souci train avant/direction

C'est ici qu'on parle technique
latoug
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par latoug » 21 mars 2007, 20:07

miaouw67 a écrit :une solution peut etre
tu mets des planches en bois ou des trucs comme ca pour bosser les roues et que la caisse soit le plus haut possible

ou alors pont à 4 colonnes
oui, pas bete les planches ;)

[Image

nonofonfon

ramp

Message par nonofonfon » 21 mars 2007, 20:24

si t'a un feu vert pas loin de chez toi en ce moment il fon de ramp pour surelever les voiture 2 pour le prix d'une a 18 euro resistance 1tonne par roue moi j'en ai pri 2 ca va niquel

Wishmaster

Message par Wishmaster » 21 mars 2007, 22:55

Et si la RTA te dit de te pendre tu le fais aussi ? :D LOL
C'est vrai que c'est pas commode sans pont mais pour faire ça dans les règles, le serrage définitif de traingles, amortos av ( fixation sup), amortos ar se fait par terre ou alors se démerder pour avoir une fosse au moins ;)
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

latoug
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par latoug » 21 mars 2007, 23:00

Wishmaster a écrit :Et si la RTA te dit de te pendre tu le fais aussi ? :D LOL
C'est vrai que c'est pas commode sans pont mais pour faire ça dans les règles, le serrage définitif de traingles, amortos av ( fixation sup), amortos ar se fait par terre ou alors se démerder pour avoir une fosse au moins ;)
les amortos je les ai serrés voiture au sol, ça se comprends ;)
[Image

Wishmaster

Message par Wishmaster » 22 mars 2007, 12:54

Salut,
As-tu deja vu comment étaient foutu les slientblocs des triangles au niveau des fixations sur le berceau ? A l'intérieur il y a une entretoise où les vis passent à travers et comme tu le dis précédemment, ces vis servent d'axe, donc quand les roues sont au sol et quand elles sont en l'air, ça tourne forcément autour de l'axe :roll: C'est comme si tu serrais par ex un support moteur sans avoir descendu complètement le cric en dessous qui le soulage.
C'est sur c'est pas pratique pour les triangles de finir de les serrer roues au sol, je suis d'accord avec toi mais si t'as pas de pont ni fosse, faut au moins les serrer de façon à " simuler" que les roues soit au sol cad lever des 2 côtés pareil les demi trains avec des parpaings de chaque côté par ex ...
Maintenant tu fais comme tu le sens ;)
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

MR

Message par MR » 22 mars 2007, 13:18

clio maxi gra a écrit :salut,
Wishmaster a écrit :Et si la RTA te dit de te pendre tu le fais aussi ? :D LOL
lol je m'appuie sur des compétences qui ont été logiquement validées.

sérieusement si j'adhère à ce que vous dîtes ! ça implique qu'a chaque fois que vous levez votre voiture pour changer une roue par exemple, vous diminuez l'espérance de vie de votre silentbloc !
le triangle de suspension ! il fait partie de la suspension, il est prévu pour bouger de haut en bas, les silentblocs sont prévus pour vous ne croyez pas. ne me parlez pas d'usure avancée, ce sont des éléments d'usure de toute façon, sachant que des willis ont leur silentbloc d'origine et qu'ils ne sont pas encore à changer.

les amortos n'ont pas besoin d'être vissé voiture au sol, ça ne change rien du tout :o . le pivot est une partie fixe, le corps de l'amorto aussi, c'est de l'emboîtage uniquement.ne me parlez pas de l'écrou de 17 qui tient le ressort, sur les premiers models c'est un clips qui tient tout ça, tout le mode remet le clips amortisseur non monté sur la voiture.

il faut m'expliquer si je suis dans l'erreur avec une photo en mentionnant les différentes contraintes

sur mon précèdent post on peut lire MR qui parle de serrage des silentblocs de triangle au sol puis un peu plus loin que tout le monde le fait roues en l'air. c'est totalement contradictoire le triangle n'a pas la même position roue au sol que roue en l'air, c'est pour ça que vous parlez d'usure de silentblocs , alors faut m'expliquer là.

Peut être que l’on ne se comprend pas et que finalement on travail de la même façon ???

cordialement
Si je retrouve l'amortisseur cassé que j'ai au taf , je te fais une photo pour te demontrer la necessité de le serrer roues au sol :x
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Franckymania

Message par Franckymania » 22 mars 2007, 17:03

Je pense que MR parle de l'amorto AR et toi de l'amorto AV
Et pour l'amorto AR, il a raison, il faut le serrer roues au sol.
Pour l'amortos AV, aucun interet vu que tu prends appui sur le moyeu qui est plutot solide :D

nonofonfon

schema

Message par nonofonfon » 22 mars 2007, 18:33

voila un schema fai a la va vite je pence etre explicite et j'esper en convaincre le plus posible
http://img116.imageshack.us/my.php?imag ... eurkk6.png

MR

Re: schema

Message par MR » 22 mars 2007, 18:42

nonofonfon a écrit :voila un schema fai a la va vite je pence etre explicite et j'esper en convaincre le plus posible
http://img116.imageshack.us/my.php?imag ... eurkk6.png
Tout a fait c'est le phénomène qui se produit exactement

Pour l'amortisseur c'est effectivement l'ar
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Reaper

Message par Reaper » 22 mars 2007, 18:51

Une question au sujet des silent-blocs de triangle. Lorsqu'on sert le triangle roue levée et qu'ensuite on roule, est-ce qu'avec les vibrations dues à la route, l'entretoise ne tourne pas sur elle-même malgré le serrage?

En gros, est-ce qu'en roulant, le silent-bloc ne se replace pas normalement comme sur le schéma?

Merki :)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »