Cardans williams

C'est ici qu'on parle technique
DD_RS2
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Message par DD_RS2 » 03 oct. 2008, 09:47

beebop a écrit : salut,

attention les bols de clio rs sont bien en 23 cannelures mais ne se monte pas sur les barreau de wiwi...

sinon oui moyeu de clio rs par exemple... pour le roulement celui de clio va toujours sans probleme ;)

renault sport commercialiser pendant un temps un kit bols de cardan 23 cannelures se montant sur barreaux wiwi... mais je ne sais pas si toujours dispo...

pour ce qui est des cardan renforcer j ai deja apporter une solution a prix correcte dans un de mes post...

la solution pour pas casser de cardan (quand on a pas non plus une prepa de fou biensure :D ) c est SNRA service competition; 03.22.90.37.00;
pour rappel j ai payer mes cardan renforcer (gros barreau de cardan en matiere specifique, tres solide mais reste un peu flexible pour pouvoir soulager un peu, bols de cardan directement en 23 cannelures sur demande et je crois que les diametre des pieces internes sont different) donc 2 cardan renforcer neuf pret a monter livrer en contre remboursement un peu plus de 500 euros... rien a voir avec les prix pratiquer par krs, sadev, transconcept etc... certe ce n est peut etre pas la meme qualiter mais je ne connais personne qui ai casser des transmissions SNRA...

pour info ils peuvent aussi faire du sur mesure dans un ordre de prix de 250 euros le barreau renforcer... pour ceux qui voudraient monter des voies larges :D

voila moi je ne suis pas decu et je les conseille vu le prix tres proche des origine chez renault...

a plus ;)
Merci pour l'info ;)
Je vais aller me renseigner du côté de chez SNRA

Les cardans de RS1 ou RS2 sont les mêmes normalement :roll:
Possédant également une RS2 (toue d'origine, elle :D) je vais mesurer les cardans deux autos ce weeke end pour vois ;)


[b]" Le plaisir de conduite commence à 4 500 Tr/min, là où le diesel s'arrête ... "[/b] :drive:

[img]http://img241.imageshack.us/img241/9596/sanstitre1zs2.jpg[/img]

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Beebop
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Message par Beebop » 03 oct. 2008, 13:35

DD_RS2 a écrit :
beebop a écrit : salut,

attention les bols de clio rs sont bien en 23 cannelures mais ne se monte pas sur les barreau de wiwi...

sinon oui moyeu de clio rs par exemple... pour le roulement celui de clio va toujours sans probleme ;)

renault sport commercialiser pendant un temps un kit bols de cardan 23 cannelures se montant sur barreaux wiwi... mais je ne sais pas si toujours dispo...

pour ce qui est des cardan renforcer j ai deja apporter une solution a prix correcte dans un de mes post...

la solution pour pas casser de cardan (quand on a pas non plus une prepa de fou biensure :D ) c est SNRA service competition; 03.22.90.37.00;
pour rappel j ai payer mes cardan renforcer (gros barreau de cardan en matiere specifique, tres solide mais reste un peu flexible pour pouvoir soulager un peu, bols de cardan directement en 23 cannelures sur demande et je crois que les diametre des pieces internes sont different) donc 2 cardan renforcer neuf pret a monter livrer en contre remboursement un peu plus de 500 euros... rien a voir avec les prix pratiquer par krs, sadev, transconcept etc... certe ce n est peut etre pas la meme qualiter mais je ne connais personne qui ai casser des transmissions SNRA...

pour info ils peuvent aussi faire du sur mesure dans un ordre de prix de 250 euros le barreau renforcer... pour ceux qui voudraient monter des voies larges :D

voila moi je ne suis pas decu et je les conseille vu le prix tres proche des origine chez renault...

a plus ;)
Merci pour l'info ;)
Je vais aller me renseigner du côté de chez SNRA

Les cardans de RS1 ou RS2 sont les mêmes normalement :roll:
Possédant également une RS2 (toue d'origine, elle :D) je vais mesurer les cardans deux autos ce weeke end pour vois ;)
ok, tiens nous au courant ;)

a plus

labert86clio16sph2
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Message par labert86clio16sph2 » 03 oct. 2008, 14:48

Salut si tu veux conserver tes cardans de willi et les passer en 23 cannelure tu montes des bol de renault espace. Je de c'est plus qu'elle type en tous cas il ce monte sans probléme.
Par contre si tu mets des moyeux de clio rs il faut que tu montes des roulement de polo dans tes pivots de clio williams d'origine avec une cale de 2 mm entre le roulement et le moyen.
J'ai fait le montage sur une clio gr n et sa fonctionne bien.
En plus tu reste dans les cote au niveau du train avant

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Message par Beebop » 03 oct. 2008, 19:19

labert86clio16sph2 a écrit :Salut si tu veux conserver tes cardans de willi et les passer en 23 cannelure tu montes des bol de renault espace. Je de c'est plus qu'elle type en tous cas il ce monte sans probléme.
Par contre si tu mets des moyeux de clio rs il faut que tu montes des roulement de polo dans tes pivots de clio williams d'origine avec une cale de 2 mm entre le roulement et le moyen.
J'ai fait le montage sur une clio gr n et sa fonctionne bien.
En plus tu reste dans les cote au niveau du train avant

c est quoi ce montage?

les moyeux de clio rs se monte avec le roulement d origine de wiwi sans probleme et sans rondelle ou autres...

et pis bravo de dire que tu l as fais sur une clio GRN c est vachement conforme.... :roll:

tu me donne son nom que je le fasse demonter :D

sinon moi j ai deja aussi monter pour un copain des bols de cardan de laguna qui sont eux aussi en 23 cannelures...

a plus

labert86clio16sph2
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Message par labert86clio16sph2 » 03 oct. 2008, 19:57

Tous les montages 23 cannelures sur clio williams gr n sont interdit mais tous de monde le fait pour une raison de fiabillité.
Comme décrit plus au j'ai etais oblige de changer les roulement car le diametre extérieur des moyeux etaient plus gros sur le rs que sur le willi.
En plus le disque de willi ne rentrer pas sur le moyeux donc ont a etaient obligé d'usiner le moyeux on tour.
C'est pour ça que vous avons monter des roulements de polo.
Voila pour le ptit montage...

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Message par Beebop » 04 oct. 2008, 12:18

labert86clio16sph2 a écrit :Tous les montages 23 cannelures sur clio williams gr n sont interdit mais tous de monde le fait pour une raison de fiabillité.
Comme décrit plus au j'ai etais oblige de changer les roulement car le diametre extérieur des moyeux etaient plus gros sur le rs que sur le willi.
En plus le disque de willi ne rentrer pas sur le moyeux donc ont a etaient obligé d'usiner le moyeux on tour.
C'est pour ça que vous avons monter des roulements de polo.
Voila pour le ptit montage...
oui je sais bien que tous le monde le fais et que ca ne fais pas avancer plus vite mais bon moi perso je ne vois pas les choses de cette facon, enfin bon ca reste un eternel debat...

mais t inquiete pas j irais pas faire demonter une voiture :D meme si je ne suis pas d accord avec les non conformiter je m en fiche pas mal et je cours pour me faire plaisir et pas pour faire la guerre au clio GRN non conforme ;)
de toute facon je suis en f2000 :lol:

sinon si tu peux me dire de quelle rs provenait tes moyeux?

car moi j ai monter dans des fusée de wiwi,des moyeux de clio rs1 avec roulement origine et disques taille origine et j ai pas eu de probleme.

et sur celle d un copain pareil je lui ai mis des moyeux rs1 et pas de probleme.

alors peut etre que les rs2 ou autres sont differents?

labert86clio16sph2
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Message par labert86clio16sph2 » 04 oct. 2008, 17:51

salut je pense que cette des moyeux de rs 2 avec le gros roulement.

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Message par Beebop » 04 oct. 2008, 18:32

labert86clio16sph2 a écrit :salut je pense que cette des moyeux de rs 2 avec le gros roulement.
ok, donc ca explique tous...

merci pour ta reponse.

a plus

DD_RS2
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Message par DD_RS2 » 06 oct. 2008, 21:17

beebop a écrit :
DD_RS2 a écrit : ok, tiens nous au courant ;)

a plus
Les cardans de RS2 sont plus long que ceux de la willi ... il y a pas loin de 2cm de chaque côté. Ce sont bien les mêmes sur RS1 et RS2.

Après pour les moyeux ... :roll: Les disques de RS1 et RS2 sont identiques, les moyeux le devraient aussi normalement ...

Donc pour résumer :
Moyeu de clio RS1 + bol de cardans de clio RS1 et on garde les tubes du willi ainsi que les roulements ?
[b]" Le plaisir de conduite commence à 4 500 Tr/min, là où le diesel s'arrête ... "[/b] :drive:

[img]http://img241.imageshack.us/img241/9596/sanstitre1zs2.jpg[/img]

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Message par Beebop » 06 oct. 2008, 22:50

DD_RS2 a écrit :
beebop a écrit : Les cardans de RS2 sont plus long que ceux de la willi ... il y a pas loin de 2cm de chaque côté. Ce sont bien les mêmes sur RS1 et RS2.

Après pour les moyeux ... :roll: Les disques de RS1 et RS2 sont identiques, les moyeux le devraient aussi normalement ...

Donc pour résumer :
Moyeu de clio RS1 + bol de cardans de clio RS1 et on garde les tubes du willi ainsi que les roulements ?
salut,

non pour les bols de cardan de rs1, car il ne peuvent pas se monter sur les barreaux de cardan de wiwi les cannelures sont differentes... mais tu peux monter des bols de cardan de laguna par exemple, et il y en a d autres il faut chercher.

sinon dans fusée de wiwi tu monte moyeux de rs1 avec roulrment d origine sans probleme... la seul difficulter est de trouver des bols de cardans en 23 cannelures et qui se montent sur barreau de cardan wiwi.

pour le copain j avais pris des bols de cardan de laguna.

a plus

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