Changement joint couvre culasse
-
denis.dup
- Localisation : Campagnes pret de Valenciennes ---- Snnifff, peut pas mettre d'avatar :(
J'ai matter un peu la doc renault au sujet de cette fameuse pate, ils recommandent d'en mettre sur les tous les moteurs sauf 16S (y compris willy) !!!!!
Donc à mon avis c bien pour 1 raison qu'ils en mettent pas sur nos 16s, pour info ils mettent de la pate seulement sur les angles de chapeau de palier de culasse (4), ils appellent ca du CAF 4/60 THIXO, ref renault 77 01 404 452 (prix je c pas !)
Voilà @++
Denis
Donc à mon avis c bien pour 1 raison qu'ils en mettent pas sur nos 16s, pour info ils mettent de la pate seulement sur les angles de chapeau de palier de culasse (4), ils appellent ca du CAF 4/60 THIXO, ref renault 77 01 404 452 (prix je c pas !)
Voilà @++
Denis
-
flam31
hihi je vois que ca palabre pas mal autour de cette pate
pour repondre 1 peu a tout ce que g lu sur ce topic moi la pate or je l ai mise en + de mon joint couvre culasse ou cache culbuteurs et oui appelons 1 chat 1 chat
sinon je vois pas le mal que ca peut faire de mettre 1 peu de pate autojoint en + du joint par contre si vous montez la pate seule sans le joint je penses qu a la longue il risque d y avoir 1 soucis mais bon moi ca fais 1 petit moment que je tourne comme ca et depuis je consomme moins d huile et + de fuite le long de la culasse reste toujours cette satanee consomation d huile par les soupapes mais bon ca on y peut rien c d origine il preconise entre 1 l et 1.5 l voir + entre chaques vidanges chez renault
voila pour la tite info ma clio est de 91 elle a + de 170 000 km et marche tjrs comme 1 montre longue vie a nos cheres 16s 
-
jp-R19-16s
joint ou pate
en ce qui concerne le couvre-culasse il y a bien un joint et pas la peine de mettre de pate.
par contre entre la culasse et les carters paliers d'arbre à cames il n'y a pas de joint et là il faut de la pate renault caf 4/60
par contre pour flam31, j'ai une R19 16s avec 115 000 kms et j'avais une conso d'huile d'environ 1,5l/1000km or renault annonce une conso max de 1l/1000km, jai changé mes joints de soupapes (vraiment en triste état) et depuis ma conso est passé à 0,6-0,7l/1000km!!!
par contre entre la culasse et les carters paliers d'arbre à cames il n'y a pas de joint et là il faut de la pate renault caf 4/60
par contre pour flam31, j'ai une R19 16s avec 115 000 kms et j'avais une conso d'huile d'environ 1,5l/1000km or renault annonce une conso max de 1l/1000km, jai changé mes joints de soupapes (vraiment en triste état) et depuis ma conso est passé à 0,6-0,7l/1000km!!!
-
denis.dup
- Localisation : Campagnes pret de Valenciennes ---- Snnifff, peut pas mettre d'avatar :(
Re: joint ou pate
ouai c à peu pret ma conso avant d'avoir changer le joint, entre 1 et 1.5l au 1000km suivant la conduite, là avec le nouveau joint ma jauge n'a pas encore bougé donc bon signe.....jp-R19-16s a écrit :en ce qui concerne le couvre-culasse il y a bien un joint et pas la peine de mettre de pate.
Enfin je verrai bien, et puis refaire mon moteur alors qu'il a 58000km ca m'embete un peu ! Si je doit changer les joints de soupapes, je fait aussi les segments car ce proposé chez renault sont différent de ce d'origine, pour limiter justement la conso d'huile.....
Re: Changement joint couvre culasse

Salut moi sur le nouveau joint que j'ai mi j'ai q'un petit trou a droite alors ke sur mon ancien et sur ta photo yen a 2 c important ou pas?? merci c urgent
[img]http://clio.16s.stockage.free.fr/clio/yostone_clio.gif[/img]