tu as comprisOmomo a écrit :Donc, s'il n'y a pas de différence notoire et que le gain reste de 3 à 4 cv, la sybelle ne vaut pas le détour !
Sybelle.
Je confirme pleinement, ou alors il faut une nouvelle cible paramétrée (style 60-2 dents (clio rs).MR a écrit :Pas la bonne configuration de volant moteur
La sybele est largement suffisante pour les moteurs que l'ont fait niveau performance...Après si il y a mieux et moins cher, c'est encore mieux!
Moi j'ai une sybele challenger 4 normale et j'en suis très content. Par rapport aux anciennes générations d'injection elle permettait de gagner un peu mais par rapport a du fenix, yaura ptêtre un chouille mais elle permettra surtout d'avaoir un moteur un peu plus élastique car avec le nombre de pas de régime et de pression si on reste dans le principe de gestion 16 williams. elle permet d'ajuster un peu plus (en très gros c'est comme une courbe excel, plus ya de points sur le relevé, plus vous approcherez le vrai) et bah pareil pour les réglages!
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING
DTA fait beaucoup mieux (gestion de la détection cliqueti, gestion intelligente de la sonde lambda, paramétrage précis d'une vanne RCO pour le ralanti etc etc ) pour environ le même prix.
pour moi si tu gardes le distributeur et les même injecteur le gain est tres proche de 0 à condition bien sur de savoir paramétrer correctement un FENIX 3.
par contre au niveau de la conso ou de la pollution le gain sera fulgurant

ne pas perdre de vu que le calculateur sybelle est un calculateur destiné à la compétition. Il ne peux faire correctement l'affaire pour un usage routier (de mon point de vue en tous cas)
a pluche
Fred
pour moi si tu gardes le distributeur et les même injecteur le gain est tres proche de 0 à condition bien sur de savoir paramétrer correctement un FENIX 3.
par contre au niveau de la conso ou de la pollution le gain sera fulgurant
ne pas perdre de vu que le calculateur sybelle est un calculateur destiné à la compétition. Il ne peux faire correctement l'affaire pour un usage routier (de mon point de vue en tous cas)
a pluche
Fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...
Non je suis passé direct en sybele sur le moteur préparé. La sybele est relativement simple à mettre "en place", suffit juste de pas se faire avoir avec le VM dit renault 4 cylindres distribués...Omomo a écrit :Merci TOM,
est-ce que tu as pu comparer entre l'origine et la sybelle ? niveau perf ...
[img]http://img73.imageshack.us/img73/7831/turbowarning23yl.jpg[/img] MENDEZ STAGE 3 DOWNLOADING
Arf tu peux toujours en changeant tes pas de régime etc en mettant d'avantage mais comme dit Fred pour un moteur tapé c'est pas là tu gardes le maxe de pas pour mi et haut régime. Après tu peux faire de la "closed loop" aussi mais avec une sonde bande étroite. après le cliquetis ça c'est kler, ils auraient pu l'inclure. Après il y a certains paramètres où l'ont peu pas jouer tel les facteurs de correction d'altimétrie etc... mais pour faire un moteur qui sauce, est ce nécessaire?MR a écrit :La Sybelle n'est rarement développée pour les bas et moyens régimes / charge car pas l'objectif des préparateurs courses
d'accord avec vous pour le gain de puissance quasi nul pour moteur stock.
Par contre et de source sûre (professionnel tres averti) il n'y a pas 1 cheval d'ecart entre une sybelle et une magnetti marelli à 10 fois le prix.
Le seul probleme serait celui de la fiabilté des composants electroniques qui sont montés (difference de prix entre les 2 produits).
Au sujet du cliquetis comment faites vous ??? appareils de mesures ? données "passe partout" ?ou autres........
Par contre et de source sûre (professionnel tres averti) il n'y a pas 1 cheval d'ecart entre une sybelle et une magnetti marelli à 10 fois le prix.
Le seul probleme serait celui de la fiabilté des composants electroniques qui sont montés (difference de prix entre les 2 produits).
Au sujet du cliquetis comment faites vous ??? appareils de mesures ? données "passe partout" ?ou autres........