Ça avec n'importe quelle voiture assiette bien réglé ou pas c'est pareil, peut être un peut moins sur une qui a une assiette au top et encore.suprakekeboy a écrit :
Pour prendre un exemple concret ma williams sensiblement la même assiette que celle là (pas encore refait toute la partie suspat) et sur un virage serré, lorsque je remet les gaz la roues avant intérieure se met à patiner car très mauvais transfert de masse
rabaissement williams
- Tot69
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Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
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- Florian
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Je parlais pas forcément que de la clio williams.
En compétition, regarde l'assiette des voitures ... le but c'est pas d'avoir de la motricité, ils en ont, mais d'avoir une voiture la plus stable en courbe et au freinage. Donc poids roues identique.
Et puis une williams avec de bon slicks si tu sais conduire tu patines pas à tout va.
En compétition, regarde l'assiette des voitures ... le but c'est pas d'avoir de la motricité, ils en ont, mais d'avoir une voiture la plus stable en courbe et au freinage. Donc poids roues identique.
Et puis une williams avec de bon slicks si tu sais conduire tu patines pas à tout va.
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Tot69 quand je parle de remettre les gazs c'est bien sur raisonnablement, et je peux te certifier que ac l'arrière un peu plus haut cela va bcp mieux. après c'est sur que si tu remet à fond tous le temp pour rien çà va pas aller comme il faut!
Sinon pour florian c'est sur que ac des slick t'aura moins de problème de grip, mais globalement tu va gagner en accel en freinage et en virage de partout quoi.
En compet il faut regarder aussi la config de la voiture (transmission, répartition des masses...)
Mais globalement une traction à tous le poids devant, de base elle a donc plus tendance à sous-virer qu'une autre (propulsion, moteur central ou autre...),attention là je parle de l'équilibrage de la voiture en virage, c'est à dire position du centre de gravité par rapport au centre de la voiture et non de la répartition des masses sur les roues.
Avoir une hauteur légèrement plus haute derrière va repartir plus de masses sur l'avant et moins sur l'arrière ce qui se traduit par un meilleur grip devant et un moins bon dérrière (attention tout çà sans changer la position du centre de gravité) ce qui va rentre le cul plus joueur et plus survireur ce qui va donc équilibrer la voiture.
de plus plus de poids devant va favoriser ton grip lors des accelèration et ne devrait pas chager ton freinage si le répartiteur est corectmeent réglé (plus le cul est haut, plus le freinage doit être sur l'avant)
Sinon pour florian c'est sur que ac des slick t'aura moins de problème de grip, mais globalement tu va gagner en accel en freinage et en virage de partout quoi.
En compet il faut regarder aussi la config de la voiture (transmission, répartition des masses...)
Mais globalement une traction à tous le poids devant, de base elle a donc plus tendance à sous-virer qu'une autre (propulsion, moteur central ou autre...),attention là je parle de l'équilibrage de la voiture en virage, c'est à dire position du centre de gravité par rapport au centre de la voiture et non de la répartition des masses sur les roues.
Avoir une hauteur légèrement plus haute derrière va repartir plus de masses sur l'avant et moins sur l'arrière ce qui se traduit par un meilleur grip devant et un moins bon dérrière (attention tout çà sans changer la position du centre de gravité) ce qui va rentre le cul plus joueur et plus survireur ce qui va donc équilibrer la voiture.
de plus plus de poids devant va favoriser ton grip lors des accelèration et ne devrait pas chager ton freinage si le répartiteur est corectmeent réglé (plus le cul est haut, plus le freinage doit être sur l'avant)