Questions controle technique...
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Aux nouvelles!
Aujourd'hui petite journée nettoyage et je me suis décidé à sortir les capteurs histoire de voir la tête qu'ils ont
J'ai donc dévissé la vis torx (avec du mal) et quand j'ai voulu sortir le capteur du porte fusée, pouf! Cassé en deux lol
La partie ou il y a le maintien de la vis m'est resté dans les doigts, tandis que le corps du capteur est resté dedans... Pas grave, je vais tenter de sortir la suite
Après quelques minutes, j'ai décidé d'arrêter parce que j'entendais de plus en plus de "crac, crac"
Bref tant pis plus d'ABS, demain je vire l'ampoule parce que j'en ai marre d'avoir un voyant allumé en tout temps!
Pour le contrôle technique je vous tiendrai au courant je le passe au pire le 10 du mois prochain... Que ceux qui sont superstitieux croisent les doigts
Aujourd'hui petite journée nettoyage et je me suis décidé à sortir les capteurs histoire de voir la tête qu'ils ont

J'ai donc dévissé la vis torx (avec du mal) et quand j'ai voulu sortir le capteur du porte fusée, pouf! Cassé en deux lol
La partie ou il y a le maintien de la vis m'est resté dans les doigts, tandis que le corps du capteur est resté dedans... Pas grave, je vais tenter de sortir la suite


Bref tant pis plus d'ABS, demain je vire l'ampoule parce que j'en ai marre d'avoir un voyant allumé en tout temps!
Pour le contrôle technique je vous tiendrai au courant je le passe au pire le 10 du mois prochain... Que ceux qui sont superstitieux croisent les doigts

oui c'est bon, pense à respecter l'indice de charge.willow a écrit :salut a tous, quelqu'un peut me dire si on peut remplacer du 175/65/14 par du 195/50/15 ?
à priori oui (ça passe au CT) mais si quelqu'un bossant dans un Centre peut me le confirmer c'est cool.
Merci

[img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau53.gif[/img] Mieux vaut avoir la maladie de Parkinson que celle d'Alzheimer car il est préférable de renverser un peu son pastis......
que d'oublier de le boire !!!
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j'avais pas précisé qu'il est supérieur sur les 195.DarkRider a écrit :oui c'est bon, pense à respecter l'indice de charge.willow a écrit :salut a tous, quelqu'un peut me dire si on peut remplacer du 175/65/14 par du 195/50/15 ?
à priori oui (ça passe au CT) mais si quelqu'un bossant dans un Centre peut me le confirmer c'est cool.
Merci
Merci pour la confirmation
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Bonjour à tous!
Aujourd'hui grand jour, j'ai passé ma clio au contrôle technique...
Déjà, quand je suis arrivé dans le bureau, le contrôleur me regarde et me dit: "c'est celle-là la clio qu'on entend arriver depuis le bout de la rue?!" (j'ai oublié de préciser, j'ai une groupe N)
Donc déjà, ça commence bien! Après 30 minutes d'attente, le gars me prends la voiture et la rentre dans son entrepôt. Il la laisse tourner pendant 10 minutes environ, il fait quelques petits contrôles et tout à coup.... paaaaaaafffffff!!!
J'entends ça, je tourne la tête et je vois plein de fumée qui sort de sous le capot! Grosse panique, je cours à la voiture couper le contact et j'ouvre le capot: liquide de refroidissement qui boue...
Résultat: le gars m'annonce que la sonde de température de déclenchement du ventilateur est HS. On la pousse donc pour la sortir du centre et la laisser refroidir sur le parking, je jette un coup d'œil sur l'aiguille de température d'eau: a fond...
Bref, j'enlève la clé du contact et la... Le ventilateur se mets en marche
Donc voila ma question: par mesure de précaution, je vais changer ma sonde de température mais pourquoi le ventilateur ne s'est mis en marche qu'une fois que j'avais coupé le contact?!
Merci beaucoup pour vos réponses!
Aujourd'hui grand jour, j'ai passé ma clio au contrôle technique...

Déjà, quand je suis arrivé dans le bureau, le contrôleur me regarde et me dit: "c'est celle-là la clio qu'on entend arriver depuis le bout de la rue?!" (j'ai oublié de préciser, j'ai une groupe N)
Donc déjà, ça commence bien! Après 30 minutes d'attente, le gars me prends la voiture et la rentre dans son entrepôt. Il la laisse tourner pendant 10 minutes environ, il fait quelques petits contrôles et tout à coup.... paaaaaaafffffff!!!

J'entends ça, je tourne la tête et je vois plein de fumée qui sort de sous le capot! Grosse panique, je cours à la voiture couper le contact et j'ouvre le capot: liquide de refroidissement qui boue...
Résultat: le gars m'annonce que la sonde de température de déclenchement du ventilateur est HS. On la pousse donc pour la sortir du centre et la laisser refroidir sur le parking, je jette un coup d'œil sur l'aiguille de température d'eau: a fond...
Bref, j'enlève la clé du contact et la... Le ventilateur se mets en marche

Donc voila ma question: par mesure de précaution, je vais changer ma sonde de température mais pourquoi le ventilateur ne s'est mis en marche qu'une fois que j'avais coupé le contact?!
Merci beaucoup pour vos réponses!
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salut,Defbacks57 a écrit :Je suis totalement d'accord avec toi, le soucis c'est que mon ventilateur ne se mets en marche que si je retire la clé du contact, le ventilateur ne se mettra jamais en marche quand j'aurais la clé dans le contact...
sur williams je sais pas mais sur le 1800 il y a un systeme antipercolation avec une petite pompe a eau electrique et un declenchement de ventilo gerer par une sonde qui declenche qu une fois moteur arreter et quand la temperature de liquide atteint 104 °c si ma memoire est bonne.
ceux qui expliquerai ton probleme, donc ta sonde de declenchement ventilo qui se trouve sur le radiateur serais vraiment hs...
tu peux deja voir de ce coter la.
a plus
- Ausiman
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peut etre un problème avec ton relaisDefbacks57 a écrit :Bonjour à tous!
Aujourd'hui grand jour, j'ai passé ma clio au contrôle technique...![]()
Déjà, quand je suis arrivé dans le bureau, le contrôleur me regarde et me dit: "c'est celle-là la clio qu'on entend arriver depuis le bout de la rue?!" (j'ai oublié de préciser, j'ai une groupe N)
Donc déjà, ça commence bien! Après 30 minutes d'attente, le gars me prends la voiture et la rentre dans son entrepôt. Il la laisse tourner pendant 10 minutes environ, il fait quelques petits contrôles et tout à coup.... paaaaaaafffffff!!!![]()
J'entends ça, je tourne la tête et je vois plein de fumée qui sort de sous le capot! Grosse panique, je cours à la voiture couper le contact et j'ouvre le capot: liquide de refroidissement qui boue...
Résultat: le gars m'annonce que la sonde de température de déclenchement du ventilateur est HS. On la pousse donc pour la sortir du centre et la laisser refroidir sur le parking, je jette un coup d'œil sur l'aiguille de température d'eau: a fond...
Bref, j'enlève la clé du contact et la... Le ventilateur se mets en marche![]()
Donc voila ma question: par mesure de précaution, je vais changer ma sonde de température mais pourquoi le ventilateur ne s'est mis en marche qu'une fois que j'avais coupé le contact?!
Merci beaucoup pour vos réponses!
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"
Enzo Ferrari
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