carburant

C'est ici qu'on parle technique
Florian
Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s

Message par Florian » 04 oct. 2007, 14:24

miaouw67 a écrit :
Florian a écrit :Par contre le SP95 n'aurait il pas tendance à " décrasser " les echappements ??
tu connais les legendes urbaines? :D
Non même pas, je connais ma Husqvarna 125 qui le jour ou je l'ai nourrie au SP95 a fumé noir et à pué le grillé pendant 50 km :)

Et je me suis toujours demandé si c'était à cause de sa ;)

Image In JB3 053 we trust.

MITIDRI

Message par MITIDRI » 04 oct. 2007, 14:54

c'est sur que c'est plus chére à l'achat mais j'ai encore fait un plein de zout' en diesel excellium pour ma clio 1.9D cette semaine , j'vous assure que c'est quand même impressionnant j'ai fait entre 50/70km de plus avec mon plein pour les mêmes types de trajets

Mais mieux que cela, c'est surtout au niveau de l'agrément que j'en suis satisfait. elle démarre mieux et elle fait plus du tout de raté à la combustion :)

Désormais je ferais un plein de temps en temps en station pour nettoyer tout le circuit , ça fait pas de mal ;)

Pour 20 euros de gazoil :( jusqu'à l'allumage de la réserve

En supermarché habituel > 1.079 /L > 18,53 de gazoil >330 km Conso 5.61L/100

En TOTAL excellium > 1.220/L >16,39 de gazoil > 350 km Conso 4.68L/100

Fred73

Message par Fred73 » 04 oct. 2007, 15:09

sly a écrit :
Fred73 a écrit :
Salut

pour moi ceci est du au fait que les grande station mettent des additifs anti mousse dans leur essence. Ce qui fait que tu peux en mettre plus dans ton réservoir avant que le pistolé ne se déclenche. Sans additif, l'essence mousse quand elle tombe dans le reservoir et ca prend plus de volume.

a pluche
Fred
ben en fait je suis un peu un maniaque de la conso, dès que je fais un plein je prend mon tel et fais le calcul (je me dis que si la conso varie d'un coup énormément le moteur doit avoir un problème et ptet le détecter à temps, bref suis maniaque de ça quoi), et je t'assure que à conduite égale, route égale, ben la conso est plus basse avec l'essence des fournisseur qu'avec les grandes surfaces.

avec la twing' par exemple : Nimes/Nice par autoroute à 130 de moyenne je vais faire du 6L/100km au retour même route mais twingo chargée à bloc et moyenne un peu plus élevé car préssé de rentrer (140km/h) ben j'ai la même conso voir un poil pluus bas :shock:
Cupra a écrit :50km de plus et combien en + en € quand tu fais le plein chez total ? Avec le surcout c'est tjs rentable ?
Ben j'ai jamais fait vraiment ce calcul mais je pense pas que se soit rentable effectivement, c'est bien pour ça que je prend l'essence dans les grandes surfaces sauf si je suis obligé d'aller ailleurs. Y a juste pour la clio de rallye que je vais que chez les fabricant et additif pour relever l'octane quand j'en ai sous la main. ;)
justement je te dit que c'est parceque tu met plus d'essence :D
decris nous comment tu fait pour calculer ta conso exactement ?

a pluche
Fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

sly

Message par sly » 04 oct. 2007, 15:50

Fred73 a écrit : justement je te dit que c'est parceque tu met plus d'essence :D

a pluche
Fred
Mon calcul de conso je le fait comme tout le monde
plein, roulage, plein => conso/100km :D

Mais en y réfléchissant à 2 fois, c'est vrai que tu as raison en en mettent plus ben y a plus d'autonomie, logique :lol:

Mais ça me travaille encore.... en suivant ta logique, à pas grand chose si je fais
plein fabricant, roulage, plein fabricant => conso1
et
plain grande surface,roulage, plein grande surface => conso2

conso 1 et 2 devraient être équivalente, l'autonomie non, mais la conso ?

