JEUX dans la Direction , souder sans démonter la collone ?

C'est ici qu'on parle technique
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JMRS63
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Message par JMRS63 » 16 mai 2009, 19:47

La tige tu t en fout . En faite c est le silencbloc qui prend du jeu avec le temps ... donc tu le rempli de resine qui rempli l espace libre et une fois sec le silencbloc est renforcé = plus de jeu
;)


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Nusmi
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Message par Nusmi » 16 mai 2009, 20:19

nono77

Posté le: Sam Mai 16, 2009 18:16 Sujet du message: JEUX dans la Direction , souder sans démonter la collone ?

nono77

Posté le: Sam Mai 16, 2009 19:31

1h15 entre le 1er post ( la question ) , et la dernière réponce... !! :roll:


la démonté / la souder ( ou la coller ) / la remonté aurait pris moins de temps .. bla bla bla... :P


ps : Vince95 , cet aprem a démonter et remonter un colonne ( justement pour le même souci ) en moins de tempms que ça ... :lol: :lol:

c'est impec mon Vince ;)

:D
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speed
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Message par speed » 16 mai 2009, 20:29

c simple pourtant :twisted:
tu prends 30 mn max de ton temps pour démonter la colonne,tout est expliqué sur le forum ;)
puis tu la fais souder là ou il faut 8)
et enfin tu reprends 30 mn max de ton temps pour la remonter :D
et fini les emmerdes ;)
ça vaut le coup!!! vu le prix d'une colonne neuve :roll:
:lol:

les clous,l'araldite,la magie et les vaudoux=>g testé et ..... rien ne vaut une bonne soudure ou alors de la changer pour une neuve ;)
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Message par Spildoom » 16 mai 2009, 22:01

Les gars vous m'faites peur parfois :shock: Est-ce que vous vous rendez compte qu'on parle d'un organe de sécurité=la direction.Je sais pas mais vous pensez vraiment que ça vaut la peine de mégoter avec ça :? Nan sérieux STP écoute les conseils avisés et sages de ceux qui t'enjoignent à démonter.Tu ne le regrettera pas.Tu verras exactement ou remédier au mal une fois démontée et tu t'évitera peut-être une grosse frayeur,voire pire :( sur la route.Alez zou;au boulot ;)
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Remy91
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Message par Remy91 » 16 mai 2009, 22:55

En parlant de sécurité.

Dans mon cas je l'ai collé puis percé de par-en-par pour y mettre une vis de 8 avec son boulon.

MAIS NE SERAIS-CE PAS UNE COLONNE RÉTRACTABLE EN CAS DE CHOC FRONTAL ??
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sebgtx
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Message par sebgtx » 17 mai 2009, 00:10

Si exactement,

c'est pour ca qu'en cas de choc violent, avec une colonne soudée, vous prenez le volant dans la tete a coup sur!
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Tot69
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Message par Tot69 » 17 mai 2009, 00:19

sebgtx a écrit :Si exactement,

c'est pour ca qu'en cas de choc violent, avec une colonne soudée, vous prenez le volant dans la tete a coup sur!
Tu est sur ??

Moi pas autant.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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Message par sebgtx » 17 mai 2009, 00:22

ha bah ca sert a rien alors?
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Remy91
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Message par Remy91 » 17 mai 2009, 00:43

Dans les année 60, beaucoup de voiture étais équipé de colonne fixe, un simple tube et un volant au bout :D
Lors de gros choc frontaux, la colonne remontais dans l'habitacle, et je vous laisse imaginé la suite.


Le fait d'utilisé des colonnes de direction avec deux tubes l'un dans l'autre lui permet en cas de gros choc de ce télescoper et ainsi limiter la remonter dans l'habitacle.
C'est bien pour cela qu'avec le temps, les colonnes prennent du jeu au niveau de la jonction des deux tubes. ( tube aplatie et ovaliser )

Le soudage, le collage est a mon avis une solution de dépannage, mais doit être réparé par un système plus sécuritaire.
Pour ma part, j'ai fais la réparation que tous le monde fait, j'ai collé. Pour le moment la voiture ne roule plus , restauration oblige, mais j'envisage de changer pour de l'origine.

Ou alors, démonter et essayer de rattraper le jeu en ré-aplatissant le tube extérieur.... À voir !
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Message par sebgtx » 17 mai 2009, 02:06

oui, je vais aussi peut etre opter pour cette solution, c'est a dire essayer de compoenser le jeu, je sais pas si ca va venir par contre...
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