Quel filtre à air choisir?

C'est ici qu'on parle technique
Fred 51

Message par Fred 51 » 10 mars 2006, 06:43

pour ma part dans la willi des villes j'ai un filtre Green dans boite d'origine
mais avec une prise d'air a cote de l'anitbrouillard
et comme Switch l'a dit le Green néscessite un nettoyage plus régulier que le KN ;)
Modifié en dernier par Fred 51 le 15 mars 2006, 19:45, modifié 1 fois.

EN RALLYE COMME A LA VILLE,
C'EST MIEUX EN WIWI !!!!!

Délégué Régional Clio Team Champagne Ardennes (Dept:08-10-51-52-55) et Membre Clio-Team-Vioc

willow

Message par willow » 10 mars 2006, 07:19

CdF a écrit :Je ne comprends pas pourquoi, un filtre en coton fait surcosommer. Est ce que tu peux m'expliquer.
En ce qui concerne les prix:

Green : 56.10€
KN: 86€

Voilà tout.

J'ai opté pour un green.

Merci à tous,

CdF
plus d'air = plus d'essence sinon ça marche pas

Tazmaniac

Message par Tazmaniac » 10 mars 2006, 15:05

Ca fait encore et toujour parti des légendes urbaines qui ont la vie dure:

- Si t'avale plus d'air, alors il suffit d'ouvrir moins le papillon pour le même résultat. -> tant que t'est pas a fond, ça change rien ou plustot si, tu obtiens plus facilement/vite le remplissage nominal pour un régime donné donc montées en régimes plus franches.

- La gestion du F7 est en pression/vitesse (un must pour l'époque) et non en position papillon/vitesse ou débimètre/vitesse. Donc aucun risque de tromper la gestion par une modification de la résistance a l'écoulement de l'admission (dans la mesure du raisonable bien entendu). La dépression sera globalement moins importante pour une même position de papillon et prise en compte comme telle (quelques dizaines de milibars au mieux).

Donc a moins de conduire en permanence pied au plancher, ou de faire que des accélération canon pour le principe même pour ensuite se stabiliser à 50km/h, non, tu consomeras pas plus.
Si t'est en mode circuit, y a pas de secret, pas de modif moteur, plus de patate = plus d'essence (et plus d'air).

Un filtre a air bouché n'a jamais aidé a consomer moins ;)

PS: en tout cas, les K&N, c'est top, ça tiend bien la crasse et sa se lave. C'est moins flagrant sur les voitures, mais sur mon VFR, à 60€ le filtre papier, c'est super vite amorti et ça fait même du bien au porte monaie . :)

willow

Message par willow » 10 mars 2006, 23:05

Tazmaniac a écrit :Donc a moins de conduire en permanence pied au plancher, ou de faire que des accélération canon pour le principe même pour ensuite se stabiliser à 50km/h, non, tu consomeras pas plus.
Si t'est en mode circuit, y a pas de secret, pas de modif moteur, plus de patate = plus d'essence (et plus d'air).
on s'est compris

difficile de ne pas avoir le pied lourd avec un kn
( ssssbbbbbbbbbbbooooooooooooop )

16s cup

Message par 16s cup » 12 mars 2006, 13:04

Petite question au passage.
Comment nettoyer sont filtre et avec quel produit?

CdF

Message par CdF » 12 mars 2006, 13:27

Il y a des produits spécifiques.
Eventuellement, tu peux laver ton filte avec de l'eau et du svaon et le regraisser avec du W40.

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 12 mars 2006, 17:57

ouais les produits specifiques. c'est tres cher et le prix n'est vraiment pas justifié. eau + savon c'est vraiment bien, et pour le regraissage, utiliser une huile en spray.
Modifié en dernier par Ausiman le 12 mars 2006, 20:23, modifié 1 fois.
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Wishmaster

Message par Wishmaster » 12 mars 2006, 20:21

+ 1 avec ausiman
Ou eau tiède + liquide vaisselle dans une bassine c'est nikel
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

sylvano49

Message par sylvano49 » 14 mars 2006, 21:51

Vous parlez de filtre à air OK mais niveau sonorité quoi mettre pour avoir un son moteur plus rallye ;)

Il parait qu'avec un KAD on ne gagne aucun bruit et on perd du couple et de la vitesse de pointe !!

J'aimerais avoir vos avis
Et oui j'ai une 16s tuning et j'en suis fière !!Pièces à vendre dans les annonces

Ausiman
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ausiman » 14 mars 2006, 21:54

bah si tu veux du son tu mets un kit direct, mais bon pour le moteur c'est plus que bof, si tu veux améliorer un petit peu (tu gagneras pas 5 cv non plus) tes perfs, k&n ou autre dans boite d'origine avec de l'air frais
"L'homme éprouve de toute évidence une certaine excitation à risquer sa peau sans autre raison que de faire mieux qu'un autre,ce qui est peut être un des rares points par lesquels il se distingue des autres espèces"

Enzo Ferrari

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »