L'E85 et nos clio

C'est ici qu'on parle technique
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Toffer
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Message par Toffer » 09 déc. 2007, 16:37

cliofab a écrit :
Pinaise toffer, tu fais exprès de me contredire à chaque fois :lol:

Rendement global = Puissance effective sur l'arbre/ Puissance calorifique du carburant

Ou encore

Rendement global = cste / (CSE (g/kW.h * PCI (kJ/kg) )

Donc à iso puissance, la CSE augmente pendant que le PCI diminue, donc au final le rendement reste inchangé :)

Toi tu parles juste de la consommation volumique :)
j'aime bien discuter avec toi, ca te prepare a tes exams :D

Moi je me basais sur la Be, ce que tu sembles appeller en francais le CSE, consommation specifique en g/kWh. Cest grace a ca qu'on obtient empiriquement l'optimum d'allumage d'ailleurs, quand on sort le maxi en couple pour un point de fonctionnement donné (= regime/charge fixes)

Pour en revenir au PCI (Pouvoir Calorifique Interne??), j'avais fait le simple cheminement de dire que pour obtenir 1kJ il faut 1 kg de matiere dans un cas, et 1/0.7 0 env. 1.3 kg dans l'autre, d'ou ma conclusion que le rendement est meilleur pour l'essence ou il faut 1kg de matiere alors que pour l'E85 il faut 1.3 kg... Inversement, pour 1kg de matiere, 1kg d'essence fourni 1kJ, alors qu'un kg d'E85 fournit 0.7 kJ

Au final ta gueule jeune Padawan et laisse les vieux dire leurs conneries tranquilles :D . Je dois avouer que cette annee t'as pas fait de mal entre les oreilles, et une fois ici tu pourras me filer un DVD de tes cours pour me remercier d'etre intransigeant avec toi. Cest sur ce forum que t'as fait tes plus beaux progres :lol:

bisou,

T.


...

cliofab
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Message par cliofab » 09 déc. 2007, 16:54

:lol:

C'est vrai que je suis obligé de tenir la forme avec toi ;)

Donc on est d'accord, la CSE ça marche tout à fait pour les optis, mais à iso-carburant ;)

Tu remarqueras quand mème que en général, tu prends un de smes messages, et tu dis que j'ai dit une connerie, c'est rarement moi qui attaque ;)

PCI: pouvoir calorifique inférieur (par rapport au supérieur qui prend en compte la vaporisation de l'eau)
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 09 déc. 2007, 16:58

tout ce me rapelle mes cours de BTS
c'est trop bien :D
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Toffer
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Message par Toffer » 09 déc. 2007, 17:00

cliofab a écrit ::lol:

C'est vrai que je suis obligé de tenir la forme avec toi ;)

Donc on est d'accord, la CSE ça marche tout à fait pour les optis, mais à iso-carburant ;)

Tu remarqueras quand mème que en général, tu prends un de smes messages, et tu dis que j'ai dit une connerie, c'est rarement moi qui attaque ;)

PCI: pouvoir calorifique inférieur (par rapport au supérieur qui prend en compte la vaporisation de l'eau)
j'attaque pas, je titille gili gili giliiiiiiiiii :D
et puis je m'en prends pas aux plus petits que moi, t'es un grand main'nant ;)

PS/ On cherche du monde pour appliquer du V8 et W12-biturbo... Quand tu m'auras traduit nos ebats en teuton, je parlerai de toi en interne, pas avant :D
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Message par cliofab » 09 déc. 2007, 17:05

Ha ben je suis très sensible aux chatouilles ;)

PS: j'ai le droit à google traduction? :lol:
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salut

Message par cost » 09 déc. 2007, 17:05

jais rouler a 10% e85 pendant 2semaines aucun probleme maintenant faut voire avec une plus grosse dose .
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Re: salut

Message par cliofab » 09 déc. 2007, 17:12

cost a écrit :jais rouler a 10% e85 pendant 2semaines aucun probleme maintenant faut voire avec une plus grosse dose .
Ben en fait l'E85 c'est 85% d'étanol et 15% d'essence, et les carburants actuels ont déjà environ 7_8% d'etanol ou dérivés, donc en fait ça a pas changé grand chose au final (t'as du roulé avec de l'E12 :D )

Jusque de l'E15 pas besoin de modifs importante ;)
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

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Sensei
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Message par Sensei » 09 déc. 2007, 18:13

dacost a écrit :
Sensei a écrit :C'est des fions :D

Z'ont qu'a faire marcher tout ca a la flotte et pis voila :). Surtout que meme nos moteur pouraient tourner avec. (je l'ai fait sur une mobilette alors bon :D).
Ah bah ça c'est la meilleure !!! :lol: :lol: :lol:

Dépose un brevet mon p'tit, tu vas devenir riche ! :D
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latoug
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Message par latoug » 09 déc. 2007, 19:05

faire 50/50 ça peut endommager le moteur? (sans retoucher à la carto)
j'ai vu quelqu'un sur un autre forum qui roule comme ça avec une sax vts 1.6 8 soupapes :?
[Image

cost
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re

Message par cost » 09 déc. 2007, 19:27

perso vu comment ces asser fort est sec je testerais pas trop
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