Pollution d'origine catalysé :[
-
NokiaDanceX
NokiaDanceX a écrit :Ce soir on rebranche l'XR25 et on essai de re-régler avec le bon boitier catalysé
J'vous tien au jus (en esperant que ma sonde CO ne soit pas OUT)[/i]
Si boitier cata , alors la sonde CO n'a aucune action
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
-
NokiaDanceX
A yé 
Alors bon j'ai mis mon boitier cata, j'ai démarrer et le moteur vacillé jusqu'a caler, ensuite une fois chaud il le fesai moins mais la voiture ce conduisé mal, gros trou au acceleration etc ...
Premier test chez moi sur la sonde CO, au multimètre je trouve entre 0.4 et 1.4 Volts (ca fait beaucoup peut être
)
Ensuite direction le garage, on a donc branché la valise et là, surprise !! elle me trouve une erreur mais pas la même, souvenez-vous avec le boitier non cata elle disai "Circuit potentiomètre CO" <--- normal puisque boitier non cata pr moteur cata
, chose qu'elle ne trouve plus .... mais maintenant, avec le BON BOITIER
elle trouve "Circuit potentiomètre papillon" donc le copain a sortie de son placard le bouquin technique de réglage potentiomètre et on a réglé, voici les valeur trouvé :
Moteur éteind :
-1/ En position Pied levé (ralenti) : 8 (valeur recommandé 8 à 13) donc OK
-2/ En position Pied à fond : 245 (valeur recommandé 235 +/-15) donc OK
Donc visiblement les valeur son bonnes, mais ils conseillent (sur la revue) d'avoir un ralenti à 10, soit à peut près le milieu de 8 à 13. Donc on l'a mis à 10 pile poil, ensuite on à débranché la batterie quelque seconde le temps d'effacer le code erreur, puis rebranché et là
plus d'erreur, allez comprendre !!!!!
Donc en résumé, le problème détecté a la valise n'existe plus, uniquement après avoir retouché LEGEREMENT la position ralenti de 2 unitées, c'est pas bête quand même ???
Cela dit, on verra le résultat au CT si elle pollue toujour ou non ?
Moi je vous dit que ces bébêtes ... elles ont une âme
Alors bon j'ai mis mon boitier cata, j'ai démarrer et le moteur vacillé jusqu'a caler, ensuite une fois chaud il le fesai moins mais la voiture ce conduisé mal, gros trou au acceleration etc ...
Premier test chez moi sur la sonde CO, au multimètre je trouve entre 0.4 et 1.4 Volts (ca fait beaucoup peut être
Ensuite direction le garage, on a donc branché la valise et là, surprise !! elle me trouve une erreur mais pas la même, souvenez-vous avec le boitier non cata elle disai "Circuit potentiomètre CO" <--- normal puisque boitier non cata pr moteur cata
Moteur éteind :
-1/ En position Pied levé (ralenti) : 8 (valeur recommandé 8 à 13) donc OK
-2/ En position Pied à fond : 245 (valeur recommandé 235 +/-15) donc OK
Donc visiblement les valeur son bonnes, mais ils conseillent (sur la revue) d'avoir un ralenti à 10, soit à peut près le milieu de 8 à 13. Donc on l'a mis à 10 pile poil, ensuite on à débranché la batterie quelque seconde le temps d'effacer le code erreur, puis rebranché et là
Donc en résumé, le problème détecté a la valise n'existe plus, uniquement après avoir retouché LEGEREMENT la position ralenti de 2 unitées, c'est pas bête quand même ???
Cela dit, on verra le résultat au CT si elle pollue toujour ou non ?
Moi je vous dit que ces bébêtes ... elles ont une âme