie de la voiture est prévu pour le déport d'origine, et le changer reviens à modifier la valeur de certain angles, notement détériore la stabilité en freinage. Alors quand on sais faire -> je dit oui mais sinon attention élargir les voie avec des cales est une solution bâtarde!! D'autant plus que les cales vont vraiment dans le sens de faire toucher la roue, en haut sur les compression et devan ou derrière sur le passage de roue en virage (les 2 ensemble encore pire!!)
-Pour les triangles de 19, si tu veux en acheter, va faire un tour sur oscaro c'est vraiment pas cher pour des triangles + rotule + silentblock