Odeur d'huile

C'est ici qu'on parle technique
Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 07 oct. 2005, 14:02

nop, mais je m'étais rendu compte de cette odeur d'huile sur mon ex 16s quand j'avais retiré le cata... quand je l'ai remis pour en avoir le coeur net, plus d'odeur...
Après, celon l'huile que tu utilises ça sens plus ou moins fort :)

Nico16V

Message par Nico16V » 07 oct. 2005, 15:36

pareil pour la mienne, apparemment j'ai un joint spy qui fait la gueule... avec de la carrouf 5W50 ça sentait un peu quant je tirais et surtout ça fuyait qq gouttes pendant la nuit... depuis que je met de la motul 15W50 ça fuit plus par contre tjrs cette petite odeur d'huile brulée quant je tire dedans... mais la Motul jtrouve qu'elle sent bon, on dirait du chewing gum :lol: :lol:

Comme l'avait fait remarquer qq1, l'odeur et plus présente quant je tire un peu et que je m'arrete assez vite à un feu par exemple! va savoir...
Image

Stitch63
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Stitch63 » 07 oct. 2005, 16:54

Nico16V a écrit :Comme l'avait fait remarquer qq1, l'odeur et plus présente quant je tire un peu et que je m'arrete assez vite à un feu par exemple! va savoir...
Non moi c'est Stitch63, pas qq1 :P :D :lol:

Nico16V

Message par Nico16V » 07 oct. 2005, 17:20

oups!! dsl je me suis pas retapé le post!! bizar quant même, enfin a l'arret ya pas d'air qui cricule dans le moteur pour evacuer l'odeur en meme temps!

par contre le truc de la fuite dans le reniflar ou la boite a air, suffit de regarder mais je pense pas que ça sente l'huile brulé

Perso quant j'avais la fuite avec la 5W50 yen avait pas mal qui dégoulinait sous le berceau, j'ai virer tous les garde bout maisn impossible de detecter la fuite, faut dire que l'accés n'y est pas facil... c pour ça que je pense a un joint spy, toute façon je vais faire refaire une petite santé au moteur cet été, on verra bien ;)
Image

G.I.L.O.U

Message par G.I.L.O.U » 16 sept. 2009, 13:47

MAXI deterrage!!! :D

J'ai aussi ce probleme: odeur d'huile dans l'habitacle quand je tape dedans ou sur une bonne deceleration. J'opterais pour un reniflar bouché.

Ca devient assez pénible, obligé de rouler comme un pepere pour que ca ne sente pas. :(

J'ai ramené un pote bien cramé d'une soirée, l'odeur lui a fait comme un accélérateur de nausée. Il a failli gerber dans ma caisse! :boulet: Heureusement que le trajet était en campagne et que je pouvais m'arreter n'importe ou!

Savez vous combien il y a de durite reniflars et ou elle se trouvent?
au rugby, louper un plaquage, c'est comme enculer un copain....ca ne se fait pas!

ghismo

Message par ghismo » 16 sept. 2009, 21:44

une piste

j'avais le soufflet de cardan coté gauche intérieur, la graisse sortait et aller se loger sur le bas moteur, à chaud j'avais des remontées d'odeur dans l'habitacle
rouler vite ou cool l'essentiel c'est de se faire plaisir

alex33

Message par alex33 » 16 sept. 2009, 21:49

G.I.L.O.U a écrit :MAXI deterrage!!! :D

J'ai aussi ce probleme: odeur d'huile dans l'habitacle quand je tape dedans ou sur une bonne deceleration. J'opterais pour un reniflar bouché.

Ca devient assez pénible, obligé de rouler comme un pepere pour que ca ne sente pas. :(

J'ai ramené un pote bien cramé d'une soirée, l'odeur lui a fait comme un accélérateur de nausée. Il a failli gerber dans ma caisse! :boulet: Heureusement que le trajet était en campagne et que je pouvais m'arreter n'importe ou!

Savez vous combien il y a de durite reniflars et ou elle se trouvent?
Les durites reniflars se trouvent fixer sur ta boite à air tu la démontes, y en a deux fixé dessus.

G.I.L.O.U

Message par G.I.L.O.U » 17 sept. 2009, 08:35

Yeh merci!
je visualisais bien celles la mais j'etais pas sure d'en trouver ailleur... on sait jamais! ;)
Il va y avoir grosse inspection de tout ca.
au rugby, louper un plaquage, c'est comme enculer un copain....ca ne se fait pas!

vichy16s

Re: Odeur d'huile

Message par vichy16s » 21 juin 2011, 19:45

Big déterrage :D

Alors quelqu'un a une réponse définitive ? car ça sent pas mal dans l'habitacle quand je tire dans ma 16 et c'est assez désagréable
Image

guigt21

Re: Odeur d'huile

Message par guigt21 » 25 juin 2011, 13:47

a tu une admission direct en general s est la cause il faut mettre un boitier de degazage pour supprimer tes reniflard ou alors supporter l odeur :oops:

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »