JEUX dans la Direction , souder sans démonter la collone ?
nono77
Posté le: Sam Mai 16, 2009 18:16 Sujet du message: JEUX dans la Direction , souder sans démonter la collone ?
nono77
Posté le: Sam Mai 16, 2009 19:31
1h15 entre le 1er post ( la question ) , et la dernière réponce... !!
la démonté / la souder ( ou la coller ) / la remonté aurait pris moins de temps .. bla bla bla...
ps : Vince95 , cet aprem a démonter et remonter un colonne ( justement pour le même souci ) en moins de tempms que ça ...
c'est impec mon Vince

Posté le: Sam Mai 16, 2009 18:16 Sujet du message: JEUX dans la Direction , souder sans démonter la collone ?
nono77
Posté le: Sam Mai 16, 2009 19:31
1h15 entre le 1er post ( la question ) , et la dernière réponce... !!

la démonté / la souder ( ou la coller ) / la remonté aurait pris moins de temps .. bla bla bla...

ps : Vince95 , cet aprem a démonter et remonter un colonne ( justement pour le même souci ) en moins de tempms que ça ...

c'est impec mon Vince

Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<
>> Lien vers mon topic <<
- speed
- Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s
c simple pourtant :twisted:
tu prends 30 mn max de ton temps pour démonter la colonne,tout est expliqué sur le forum
puis tu la fais souder là ou il faut
et enfin tu reprends 30 mn max de ton temps pour la remonter
et fini les emmerdes
ça vaut le coup!!! vu le prix d'une colonne neuve
les clous,l'araldite,la magie et les vaudoux=>g testé et ..... rien ne vaut une bonne soudure ou alors de la changer pour une neuve
tu prends 30 mn max de ton temps pour démonter la colonne,tout est expliqué sur le forum

puis tu la fais souder là ou il faut

et enfin tu reprends 30 mn max de ton temps pour la remonter

et fini les emmerdes

ça vaut le coup!!! vu le prix d'une colonne neuve

les clous,l'araldite,la magie et les vaudoux=>g testé et ..... rien ne vaut une bonne soudure ou alors de la changer pour une neuve

Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci
- Spildoom
Les gars vous m'faites peur parfois
Est-ce que vous vous rendez compte qu'on parle d'un organe de sécurité=la direction.Je sais pas mais vous pensez vraiment que ça vaut la peine de mégoter avec ça
Nan sérieux STP écoute les conseils avisés et sages de ceux qui t'enjoignent à démonter.Tu ne le regrettera pas.Tu verras exactement ou remédier au mal une fois démontée et tu t'évitera peut-être une grosse frayeur,voire pire
sur la route.Alez zou;au boulot 

Les cons, ça ose tout;c'est même à ça qu'on les r'connaît.
Clic là==> http://www.youtube.com/watch?v=uC88NfJ9a6A
swiss champion a écrit :Quoi !!! QUE 400CV !!! J'espère que tu vas garder la JB3 053
- Tot69
- Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s
Tu est sur ??sebgtx a écrit :Si exactement,
c'est pour ca qu'en cas de choc violent, avec une colonne soudée, vous prenez le volant dans la tete a coup sur!
Moi pas autant.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑
- Remy91
Dans les année 60, beaucoup de voiture étais équipé de colonne fixe, un simple tube et un volant au bout
Lors de gros choc frontaux, la colonne remontais dans l'habitacle, et je vous laisse imaginé la suite.
Le fait d'utilisé des colonnes de direction avec deux tubes l'un dans l'autre lui permet en cas de gros choc de ce télescoper et ainsi limiter la remonter dans l'habitacle.
C'est bien pour cela qu'avec le temps, les colonnes prennent du jeu au niveau de la jonction des deux tubes. ( tube aplatie et ovaliser )
Le soudage, le collage est a mon avis une solution de dépannage, mais doit être réparé par un système plus sécuritaire.
Pour ma part, j'ai fais la réparation que tous le monde fait, j'ai collé. Pour le moment la voiture ne roule plus , restauration oblige, mais j'envisage de changer pour de l'origine.
Ou alors, démonter et essayer de rattraper le jeu en ré-aplatissant le tube extérieur.... À voir !

Lors de gros choc frontaux, la colonne remontais dans l'habitacle, et je vous laisse imaginé la suite.
Le fait d'utilisé des colonnes de direction avec deux tubes l'un dans l'autre lui permet en cas de gros choc de ce télescoper et ainsi limiter la remonter dans l'habitacle.
C'est bien pour cela qu'avec le temps, les colonnes prennent du jeu au niveau de la jonction des deux tubes. ( tube aplatie et ovaliser )
Le soudage, le collage est a mon avis une solution de dépannage, mais doit être réparé par un système plus sécuritaire.
Pour ma part, j'ai fais la réparation que tous le monde fait, j'ai collé. Pour le moment la voiture ne roule plus , restauration oblige, mais j'envisage de changer pour de l'origine.
Ou alors, démonter et essayer de rattraper le jeu en ré-aplatissant le tube extérieur.... À voir !
Swiss Champion N°340 en restauration complète !
--À Montréal en ce moment--
--À Montréal en ce moment--