Avez-vous une bonne technique de lavage ???
- MJ-GraFFiK
- MJ-GraFFiK
alors ce que j'ai acheté
Lavage:
2 seaux
Gant micro fibre Meguiar's pour le haut de la voiture
pinceau détail clean your care pour jantes et les détails
gant micro fibre auto pratic pour bas de caisse et jantes
shampoing gold glass meguiar's pour lavage normal
shampoing chemical guy's citrus wash & gloss plus fort pour enlever les cires
anti-moustiques autoglym
Séchage:
Wafle weave de sonüs marche vraiment bien
vieille peau de chamois pour jantes , bas de caisse ...
Décontamination:
Sonus SFX Ultra-Fine Detailing Clay Sampler , pour décontaminer , contient une clay et son lubrifiant
Polissage:
2 german applicator particularité , un côté plus dur pour passer le polish fort et moyen , et l'autre pour le lustrant et cire
3 micro fibres micropack pour essuyer les différents polish
SFX 1, 2, 3 sonüs le 1 polish fort , 2 le moyen, 3 la finition qui contient aussi un lustrant
scotch 3M pour protéger les parties non polies
Cirage:
Cire gold class
tampon applicateur meguiar's, pour appliquer la cire
microfibre meguiar's, pour essuyer la cire
Voilà , tout ce que j'ai pris , mais il me manque encore des choses , comme une deuxième microfibre, une brosse à jante , une meilleure cire... , n'hésite pas si tu as encore des questions , au pire si tu ne sais pas quoi prendre , dis moi ce que tu veux faire , et je peux essayer de te faire une liste
Lavage:
2 seaux
Gant micro fibre Meguiar's pour le haut de la voiture
pinceau détail clean your care pour jantes et les détails
gant micro fibre auto pratic pour bas de caisse et jantes
shampoing gold glass meguiar's pour lavage normal
shampoing chemical guy's citrus wash & gloss plus fort pour enlever les cires
anti-moustiques autoglym
Séchage:
Wafle weave de sonüs marche vraiment bien
vieille peau de chamois pour jantes , bas de caisse ...
Décontamination:
Sonus SFX Ultra-Fine Detailing Clay Sampler , pour décontaminer , contient une clay et son lubrifiant
Polissage:
2 german applicator particularité , un côté plus dur pour passer le polish fort et moyen , et l'autre pour le lustrant et cire
3 micro fibres micropack pour essuyer les différents polish
SFX 1, 2, 3 sonüs le 1 polish fort , 2 le moyen, 3 la finition qui contient aussi un lustrant
scotch 3M pour protéger les parties non polies
Cirage:
Cire gold class
tampon applicateur meguiar's, pour appliquer la cire
microfibre meguiar's, pour essuyer la cire
Voilà , tout ce que j'ai pris , mais il me manque encore des choses , comme une deuxième microfibre, une brosse à jante , une meilleure cire... , n'hésite pas si tu as encore des questions , au pire si tu ne sais pas quoi prendre , dis moi ce que tu veux faire , et je peux essayer de te faire une liste

MJ-GraFFiK T'inquiètes je me soigne,mais c'est une horreur quand tu commences t'arretes plus.C'est clair pour moi,à la main ça suffit largement(en plus pour faire 1rénovation par an),bourrin et maladroit comme je suis je préfère pas tenté la polisseuse.Voila 3 liens ou je commande sans aucun soucis:
http://www.shinearama.co.uk
http://www.meguiars.fr
http://www.swissvax.fr
http://www.shinearama.co.uk
http://www.meguiars.fr
http://www.swissvax.fr
Bon alors, une tite liste :
donc lavage:
(2seaux) avec Chemical Guys - Citrus Wash & Gloss (ça se dilue a combien ?)
nettoyage jantes au MEGUIAR'S Brightener Wheel
nettoyage pneus et joints au Meguiars All Purpose Cleaner
rinçage eau déminéralisée
décontamination :
Sonus SFX Ultra-Fine Detailing Clay (juste parce que je sais pas ce qu'il y'a de mieux)
Polissage :
J'en sais rien, j'ai beaucoup de micros rayures
Cirage :
J'en sais rien non plus
Voilà, dites moi si j'suis dans le vrai pour le début, et pour la fin si vous avez des conseils, sachant que ça sera a la main
merci
donc lavage:
(2seaux) avec Chemical Guys - Citrus Wash & Gloss (ça se dilue a combien ?)
nettoyage jantes au MEGUIAR'S Brightener Wheel
nettoyage pneus et joints au Meguiars All Purpose Cleaner
rinçage eau déminéralisée
décontamination :
Sonus SFX Ultra-Fine Detailing Clay (juste parce que je sais pas ce qu'il y'a de mieux)
Polissage :
J'en sais rien, j'ai beaucoup de micros rayures
Cirage :
J'en sais rien non plus

Voilà, dites moi si j'suis dans le vrai pour le début, et pour la fin si vous avez des conseils, sachant que ça sera a la main
merci

1 etape
2€ chez l'éléphant bleue
2 etape

avec un gant micro fibre et le technique des deux sceaux
3 etape

avec les petits tampons applicateurs et le chiffon microfibre :

voila pour moi
moi je me suis arrêté là, d'une a cause du prix des produits
et ensuite car je trouve le résultat impeccable pour le temps passé
et par la suite j'arrive a avoir le même résultat après 4 passages a l'éléphant bleue
je suis supra-novice en lavage de voiture, mais en lisant bien le mode d'emploi et en respectant bien les données; le résultat est pas mal a mon gout .
2€ chez l'éléphant bleue

2 etape

avec un gant micro fibre et le technique des deux sceaux
3 etape

avec les petits tampons applicateurs et le chiffon microfibre :

voila pour moi
moi je me suis arrêté là, d'une a cause du prix des produits

je suis supra-novice en lavage de voiture, mais en lisant bien le mode d'emploi et en respectant bien les données; le résultat est pas mal a mon gout .
- Spildoom
Z'êtes dingues les gars
.J'ai pas la moitié du quart de vos produits là 

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
lol moi aussi j'ai pas tout ca. De l'eau (de pluie récupéré dans un bac au bou d'une goutière), un gant pour laver les voitures, du produit pour les jantes et de l'huile de coude. Et c'est amplement suffisant. J'ai pas que ca à faire à passer tout un tas de produit plus chimiques les uns que les autres!
- MJ-GraFFiK
spildoom/ diaboliko ==> tous les produits que je cite , c'est pour une rénovation entière de peinture et repartir sur une base saine pour ensuite avoir un entretien facil , c'est à dire technique des deux seaux , gant microfibre , shampoing adéquate et c'est tout , quand votre voiture est bien protèger , toutes les saletés glissent sur votre voiture
X8RS59==> ton début de liste est bien , voici le tableau des dilutions

Par contre attention au meguiar's wheels brightener, il est très agressif!
Pour la clay , elle est très bien , beaucoup de monde l'utilise , après si tu as plus de budget , tu peux acheter la paint rubber de chez swissvax !
Pour le polissage , fais attention , car beaucoup de produit sont à utiliser à la polisseuse !! Moi ce lui que j'ai pris ce passe à la main , sinon tu as aussi chez autoglym:
Rénovateur de Peinture ( le fort)
Polish Super Résine ( le moyen)
Ultra Deep Shine ( finition lustrant)
en plus de ça , il faut rajouter 2 german applicateur ( très bien pour polir à la main ) et 3 micro fibres , pour essuyer les différents polish
Après , pour la cire , tout dépend de ton budget , les meilleurs , sont celles de chez swissvax ( enfin pour moi) , si tu prend du meguiar's , prend la NXT 2.0 , meilleur que la gold class .. Après tout dépend de ou tu commandes
Voilà , j'espère t'avoir bien répondu
jaguar==> si tu trouves les produits un peu chéro , prend de l'autoglym , qui n''est pas trop cher , et marche super bien

X8RS59==> ton début de liste est bien , voici le tableau des dilutions

Par contre attention au meguiar's wheels brightener, il est très agressif!
Pour la clay , elle est très bien , beaucoup de monde l'utilise , après si tu as plus de budget , tu peux acheter la paint rubber de chez swissvax !
Pour le polissage , fais attention , car beaucoup de produit sont à utiliser à la polisseuse !! Moi ce lui que j'ai pris ce passe à la main , sinon tu as aussi chez autoglym:
Rénovateur de Peinture ( le fort)
Polish Super Résine ( le moyen)
Ultra Deep Shine ( finition lustrant)
en plus de ça , il faut rajouter 2 german applicateur ( très bien pour polir à la main ) et 3 micro fibres , pour essuyer les différents polish
Après , pour la cire , tout dépend de ton budget , les meilleurs , sont celles de chez swissvax ( enfin pour moi) , si tu prend du meguiar's , prend la NXT 2.0 , meilleur que la gold class .. Après tout dépend de ou tu commandes

jaguar==> si tu trouves les produits un peu chéro , prend de l'autoglym , qui n''est pas trop cher , et marche super bien