Freinage GRN

C'est ici qu'on parle technique
marian
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Message par marian » 17 mars 2007, 18:13

Il faut que j'enleve L'ABS pour faire la petite session freinage :?:



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Miaouw67
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Message par Miaouw67 » 17 mars 2007, 18:16

marian a écrit :Il faut que j'enleve L'ABS pour faire la petite session freinage :?:
non pas besoin, on demande pas de bloquer les roues pour roder le freinage :lol:
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Ben74
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Message par Ben74 » 17 mars 2007, 19:05

Moi sa freinais deja tres bien :)

Par contre franchement j'ai pas du faire bcp de kms avec, parce que vue que la voiture na pas bouger a cause de l'embrayage...

Si c 200kms c maxi par contre moi sa frainait tres bien
Dans le doute, pied au plancher

marian
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Message par marian » 17 mars 2007, 19:09

Moi sa ne freine pas du tous :cry: . Je vais faire comme MR a dis et je te tiendrais au courant ;)

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Ben74
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Message par Ben74 » 17 mars 2007, 19:31

:D

ta mis, les durites avia ?
ta pedale est dur? s'enfonce pas ?
ta bien remis dans le bon sens plaquette et disque ?
Dans le doute, pied au plancher

marian
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Message par marian » 17 mars 2007, 19:35

j'ai pas mis les durites avia elle s'enlevent pas les garces :D
les plaquettes sont dans le bon sens t'inquiet pas ;)
pour la pédale j'ai pas fait gaffe, je te dis sa de suite

MR
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Message par MR » 17 mars 2007, 19:55

Evident qu'il faudrait déja dire si la pédale est dure ou molle ;)
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

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Message par marian » 17 mars 2007, 19:56

Je viens de faire un tour et les freins freines mieux ( merci MR ) ;)

roulback
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Message par roulback » 24 mars 2007, 22:17

salut les enfants,

je réfléchis actuellement à optimiser le freinage de ma 19 et malgré les nombreux sujets sur la question je reste encore dans le flou...

A l'usage, ce sera essentiellement du routier avec un peu de circuit (2 ou 3 fois dans l'année)... j'ai bien compris que le montage de durites avia (les goodridge sont souvent citées) et le DOT 5.1 sont fortement conseillés, mais là où je rame c'est pour les disques/plaquettes :

-je pense partir sur du GrN, mais quelle marque entre les Brembo, OMP, Zimmermann, etc. ?
- les DS2500 reviennent souvent mais sont apparemment bruyantes, ya-t-il un montage alternatif satisfaisant ? (Mintex ?)
- avec ces modifs, faut-il mofifier les freins arrieres ? ya-t-il un risque de déséquilibre ou puis-je rester en origine ?

Voilà en gros chuis paumé entre toutes les marques et les montages possibles :D

Enfin quelqu'un peut-il me dire si les disques/ plaquettes de Clio 16s/Williams sont les mêmes sur 19 16s ? Parce que pour Clio on trouve facilement, mais pour les 19 c'est déjà beaucoup moins évident...

Merci d'avance...
Modifié en dernier par roulback le 24 mars 2007, 22:23, modifié 1 fois.
Toffer a toujours raison (c'est lui qui me l'a dit)
J'disperse, j'ventile façon puzzle : http://oeufcorse.labrute.fr

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Message par Miaouw67 » 24 mars 2007, 22:22

mintex 1144 sont pas mal :)

tu trouveras bcp de modèles de plaquettes sur www.pourchier.fr
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