Equilibrage bas moteur
Re: Equilibrage bas moteur
j'ai une question a propos d'equilibrage,
pour l'ensemble bielle et piston, il faut faire la mise au poids d'ensemble ou chacun separé ?
Ensuite a quels endroits je peux gratter sur la bielle et le piston (il me semble qu'il y avait une doc de prepa qui l'indiquait mais je ne la retrouve plus) ?
J'ai aussi recuperé un VM, de 4kg650, retaillé de cette forme la, ca vous parait correct ?

pour l'ensemble bielle et piston, il faut faire la mise au poids d'ensemble ou chacun separé ?
Ensuite a quels endroits je peux gratter sur la bielle et le piston (il me semble qu'il y avait une doc de prepa qui l'indiquait mais je ne la retrouve plus) ?
J'ai aussi recuperé un VM, de 4kg650, retaillé de cette forme la, ca vous parait correct ?

- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
alors si tu veux l'equilibrage piece par piece le tout devrait aller mais a controler
par contre VM il me bien reduit
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
C'est ce que je pensais faire a la base, pieces par pieces, mais quels sont les endroits les plus safe pour gratter ?
J'ai pas bien saisi ton avis sur cet allegement
J'ai pas bien saisi ton avis sur cet allegement
- clio powa
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- Tiflo
Tu parts sur des pistons neufs ou pistons qui étaient déjà dans le moteur ?? les Bielles ??
=> Si pièces neuves, tu joue avec les bielles/pistons complets pour avoir quelque chose d'homogène, tu es pas à 2/3gr près
=> Si par contre tu garde les anciens pistons j'espère que tu les à repérer par rapports à leur cylindre respectif, du coup la tu as plus que les bielles pour essayer d'avoir quelque chose de cohérent.
Bielles d'origines ou forgées ? Si d'origines tu peut les polir à droite à gauche pour grappiller quelques grammes, si forgées ni touche pas pour préserver le traitement
Pour le volant moteur, dommage de pas avoir plus usiner sur la largeur du VM
=> Si pièces neuves, tu joue avec les bielles/pistons complets pour avoir quelque chose d'homogène, tu es pas à 2/3gr près
=> Si par contre tu garde les anciens pistons j'espère que tu les à repérer par rapports à leur cylindre respectif, du coup la tu as plus que les bielles pour essayer d'avoir quelque chose de cohérent.
Bielles d'origines ou forgées ? Si d'origines tu peut les polir à droite à gauche pour grappiller quelques grammes, si forgées ni touche pas pour préserver le traitement
Pour le volant moteur, dommage de pas avoir plus usiner sur la largeur du VM