Fred73

Message par Fred73 » 04 oct. 2007, 16:23

sly a écrit :
Fred73 a écrit : justement je te dit que c'est parceque tu met plus d'essence :D

a pluche
Fred
Mon calcul de conso je le fait comme tout le monde

Mais en y réfléchissant à 2 fois, c'est vrai que tu as raison en en mettent plus ben y a plus d'autonomie, logique :lol:

Mais ça me travaille encore.... en suivant ta logique, à pas grand chose si je fais
et

mais looooool
je doit pas parler francais :D

la conso 1 et la conso 2 ne peuvent pas etre égale car comme ca mousse pas quand tu fait le plein dans la station de marque et bien tu en met plus dans le réservoir donc tu as plus d'autonomie !!!

toi comprendre moi :lol:

a pluche
Fred
Image

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 04 oct. 2007, 16:34

on parle de mousse :D ??
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 04 oct. 2007, 16:34

Tu peux te rendormir zizi, on parle pas de la bonne mousse ;)

sly

Message par sly » 04 oct. 2007, 19:19

Fred73 a écrit :
sly a écrit : Mon calcul de conso je le fait comme tout le monde

et

mais looooool

la conso 1 et la conso 2 ne peuvent pas etre égale car comme ca mousse pas quand tu fait le plein dans la station de marque et bien tu en met plus dans le réservoir donc tu as plus d'autonomie !!!

a pluche
Fred
si si moi comprendre toi :D
mais on est bien d'accord que si ça mousse :trinker tu mettra pas tes 40L, mais 35L admettons, bon ben quand je retourne au supermarché, ça remousse... :biere: et je remet approximativement les même 35L.
Donc si il en restait 10 j'en met 25 des litres avec les 200km parcourus => conso1 12,5L/100km.
Et puis si je fais chez Total 40 vrais bons litrons Image , je roule je roule :fumeur: , puis je refais le plein chez Total, y a tjs pas de mousse donc je remets 40 bons gros litrons.
Du coup si il en restait 15 des litres, ben j'en ai rajouter 40-15=25 non ? pour toujours les mêmes 200km la conso2 est bien de 12,5L/100km ... :lol:

Ce que tu me dis c'est valable quand tu fais le plein chez Carrouf, tu roules :fumeur: et tu refais le plein chez Total là oui tu as 5L/200km de conso en plus ;)
Et a l'inverse y a moyen de diminuer de 5L/200km la conso ...

enfin j'le vois comme ça :D :lol:

Fred73

Message par Fred73 » 04 oct. 2007, 20:45

sly a écrit :
Fred73 a écrit : mais looooool

a pluche
Fred
si si moi comprendre toi :D
mais on est bien d'accord que si ça mousse :trinker tu mettra pas tes 40L, mais 35L admettons, bon ben quand je retourne au supermarché, ça remousse... :biere: et je remet approximativement les même 35L.
Donc si il en restait 10 j'en met 25 des litres avec les 200km parcourus => conso1 12,5L/100km.
Et puis si je fais chez Total 40 vrais bons litrons Image , je roule je roule :fumeur: , puis je refais le plein chez Total, y a tjs pas de mousse donc je remets 40 bons gros litrons.
Du coup si il en restait 15 des litres, ben j'en ai rajouter 40-15=25 non ? pour toujours les mêmes 200km la conso2 est bien de 12,5L/100km ... :lol:

Ce que tu me dis c'est valable quand tu fais le plein chez Carrouf, tu roules :fumeur: et tu refais le plein chez Total là oui tu as 5L/200km de conso en plus ;)
Et a l'inverse y a moyen de diminuer de 5L/200km la conso ...

enfin j'le vois comme ça :D :lol:
ok dac l'ami ;)
dans ce cas c'est mystique :lol:

a pluche
Fred
Image

pouet

Message par pouet » 04 oct. 2007, 21:01

mdr si y'en a un qui acompris la je lui ofre un carambar :boxe:

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »