Problème freins arrières => résolu P.3

C'est ici qu'on parle technique
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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 03 nov. 2008, 18:42

j'ai fait 300 kms avec la titine hier
une fois qu'elle sera dans son nid douillé, je vous démonterai un jeu de plaquettes pour que vous voyez
et j'essayerai de faire freiner ma copine au pied pour voir si ca freine ou pas de l'arrière ( le feeling quand on roule peut etre trompeur)

mais ca fait bien chier :(

clair que d'orig, ca freine pas tip top, alors que la S cable comme pas permis


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pedro13
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Message par pedro13 » 03 nov. 2008, 19:10

Fred73 a écrit :
pedro13 a écrit :met un coup de papier 80 aux disques en allant dans le sens inverse de rotation. idem sur les plaquettes, tu aura plus d'attaques déja. refait une bonne purge en intégralité, cad jusqu'a ce que le liquide sorte propre à l'arriere.

si tjr pas d'amélioration voir coté repartiteur ou mastervac
il dit que même au frein a main ca ne freine pas.
donc ce n'est pas un soucis de purge, ni de mastervac, encore moins de répartiteur.

Son pb c'est que la plaquette n'a pas toute sa surface en contact avec le disque d'apres ce que je comprend

a pluche
Fred
le frein a main de nos clios est vraiment un mystere....lol chez l'un sa marche chez l'autre pas du tout j'ai jms compris.

pour la portée de la plaquette il verra vite en mettant sur cric et virant la roue. la fusée a été changé pour recevoir les etriers rs ?
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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 03 nov. 2008, 19:13

pas besoin de changer les fusée, ca se met en lieu et place
tout comme les étriers de 206 de xsara,....
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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 03 nov. 2008, 22:10

pour ceux qui cherchent des étriers arrières:

CITROËN
Saxo, 1.6 i VTL,VTR 90cv, 1.6 i VTL,VTR 90cv BA, 1.6 i VTS 120cv
Saxo Phase 2, 1.6 i VTL,VTR 90cv, 1.6 i VTS 120cv
ZX (N2), 1.8 i 103cv, 1.8 i 103cv BA, 1.9 i 122cv, 1.9 i 122cv BA, 1.9 TD 92cv, 2.0 i 123cv, 2.0 i 123cv BA

PEUGEOT
106, 1.6 i 100cv, 1.6 i 120cv
205, 1.9 i GTI 122cv, 1.9 i GTI 122cv BA, 1.9 i GTI 130cv, 1.9 i GTI 130cv BA
205 (741), 1.9 i GTI 130cv
306 (N3), 1.8 i 103cv, 1.8 i 103cv BA, 2.0 i S16 155cv, 2.0 i XSI 122cv, 2.0 i XSI 122cv BA, 2.0 i XSI 135cv
306 Cabriolet (N3), 2.0 i 122cv, 2.0 i 122cv BA
306 II (N5), 1.8 i 103cv, 1.8 i 103cv BA, 1.8 i 16V 112cv, 1.8 i GPL 16V 112cv, 2.0 i 16V 135cv, 2.0 i 16V 135cv BA
306 Sedan (N3), 2.0 i 122cv, 2.0 i 122cv BA
309, 1.6 i 100cv, 1.9 130cv, 1.9 i 100cv BA, 1.9 i GTI 122cv, 1.9 i GTI 122cv, 1.9 i GTI 122cv BA, 1.9 i GTI 130cv, 1.9 i GTI 130cv BA, 1.9 i GTI 16V 147cv

RENAULT
Clio I Phase 3 portes, 1.2 60cv, 1.2 i 55cv, 1.2 i 60cv, 1.4 i 75cv, 1.4 i 75cv BA, 1.8 i 16V 137cv, 1.8 i 16V 140cv, 1.8 i 90cv, 1.8 i 90cv, 1.8 i 90cv BA, 1.8 i 90cv BA, 1.8 i RSI 110cv, 1.8 i RSI 110cv, 1.9 D 65cv, 1.9 D 65cv, 2.0 i Williams 150cv
Clio I Phase 3 société, 1.2 i 55cv Utilitaire
Clio I Phase 3/5 portes, 1.2 60cv, 1.2 i 55cv, 1.8 i 90cv, 1.8 i 90cv BA, 1.9 D 65cv
Clio I Phase 5 portes, 1.2 60cv, 1.2 i 60cv, 1.4 i 75cv, 1.4 i 75cv BA, 1.8 i 90cv, 1.8 i 90cv BA, 1.9 D 65cv, 1.9 D Auto école 65cv
R11 3 portes, 1.4 Turbo 115cv
R11 5 portes, 1.4 Turbo 115cv
R19 3 portes, 1.7 90cv, 1.7 92cv, 1.7 95cv, 1.8 i 137cv, 1.8 i 140cv, 1.9 D 65cv
R19 3 portes Phase 2, 1.4 i 75cv, 1.8 i 107cv, 1.8 i 113cv, 1.8 i 113cv BA, 1.8 i 137cv, 1.8 i 90cv, 1.8 i 90cv BA, 1.9 D 65cv, 1.9 TD 90cv, 1.9 TD 93cv
R19 4 portes Phase 2, 1.4 i Berline 75cv, 1.7 i Berline 90cv, 1.8 i 16V Berline 137cv, 1.8 i Berline 107cv, 1.8 i Berline 113cv, 1.8 i Berline 113cv BA, 1.8 i Berline 90cv, 1.8 i Berline 90cv BA, 1.9 TD Berline 90cv, 1.9 TD Berline 93cv
R19 5 portes, 1.7 90cv, 1.7 92cv, 1.7 92cv BA, 1.7 i 95cv, 1.7 i 95cv BA, 1.8 i 137cv, 1.8 i 140cv, 1.9 D 65cv
R19 5 portes Phase 2, 1.4 i 75cv, 1.8 i 107cv, 1.8 i 113cv, 1.8 i 16V 137cv, 1.8 i 90cv, 1.8 i 90cv BA, 1.8 i 95cv, 1.8 i 95cv BA, 1.9 TD 90cv, 1.9 TD 93cv
R19 Cabriolet Phase 2 , 1.7 i 95cv BA, 1.8 i 107cv, 1.8 i 16V 137cv, 1.8 i 90cv BA, 1.8 i 95cv, 1.8 i 95cv BA
R19 Chamade, 1.7 Berline 92cv, 1.7 Berline 92cv BA, 1.7 Berline 95cv, 1.8 i Berline 137cv, 1.8 i Berline 140cv, 1.9 D Berline 65cv
Super 5 3 portes, 1.4 Turbo 115cv, 1.4 Turbo 120cv, 1.7 95cv
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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 27 déc. 2008, 11:48

