petits soucis électriques sur ma clio 16s + fuite LDR

C'est ici qu'on parle technique
boris.RST

Message par boris.RST » 11 nov. 2008, 16:29

ok pas de souci merci.
Combien cette durite coute -elle et est-il possible de la réparer/la changer elle seule?

Merci des infos!

Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

nico17

Message par nico17 » 11 nov. 2008, 16:40

boris.RST a écrit :ok pas de souci merci.
Combien cette durite coute -elle et est-il possible de la réparer/la changer elle seule?

Merci des infos!
Vérifie bien que la fuite vienne bien de là, c'est pas une science exact :D
Fais ta recherche moteur tournant en le faisant accellerer en actionnant le papillon à la main, la pression du LDR augmentera, tu trouveras plus facilement la fuite ;) .

Une réparation de durite, j'essayerai pas.

ça se vend à l'unité ou en jeu complet :) .

La durite dont je t'ai parlé m'avais couté il y a + d'un an pas loin de 60€ de mémoire.

boris.RST

Message par boris.RST » 11 nov. 2008, 16:49

ok merci de l'info. Mal aux co**** le prix de la durite.

Sinon pour les AB, les compteurs centraux de pression et niveau d'huile, ainsi que l'eclairage de ces derniers je suis preneur d'infos!

Les AB possèdent ils leur contacteur ou relais, il y a t il quelque chose qui claque quand on les allume normalement? Au niveau de l'interrupteur tout a l'air ok.
Boris

nico17

Message par nico17 » 11 nov. 2008, 17:00

boris.RST a écrit :ok merci de l'info. Mal aux co**** le prix de la durite.

Sinon pour les AB, les compteurs centraux de pression et niveau d'huile, ainsi que l'eclairage de ces derniers je suis preneur d'infos!

Les AB possèdent ils leur contacteur ou relais, il y a t il quelque chose qui claque quand on les allume normalement? Au niveau de l'interrupteur tout a l'air ok.
Oui, il y a un relais qui "claque" pour les av.
Il y a des relais dans une boite sous la baie de pare-brise à gauche et sous la boite à gants coté passager. Par contre lequel, je ne sais pas :D

Utilise la fonction recherche ;)

boris.RST

Message par boris.RST » 11 nov. 2008, 17:09

Le fusible des AB se situe en effet sous la baie de pare brise, donc le relais doit se trouver dans le coin->>>dans le boitier de fusibles dans le compartiment moteur?si oui, lequel est-ce? La RTA sur ce point la est vraiment pourrie...
Boris

trez31

Message par trez31 » 11 nov. 2008, 18:10

Enleve tes vis foirées des AB avant de te prendre la tete a chercher ailleurs, va savoir si c'est pas simplement tes ampoules...

Pour l'éclairage de tes manomètres, démonte le bloc des 3 manomètres, et vérifie tes ampoules qu'il y'a derrière. Si qq'un peut lui donner la marche à suivre pour démonter le bloc car je ne l'ai jamais démonté...

Pour ta fuite, localise exactement d'où vient ta fuite avant de vouloir changé quoi que ce soit. (le mieux étant de mettre sous pression ton circuit en faisant chauffer la voiture, ou a froid avec un outil de garage)
Image

boris.RST

Message par boris.RST » 11 nov. 2008, 18:34

J'ai jeté un oeil, à chaud ca ne coule pas parterre. La fuite est vraiment minime. Par ex, tout à l'heure je suis justement allé faire un tour, je l'ai éteinte vers 16h30, j'y suis retourné voir vers 18h rien parterre. Mais il y a une fuite quelque part et ca sent le liquide de refroidissement. Ca sent des fois aussi en accélérant fort... Mais sinon tout tourne nikel, ca chauffe normal. Bizarre.

Pour les voyants du TDB principal, je suis déjà arrivé à le démonter une fois mais en tirant comme un barbare. En voulant le refaire ca ne venait pas, et s quelqu'un a une astuce pour que ca vienne tout seul je suis preneur. De plus, je vois bien ou sont les ampoules du tableau de bord derrière le volant mais au niveau des manos je ne les vois pas à première vue. J'ai bougé la prise et les manos tout en allumant les feux, pas de faux contact, même en remuant le tout.

Pour les AB, je n'entends aucun clac lorsque j'allume l'interrupteur des AB. Ou se situe ce famaux relais et comment puis-je vérifier?
Boris

speed
Modérateur / Membre Club Clio Williams & 16s

Message par speed » 11 nov. 2008, 18:55

pour tout ce qui est dépose tdb et bloc manos
y'a rien de compliqué :roll:
http://www.clio-williams.net/Parties/En ... p?ent_id=4
tiens regardes ça,ça aide ;)
aprés bah pour changer les ampoules,on va pas te faire un dessin :cafe
commence par ça :)

pour tes AB,il faut que tu teste tes ampoules alors action :lol:

et enfin il existe un outil genre pompe à vélo avec un mano qui te mets ton circuit de ldr sous pression,utilise le il te permettra de trouver ta fuite ;)
Wiwi Ph2 Prépa / Mégane 2 RS Dci

MR

Message par MR » 11 nov. 2008, 18:59

Fusible N°4 de 20A dans le compartiment moteur
Relais 231 dans la boite a fusible habitacle
;)
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

boris.RST

Message par boris.RST » 11 nov. 2008, 19:05

merciiiiiiiiiiiii