[HELP] Difficulté pour coupler la boîte sur le moteur...

C'est ici qu'on parle technique
Nico16V

Message par Nico16V » 14 avr. 2006, 22:20

MR a écrit :
willy a écrit :pour rentrer la boite moi je retire les 2 goujons.tu peux tourner le vilo soit a la poulie vilebrequin soit en jouant avec un tournevis sur le volant moteur.mais es tu sur du centrage du disque? :?
+1
Bah le centrage à l'air bon, le centreur est taillé pile poil à la taille du disque!
Sinon les 2 goujous, c'est bien les 2 goujons long qui aident à placer la BV?

Quant vous dites de jouer sur le vilo ou le VM, c'est juste un poil pour que les canelures de l'arbre tombent bien avec les canelures du vilo?

Image

Arnaud

Message par Arnaud » 14 avr. 2006, 22:36

Nico16V a écrit :
MR a écrit :
willy a écrit :pour rentrer la boite moi je retire les 2 goujons.tu peux tourner le vilo soit a la poulie vilebrequin soit en jouant avec un tournevis sur le volant moteur.mais es tu sur du centrage du disque? :?
+1
Bah le centrage à l'air bon, le centreur est taillé pile poil à la taille du disque!

Quant vous dites de jouer sur le vilo ou le VM, c'est juste un poil pour que les canelures de l'arbre tombent bien avec les canelures du vilo?

Oui ;)

MR

Message par MR » 14 avr. 2006, 22:37

Nico16V a écrit :
MR a écrit :
+1

Oui c'est ca

willy

Message par willy » 14 avr. 2006, 22:39

oui les 2 goujons sont les longs(un cote demarreur et l autre au meme niveau mais de l autre cote).il faut les retirer.
sinon tu dis que le centreur est au diametre du disque mais est il au diametre interieur du volant moteur? car si ton disque est mal centre et que tu as les goujons sont en place tu vas pas y arriver.
donc verifie bien le centrage du disque par rapport au volant moteur(tu peux voir si t es bien centre en regardant si le disque affleure bien le mecanisme tout autour) puis retire les goujons et present ta boite.tu tournes s il le faut le vilo soit au volant moteur ou a la poulie de vilo(vas y doucement car les cannelures sont assez fines)en appuyant sur le cul de boite et cela doit rentre tout seul sans trop force. :)

Nico16V

Message par Nico16V » 14 avr. 2006, 22:41

Ok, parcqu'on a essayé de bouger les 2 truc des cardan en même temps, mais ça na pas changé grand chose...
Sinon c'est possible de tourner le vilo en enlevant le cache distri inferieur en plastique? ou le plus simple c'est le VM avec un tournevis?

Quant au centrage jpense vraiment qu'il est bon, ce n'est pas la 1ere fois que tof fait ça, le matos et le centreur est bon, et on a recommencer deux fois pour voir si le disque passait bien sur l'arbre de la boite et ça n'a rien changé au probleme... J'ai un peu peur de serrer les vis en force pour gagner le dernier cm...

On va essayer sans la butée pour voir, et essayé en enclenchant une vitesse et jouer avec le VM ;)
Faut que ça rentre parcque cette boîte me sors par les yeux... :x
Image

willy

Message par willy » 14 avr. 2006, 22:48

oui tu peux tourner le moteur par la poulie du bas moteur mais vas y doucement.si ton disque coulisse bien sur l arbre a vide ca devrait rentrer facile.
bon courage pour le remontage. ;)

latoug
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par latoug » 14 avr. 2006, 23:12

juste par hasard, les canelures de la boite ne sont pas abimés :?
des fois, il suffit de pas grand chose pour qu'elles soient matés ;)
bizarre quand meme, jamais galéré autant, a part l'embrayage, je vois pas pourquoi tu peux pas la mettre :o

ps: tu avais pas dit que le carter de boite n'était pas le meme que ton ancienne boite :?
[Image

CLIOMAN

Message par CLIOMAN » 14 avr. 2006, 23:26

pour faire tourner le vilo, te prend pas la tete a tourner a la poulie ... pendant que t'essaye de rentrer la boite, tu tourne le VM avec un gros tournevis plat

des fois ca rentre tout seul du premier coup, des fois ca fais galerer ...

si ta butée est bien plaqué au fond de la boite quand tu la monte, ton embrayage bien centrée, les centreurs correctement placés, il y a pas de raison que ca rentre pas :o

insiste encore ... :D
Image

Nico16V

Message par Nico16V » 14 avr. 2006, 23:35

Okay seb !
Merci à tous pour vos conseils, jpense qu'on à fait le tour! on va retenter demain ou dimanche ;) et ça a interet de rentrer !! :boxe:
Image

Franckymania

Message par Franckymania » 15 avr. 2006, 12:37

Nico16V a écrit :
Franckymania a écrit :As tu essaye d'embrayer comme je te l'avais explique ? Moi le dernier cm n'est rentre que grace a ca.
Tu parle de plaquer la fourchette et la butée grace a une pince etau? Nan j'ai pas essayé, car en forçant pour rentrer la boite, la butée appuie sur le mecanisme donc elle se cale naturellement au fond :?
Non :lol:
Je t'ai deja explique 2 fois :lol:
Allez une 3eme :D avec une photo cette fois ci

Image

Ne pas tenir compte des numeros et des fleches, c pour un autre tuto :D . en haut a droite de la photo, tu vois l'anneau ou passe le cable d'embrayage. Juste devant, tu vois la fourchette d'embrayage ou vient se caler le cable d'embrayage.

Tu rentres ta BV au maxi, il te reste 1 cm. Tu cales une pince etau entre l'anneau et la fourchette, ce qui te permet d'embrayer. A ce moment la, ton disque d'embrayage etant libere, tu n'as plus qu'a serrer les vis de la BV et ca rentre tout seul 8)

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »