l'insonorisationça se travaille et on peut faire quelque chose de bien, meme dans une clioFlorian a écrit :J'avais tout cela avant dans ma 106 avant, et quand tu ouvre et que ton coffre est a 3/4 prit par la sono ...
Alors que un sub sur la plage arriére, l'ampli vissé en dessous, 2 hauts parleurs en 16 sur la plage et un kit éclaté à l'avant tu aura déja un beau son.
Aprés si tu est fin mélomane achéte toi une homme cinéma chez toi, parceque c'est pas avec l'insonorisation d'une clio que tu pourra profiter d'un son de qualité ...
Aprés chacun fé fé fé ce qui lui plé plé plé
[Sono] Installation dans nos Clio
- latoug
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Florian
- Administrateur / Secrétaire Club Clio Williams & 16s
C'est dans le CDC le caissonFranckymania a écrit :En étant un peu plus sérieux (quoique je l'etais deja avant ...), le sub sur la plage AR, c'est n'importe quoi et completement inutile, les HP en 16 sur la plage AR aussi. Le topic initial, c'est pour avoir un bon son dans une voiture, pas pour faire du bruit, surtout a l'AR.Florian a écrit :J'avais tout cela avant dans ma 106 avant, et quand tu ouvre et que ton coffre est a 3/4 prit par la sono ...
Alors que un sub sur la plage arriére, l'ampli vissé en dessous, 2 hauts parleurs en 16 sur la plage et un kit éclaté à l'avant tu aura déja un beau son.
Aprés si tu est fin mélomane achéte toi une homme cinéma chez toi, parceque c'est pas avec l'insonorisation d'une clio que tu pourra profiter d'un son de qualité ...
miaouw67 a écrit :Comme j'adore la musique, la belle musique, pas boom boom qui fait péter les lunettes arrières
Bha sinon il a qu'a acheté 2 kits éclatés et un bon ampli
- Miaouw67
l'install dans ma deuxième était exceptionnelle, tu avais des frissons tellement le son était beau, le tout était en focal audison avec un poste alpine haut de gammelatoug a écrit :je croyais que tu voulais remettre un autoradio d'origine![]()
t'as pas tenu longtemps![]()
sinon l'install que tu avais dans ta 2ème willy ne te convenait pas
la facture était salée, du fait que les portières et le tableau de bord ont été complètement insonorisées
je regrette un peu cette sono

- Franckymania
Pareil, on peut faire des miracles avec 4 HP a l'AV, un ampli, un autoradio et un bon travail dans les portes.latoug a écrit : l'insonorisationça se travaille et on peut faire quelque chose de bien, meme dans une clio
Bien plus qu'avec les usines a gaz qu'on lit ici et ailleurs
Y a 1 kit qui servira a rienFlorian a écrit : C'est dans le CDC le caisson![]()
Bha sinon il a qu'a acheté 2 kits éclatés et un bon ampli
- Miaouw67
pas 2 kit éclatés,
je les mets ou
l'installation se précise finalement:
un kit éclaté en 16 très haut de gamme de marque Davis
insonorisation complète des deux portières
kit cablage haut de gamme, et cables HP en 5²
ampli axton 4*70 RMS, je vais ponté deux sorties pour le sub, qui sera ..... enfin qui est pas encore défini
l'installation se précise finalement:
un kit éclaté en 16 très haut de gamme de marque Davis
insonorisation complète des deux portières
kit cablage haut de gamme, et cables HP en 5²
ampli axton 4*70 RMS, je vais ponté deux sorties pour le sub, qui sera ..... enfin qui est pas encore défini

- Franckymania