Conseil sur fuite d'huile

C'est ici qu'on parle technique
Fred73

Message par Fred73 » 29 août 2007, 22:38

Franckymania a écrit :C'est pas un joint à acheter malheureusement, c'est un joint a la pate que tu dois (bien) faire toi meme :|
si justement il existe un joint pour le carter que je conseil a tous le monde : facile a posé et avec lui plus de fuite :)

a pluche
Fred

Image
Du Losange au Diamant ...

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 29 août 2007, 23:48

Fred73 a écrit :
Franckymania a écrit :C'est pas un joint à acheter malheureusement, c'est un joint a la pate que tu dois (bien) faire toi meme :|
si justement il existe un joint pour le carter que je conseil a tous le monde : facile a posé et avec lui plus de fuite :)

a pluche
Fred
Oui j'ai vu ça chez Oscaro mais chez Renault... :? Moi ils n'ont pas trouvé en tout cas

Regardez je viens de sortir ça sur dialogys, et en effet il n'y a pas de joint:

Image
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

Franckymania

Message par Franckymania » 30 août 2007, 06:57

Fred73 a écrit :

a pluche
Fred
:? :? :? :? :? :?
Lequel

Fred73

Message par Fred73 » 30 août 2007, 08:23

Franckymania a écrit :
Fred73 a écrit : si justement il existe un joint pour le carter que je conseil a tous le monde : facile a posé et avec lui plus de fuite :)

a pluche
Fred
:? :? :? :? :? :?
Lequel
regarde sur oscaro ou n'importe quel equipementier.
Si j'avais su ca avant j'en aurai mis un au lieux de me faire chier avec de la patte de merde qui fini toujours par fuire :boxe:

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

clio92

Message par clio92 » 30 août 2007, 13:13

Normal que vous ne le trouviez pas il est prévu à la base pour un F3N : ref dialo 7700859751 :)
il doit se monter sur les F7 et son prix environ 25€. (que du bonheur!)
tiens nous au courant si tu le mets :)

Image

Pedro Lito

???

Message par Pedro Lito » 04 sept. 2007, 19:47

Bon,

Je n'ai pas eu le temps de sortir le joint de carter. Par contre je me suis attaqué à mon roulement. Impossible de le sortir au marteau, ni à la presse (5 tonnes ainsi qu'une 100 tonnes !!!! :lol: ) ni à la presse à choc. Il est incroyablement serré. Dernière solution, azote sur le roulement et chalumeau sur le disque, on verra bien si il sort... :cry:

Bon tout ça pour dire, que la voiture fuit toujours à l'arrêt !!! Bon ok je l'ai levé de telle manière que l'huile soit en direction de la boîte. Mais je l'ai levé très peu, juste assez pour sortir la roue... Donc pas grand chose au vu de mon décrantage arrière.

Un dernier avis sur la question peut-être? Ca ne vous parait pas bizarre pour un joint spy de vilo de fuire à l'arrêt? Le niveau n'est-il pas normalement en dessous du vilo à l'arrêt. :?
Image Image

Pedro Lito

Re: ???

Message par Pedro Lito » 04 sept. 2007, 19:48

Pedro Lito a écrit :Bon,

Je n'ai pas eu le temps de sortir le joint de carter. Par contre je me suis attaqué à mon roulement. Impossible de le sortir au marteau, ni à la presse (5 tonnes ainsi qu'une 100 tonnes !!!! :lol: ) ni à la presse à choc. Il est incroyablement serré. Dernière solution, azote sur le roulement et chalumeau sur le disque, on verra bien si il sort... :cry:

Bon tout ça pour dire, que la voiture fuit toujours à l'arrêt !!! Bon ok je l'ai levé de telle manière que l'huile soit en direction de la boîte. Mais je l'ai levé très peu, juste assez pour sortir la roue... Donc pas grand chose au vu de mon décrantage arrière.

Un dernier avis sur la question peut-être? Ca ne vous parait pas bizarre pour un joint spy de vilo de fuire à l'arrêt? Le niveau n'est-il pas normalement en dessous du vilo à l'arrêt. :?
Je précise que ça fuit bien à la jointure entre vilo et boîte. ;)
Image Image

Wishmaster

Message par Wishmaster » 05 sept. 2007, 20:09

clio92 a écrit :Normal que vous ne le trouviez pas il est prévu à la base pour un F3N : ref dialo 7700859751 :)

[img]http://img342.imageshack.us/img342/576/ ... 085td6.jpg[/img
]
J'en avais aussi acheté un comme celui là sur oscaro, de marque Elring mais je ne l'ai pas monté car je voulais pas prendre le risque si ça se mettait à pisser à redémonter :(
En fait le soucis sur F7P/F7R c'est le carter en alu avec les rainures pour faire l'étanchéité contrairement aux F2N, F3P, F8Q ... qui sont plats et en tôle donc c'est sur qu'avec ce joint ça doit etre le top mais je doute sur nos F7 ...
Sinon ya la pâte noire de chez Nissan (vendue chez Renault) qui serait le top d'après un de mes collègues de taff (cotech) qui la testé :)
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

Pedro Lito

Message par Pedro Lito » 05 sept. 2007, 21:24

Wishmaster a écrit :
clio92 a écrit :Normal que vous ne le trouviez pas il est prévu à la base pour un F3N : ref dialo 7700859751 :)

[img]http://img342.imageshack.us/img342/576/ ... 085td6.jpg[/img
]
J'en avais aussi acheté un comme celui là sur oscaro, de marque Elring mais je ne l'ai pas monté car je voulais pas prendre le risque si ça se mettait à pisser à redémonter :(
En fait le soucis sur F7P/F7R c'est le carter en alu avec les rainures pour faire l'étanchéité contrairement aux F2N, F3P, F8Q ... qui sont plats et en tôle donc c'est sur qu'avec ce joint ça doit etre le top mais je doute sur nos F7 ...
Sinon ya la pâte noire de chez Nissan (vendue chez Renault) qui serait le top d'après un de mes collègues de taff (cotech) qui la testé :)
Moi j'ai la pâte blanche d'origine de chez Renault. Elle a tenu 14 ans donc je pense que ça devrait aller. :D

Bon j'ai récupéré 10L de Castrol RS pour 80 euro :) ça sera bien mieux que ma Shell Helix 5W40 pas du tout adaptée pour ma wiwi.

Sinon si qq est intéressé je peux avoir de la motul (peu importe l'indice que vous cherchez) pour 17 euro les 2 litres. ;)

En attendant l'huile, je dois d'abord démonter mon carter ! :evil:
Image Image

Pedro Lito

Nouvelles

Message par Pedro Lito » 08 sept. 2007, 19:57

Bon alors voilà les nouvelles:

Une torx a eu le dessus sur moi, j'ai foiré l'avant dernière torx qu'il me restait. :cry:

Alors le pire c'est que c'est une au dessus du berceau, je ne vois plus trop quoi faire pour la sortir. Impossible de percer, impossible de souder... :x
Image Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »