[Prépa F7R] Modifs sur les pistons d'origines ?

C'est ici qu'on parle technique
stfox
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Message par stfox » 14 mai 2008, 15:04

clio diac a écrit :
stfox a écrit : en démarrant :D

et ton calage de distrib??
il est bon, et ca ne touche pas en tournant à la main, seulement quand les poussoirs se remplissent moteur en marche, là ca claque


[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 14 mai 2008, 15:08

d'après les différentes revues que j'avais lu, il faudrait 2mm de jeu mini entre la soupape et le piston

il faudrait mettre une pate qui permet de prendre le déplacement et par conséquent mesurer le jeu piston/soupape

attention de tenir compte à l'épaisseur du joint de culasse ;)
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stfox
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Message par stfox » 14 mai 2008, 15:09

miaouw67 a écrit :d'après les différentes revues que j'avais lu, il faudrait 2mm de jeu mini entre la soupape et le piston

il faudrait mettre une pate qui permet de prendre le déplacement et par conséquent mesurer le jeu piston/soupape

attention de tenir compte à l'épaisseur du joint de culasse ;)
exact, c'est pour ca que je veux creuser de 2mm précisément, et que je pose la question aux sages de ce forum savoir si le piston tiens ou pas ;)
[url=http://imageshack.us][img]http://img339.imageshack.us/img339/2230/wili1cm3.jpg[/img][/url]

stfox
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Message par stfox » 14 mai 2008, 15:11

la solution que me propose techniprofil, c'est de remettre en calage d'origine, mais je crois que les expériences sur ce forum montrent que les perfs ne sont pas au rendez-vous :cry:
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Message par swiss champion » 14 mai 2008, 15:13

Il vaut mieux prendre de la marge, car la vous parlez à froid et en statique.

Le metal ce dilate et les bielles s'étire dans les tours.
ImageLes phases I ça pue le Frameto
Laisser sa caisse au garage juste pour garder le kilométrage bas pour la revente... c'est comme ne pas faire l'amour à sa femme pour qu'elle soit clean pour le prochain mec.

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Message par stfox » 14 mai 2008, 15:17

j'en prendrai tant que le piston me le permettra, mais de combien il le peut :?
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Message par clio diac » 14 mai 2008, 15:17

tu n'a plus qu'a demonter et faire un montage a blanc avec pate a modeler et regarder l'ecart soupape piston

il faut 2mm de garde mini
Vive le losange!!!!!
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clio92
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Message par clio92 » 14 mai 2008, 15:20

Tu peux utiliser de la patte pour mesurer la garde piston/soupape, le petit pb des poussoirs hydro, c'est que lorsque tu fais ta mesure à blanc, ils n'ont pas leur hauteur de fonctionnement car il n'y a pas de pression d'huile pour la maintenir :(
la mesure est faussée, et c'est ce qui se passe pour stfox : ca tourne à la main, mais ca touche moteur en fonctionnement. :|
Pour la garde Antoine me conseillait 1,5mm , a voir ?
Modifié en dernier par clio92 le 14 mai 2008, 15:22, modifié 1 fois.
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Message par Miaouw67 » 14 mai 2008, 15:22

passage en poussoirs méca en vue? :D
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Message par stfox » 14 mai 2008, 15:23

clio diac a écrit :tu n'a plus qu'a demonter et faire un montage a blanc avec pate a modeler et regarder l'ecart soupape piston

il faut 2mm de garde mini
avant de démonter mon moteur tout neuf, je vais essayer avec les poulies d'origines, techniprofil et moin mecano m'assure que j'aurai quand même du gain, moins qu'avec le calage, mais y'en aura quand même,
ca m'embête de tout redémonter, mais si il le faut !
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