[Avis] Soucis moteur innexplicable. Epilogue.
-
Vu comment le bruit est apparu, au régime auquel tu étais si s'était une bielle je pense que ton moteur aurait bien bloqué. Dans le pire des cas demande à demonter les paliers de vilo, il y en a pas pour très longtemps, tu seras rassuré, si c'est ok, cela vient simplement du fait que tu avais un cylindre qui n'avait plus d'étincelle à cause de l'huile. J'ai lavé mon moteur une fois, ben je peux te dire que pour la faire tourné sur 4 cylindre j'en ai chié, les fils de bougies avait pris l'eau, il y avait aussi un peu d'eau dans les puits de bougies.
- Franckymania
- Franckymania
- Franckymania
-
effectivement le manque d'allumage peut venir de l'huile dans le puit de bougie, mais etrangement comment expliquer le fonctionnement sur 4 cylindre une fois le moteur froid?????????? l'huile ne s'evapore pas par l'operation du saint esprit.
et concernant le clak clak , si c'etait un coussinet de bielle tu retrouvera ton bruit tout le temps sur le regime du couple du moteur, environ 3500trs le bruit serai le plus present. ensuite une soupape restée ouverte, elle a forcement tordue donc prise de compression pour verifier l'etancheité.ça aurait pu etre du cliquetis que tu a entendue mais pour quel raison tu aurait eu du cliquetis??????
apres le plus probable ce serai un poussoir de bloqué par la temperature et les deformations thermique et a froid tout le monde a repris sa place, plausible comme probeme jamais entendue dire ni vue mais mecaniquement possible.
des que tu as la solution met tous le monde au courant ça peut tous nous toucher
et concernant le clak clak , si c'etait un coussinet de bielle tu retrouvera ton bruit tout le temps sur le regime du couple du moteur, environ 3500trs le bruit serai le plus present. ensuite une soupape restée ouverte, elle a forcement tordue donc prise de compression pour verifier l'etancheité.ça aurait pu etre du cliquetis que tu a entendue mais pour quel raison tu aurait eu du cliquetis??????
apres le plus probable ce serai un poussoir de bloqué par la temperature et les deformations thermique et a froid tout le monde a repris sa place, plausible comme probeme jamais entendue dire ni vue mais mecaniquement possible.
des que tu as la solution met tous le monde au courant ça peut tous nous toucher
Vive le losange!!!!!

- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
Je pense pas que ce soit un coussinet vu que le bruit apparait et disparait. Et ça vient pas du bas moteur mais du haut
Si un poussoir se désamorce, les soupapes ne s'ouvrent plus ok ? Par contre si il n'y a plus d'huile dans le poussoir est ce que ça ferai un bruit de claquement ?
A la chatre ça s'était désamorcé, et le bruit était pas férailleu.
J'ai appelé le garagiste, il va la faire chauffer comme il faut et aller faire une petite ballade sportive. Si ça tient je la récupère.

Si un poussoir se désamorce, les soupapes ne s'ouvrent plus ok ? Par contre si il n'y a plus d'huile dans le poussoir est ce que ça ferai un bruit de claquement ?
A la chatre ça s'était désamorcé, et le bruit était pas férailleu.
J'ai appelé le garagiste, il va la faire chauffer comme il faut et aller faire une petite ballade sportive. Si ça tient je la récupère.