question coussinets de bielles

C'est ici qu'on parle technique
roulback

Message par roulback » 15 sept. 2007, 13:16

pourquoi qu'il faut les changer à chaque démontage au fait ? histoires de déformation ou fragilisées par la chaleur du bloc ou autre ?

Parce que c'est marque dans les docs techniques qu'il faut changer à chaque démontage, mais on explique jamais pourquoi :D

Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
J'disperse, j'ventile façon puzzle : http://oeufcorse.labrute.fr

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 15 sept. 2007, 13:20

roulback a écrit :pourquoi qu'il faut les changer à chaque démontage au fait ? histoires de déformation ou fragilisées par la chaleur du bloc ou autre ?

Parce que c'est marque dans les docs techniques qu'il faut changer à chaque démontage, mais on explique jamais pourquoi :D
les vis de culasse comme les vis de bielle sont à déformation programmé en fonction de la charge mis sur la vis

c'est pourquoi serrage au couple super important, et changements de vis obligatoires
Image

Flod

Message par Flod » 15 sept. 2007, 20:51

lorsque tu fait un coussinet de bielle faut imperativement changer le vilo.
apres faut bien reperé chaque chapeau de bielle, c a dire qu'il faut les remetre exactement a l'endroi ou tu les a demonté et dans le meme sens sinon tu va niqué tous les coussinet et c pareil pour les palier de vilo si tu le change.
apres si tu a pas reperé t chapeau de bielle alors tu est bon pour changer t 4 bielle.
fait moi confiance je travail chez renault.

Arnaud

Message par Arnaud » 15 sept. 2007, 20:57

Justement, on fait pas confiance chez renault :D :P

Flod

Message par Flod » 15 sept. 2007, 20:58

comment sa? tu croit que je dit des connerie renseigne toi et tu vera.

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 15 sept. 2007, 21:09

quand tu fais des coussinets, tu n'est pas toujours obligé de changé ton vilo
tout dépend des cotes du vilo qu'un rectifieur pourra prendre

renault change à chaque fois le vilo pour faire du chiffre, c'est tout, se prenne pas le chou à faire controler le vilo
Image

Flod

Message par Flod » 15 sept. 2007, 21:26

si il a changer c coussinet c qu'il etait mort donc usure sur le vilo, qu'il le fasse controlé et qu'il nous tienne au cournat.
c sur que si tu change t coussinet par prevention pas de souci.

Franckymania

Message par Franckymania » 15 sept. 2007, 22:24

Flod a écrit :comment sa? tu croit que je dit des connerie renseigne toi et tu vera.
C'etait de l'humour d'Arnaud ;)

Roulback s'il fallait expliquer toutes les raisons du changement des pieces et des methodes sur les notices techniques, ca deviendrait des manuel de meca. Quand on touche a l'interieur du moteur (surtout le bas moteur), on suit scrupuleusement les notices. L'etat des vis de bielles ca se voit pas a l'oeil nu notamment :lol:

Arnaud

Message par Arnaud » 16 sept. 2007, 13:41

Franckymania a écrit :
Flod a écrit :comment sa? tu croit que je dit des connerie renseigne toi et tu vera.
C'etait de l'humour d'Arnaud ;)

Roulback s'il fallait expliquer toutes les raisons du changement des pieces et des methodes sur les notices techniques, ca deviendrait des manuel de meca. Quand on touche a l'interieur du moteur (surtout le bas moteur), on suit scrupuleusement les notices. L'etat des vis de bielles ca se voit pas a l'oeil nu notamment :lol:
Un qui me connait bien ;)

fred646

Message par fred646 » 16 sept. 2007, 13:58

Qui mieu que renault peut entretenir votre renault? :D :D :D :D

:out:
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »