Ah ouiSwitch a écrit :ben quand le motoventilateur s'enclenche, ca fait baisser la température du liquide de refroidissement. Logique non ? Et d'origine ca fait toujours ca.
Je pensais que ça faisait ça a sa clio en roulant (donc soucis)
quoi comme calorstat?pika91 a écrit :Salut,
Je profite de ce topic, pour avoir vos avis sur la t° d'eau au vue des t° (extèrieures) actuelles !
C'est le premier hiver avec ma 16S, et c'est la folie, elle monte pas en t° sauf au ralenti ! Pour avoir du chauffage, j'en parle même pas !!!
Je précise, liquide et pompe à eau tout neuf !
A+

Bonne question !!! Je sais pas du tout ! Soit d'origine, soit remplacé au ref Renault. C'est un F7P non cata.miaouw67 a écrit :quoi comme calorstat?pika91 a écrit :Salut,
Je profite de ce topic, pour avoir vos avis sur la t° d'eau au vue des t° (extèrieures) actuelles !
C'est le premier hiver avec ma 16S, et c'est la folie, elle monte pas en t° sauf au ralenti ! Pour avoir du chauffage, j'en parle même pas !!!
A+
C'est une catastrophe comparé a l'été, c'est sur. Les T° remontent ces temps ci, si ca le fait toujours, verifie que ton calorstat est pas bloqué ouvert. Si par exemple tu as fait 15 kms en roulant normalement et que c tjrs pas arrive a la bonne T°, a verifier.pika91 a écrit :Salut,
A+
si c'est un calorstat de 82° et ben c'est normal que tu n'es pas de chauffage et qu'elle ne monte pas en temperaturepika91 a écrit :Ce qui me parait bizarre, c'est que le thermostat est quasi neuf, je l'ai remplacé en Mars, et c'est bien un 89°.