des petites news du soucis sur lequel je ne me suis toujours pas penché par manque de temps et d'envie:

j'ai discuté avec choco16s de mon soucis, et il m'a donné leur méthodo pour changer les plaquettes arrières

virage du cable de frein à main
rentrer le piston à fond,
on met les plaquettes
on remet les cables de frein à main (il n'a pas su m'expliquer le pourquoi du parce que du virage du cable de FàM mais parait qu'il faut)

et on pompe pour actionner l'étrier

ma question: est-on obligé de rentrer le piston à fond, ou alors au plus prêt de la plaquette?
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Fred73
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Message par Fred73 » 27 déc. 2008, 11:54

miaouw67 a écrit :des petites news du soucis sur lequel je ne me suis toujours pas penché par manque de temps et d'envie:

j'ai discuté avec choco16s de mon soucis, et il m'a donné leur méthodo pour changer les plaquettes arrières

virage du cable de frein à main
rentrer le piston à fond,
on met les plaquettes
on remet les cables de frein à main (il n'a pas su m'expliquer le pourquoi du parce que du virage du cable de FàM mais parait qu'il faut)

et on pompe pour actionner l'étrier

ma question: est-on obligé de rentrer le piston à fond, ou alors au plus prêt de la plaquette?
bah non on est pas obligé.
on repousse le piston pour avoir la place de loger la plaquette comme il faut.
ensuite on repousse le piston en actionnant le frein a la pédale.
pour moi le frein a main n'intervient pas dans un changement de plaquette. Deja fait sans touché en frein a main et ca marchait tres bien :)

j'ai relu le post et pour moi ton pb n'est pas un pb de purge car tu as aussi le frein a mains qui fonctionne pas.
c'est comme je t'ai dit, un pb de friction entre plaquette et disques du a une usure différente des 2 pièces.

a pluche
Fred
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Message par Nico16V » 27 déc. 2008, 11:58

Bizar ton problème, démonte et remonte pour voir si les pistons sortent bien, que tout coulisse parfaitement!
Sinon j'ai également monté des etriers AR de RS2 182 bah ça freine pas mal mais disons que j'ai pas vu de différence avec mes anciens etriers qui étaient en bon état. Pour le FAM ça tire mieux que d'origine mais c'est encore loin d'être ça, sur le sec ça bloque pas vraiment...
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Message par Miaouw67 » 27 déc. 2008, 12:04

je vais voir ca début janvier :)
les étriers coulissent bien
si j'arrive en butée au frein à main ( donc tirer à fond de chez à fond), on peut encore tourner la roue à la main :(
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Message par Miaouw67 » 01 avr. 2009, 20:14

Pour clore enfin le sujet ( serait temps :D)


enfin on va déjà rappeler le prob:
Clio Williams ( non c'est pas le problème ca :D)
étriers arrière de Clio RS2
plaquettes origine neuves

=> pas de frein à main

J'ai résolu le problème cet après midi par grand soleil haut-marnais ( faut que je pense à mettre une croix dans le calendrier :D )

levage des roues, serrage à toc du frein à main dans l'habitacle, les roues tournaient gentillement encore à l'arrière.
On attaque les hostilités par virer les plaquettes, on rentre à fond le piston en vissant jusqu'à tourner dans le vide sans s'enfoncer.
Ensuite, on va sous caisse, on vire le pare chaleur au dessus de l'inter, et on desserre l'écrou et le contre écrou du réglage des cables de frein à main jusqu'à ce que les leviers au niveau des étriers ne bougent plus :)

Ensuite, on met les plaquettes, l'arrêt de merde, et on va dans son bel intérieur sans tout pourrir avec ses pattes toutes noires, et on appuie 5 6 fois sur la pédale de frein.
on revient derrière et on regarde bien si les pistons sont bien venus plaquer l'ergot contre les plaquettes.
Ensuite, on revient sous caisse, on tend les cables à frein à main jusqu'à ce que les roues arrières sont un peu moins libres, et qu'il y ait 5-6 crans au max au frein à main.
après j'ai posé les roues par terre, 6 crans, impossible de faire tourner les roues arrières :), même avec la première vitesse :D

Certains diront, c'est plus simple de virer les cables au niveau des étriers :D
Sur les étriers RS, le levier est plus long et pour les remettre :D je vous donne bien du courage :)

conclusion: problème résolu, en espérant que ca puisse aider ceux qui ont ou vont rencontré le même problème que moi
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choco16s
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Localisation : au bar et charette comme d'hab!!!!!

Message par choco16s » 01 avr. 2009, 22:51

ben c'est nikel alors... ;) :D
Sacoche officielle du Saintois!!!

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