A voir avec le recours juridique de votre assurances.
1 - Ceci est un "vice caché", donc garantie ou pas le professionnel est tenu d'y remédier, en espérant qu'il soit bien un professionnel de l'automobile (pas comme certains qui étaient enregistrés comme BROCANTEUR). Même pour une pièce d'usure, puisqu'il aurait dû faire les contrôles attenant à l'entretien des dites pièces d'usures, surtout après moins de 200 Km et à peine plus de 2 heures de fonctionnement. (c'est une RENAULT mais faut pas exagérer tout de même

)
2 - Ne jamais envoyer les originaux de quoique ce soit, n'envoyez que des copies, même si l'on vous réclame des originaux (en cas de perte les copies n'auraient aucunes valeurs).
3 - Contactez votre assureur afin qu'il fasse exécuter une expertise amiable, avant même de toucher à quoique ce soit sur le véhicule. Mais si le vendeur est de mauvaise foi, vous n'échapperais pas à une expertise judiciaire et là il vaut mieux avoir une bonne assistance juridique car ça vas être très long et surtout cher.
Et surtout ne pas se laisser faire, le jeux à l'heure actuel consiste pour les experts à couper la poire en deux, pour ne fâcher personne, il ne faut pas avoir peur de les contredire quitte à leur foutre le nez dans la m..de
Bon courage