Pollution d'origine catalysé :[
-
NokiaDanceX
Si tu parle du gros tube récupérateur à côté du claxon, alors oui il y est !
Pour la sonde CO² pareil j'en ai une, bref visiblement tous prouve que c'est une cata.
Pour ce qui dise que c'est pas grave d'avoir un moteur non cata avec une carte grise ou d'origine il est dit que c'est une cata, je voudrai leur dire que tous le monde n'a pas la chance d'avoir des gar du CT aussi sympat pour le "zaper" ... moi c'est réellement des c** ...
Donc en récapitulant, j'ais la sonde CO², j'ai un catalytyque, l'erreur "Circuit potentiomètre CO" signifie quoi ? Une erreur au niveau potentiomètre ? et le potentiomètre c'est bien le boitier papillon ?
Mon boitier actuel : FENIX3A_749407_S101261101D HOM7700742849BVM 7700854851
Es un boitier pour version cata ?
Pour la sonde CO² pareil j'en ai une, bref visiblement tous prouve que c'est une cata.
Pour ce qui dise que c'est pas grave d'avoir un moteur non cata avec une carte grise ou d'origine il est dit que c'est une cata, je voudrai leur dire que tous le monde n'a pas la chance d'avoir des gar du CT aussi sympat pour le "zaper" ... moi c'est réellement des c** ...
Donc en récapitulant, j'ais la sonde CO², j'ai un catalytyque, l'erreur "Circuit potentiomètre CO" signifie quoi ? Une erreur au niveau potentiomètre ? et le potentiomètre c'est bien le boitier papillon ?
Mon boitier actuel : FENIX3A_749407_S101261101D HOM7700742849BVM 7700854851
Es un boitier pour version cata ?
-
NokiaDanceX
Alors encore des tests, j'ai contrôlé les valeur de la sonde :
2260 à froid (température ambiante d'environ 15-17°C) donc c'est bon
260 à chaud à l'enclanchement du ventilateur, donc dans les 90°C donc la aussi c'est bon.
La sonde est hors de cause pour la pollution.
Pour le potentiomètre quel sont les symptomes d'un potentiomètre HS ou défectueux ? La valise peut t'elle afficher un defaut sur le potentiomètre uniquement si il est mal réglé ?
Merc.
2260 à froid (température ambiante d'environ 15-17°C) donc c'est bon
260 à chaud à l'enclanchement du ventilateur, donc dans les 90°C donc la aussi c'est bon.
La sonde est hors de cause pour la pollution.
Pour le potentiomètre quel sont les symptomes d'un potentiomètre HS ou défectueux ? La valise peut t'elle afficher un defaut sur le potentiomètre uniquement si il est mal réglé ?
Merc.
-
NokiaDanceX
-
JJ31
En génerale un potentiomètre de papillon (boitier rouge) défectueux ou entrain de le devenir la voiture ratatouile au démarrage pendant quelques secondes (ralenti instable) ensuite ayant un 19.16s phase 2 le boitier que tu as est pour un non cata donc déjà y'a un blème làNokiaDanceX a écrit :La est la question, le potentiomètre je pense a celuis du papillon, le boitier rouge, après je vois pas ou est l'autre !?!?MR a écrit :Tu parles de quel potar ?
Celui du papillon ou de richesse?
Ensuite quand tu remets ton boitier d'origine celui qui est cata, ta voiture ratatouille et tu peux pas régler, et à la valise ça donne quoi???
A+JJ
F7P, F7R moi j'aime bien, surtout quand ca pousse
www.19inside.com
www.19inside.com
-
NokiaDanceX
Ok donc ce boitier est pour 19 et mon moteur tourne au poil !
Le boitier d'origine (ou du moins celui qui était monté dessus) voici le numero
FENIX3A_785223_S101262105 B HOM7700851741BVM 7700857528
Je ne sais pas si c'est un cata ou non cata, pour ce que ca donne avec la valise, bah enfait c'est le problème car ca ne donne rien du tous car la valise ne ce synchronise pas avec ce boitier, elle m'affiche "---", le ralenti est instable et trous aux accelérations, enfin bref c'est pourave avec celui là.
Vous pouvez me dire si ce boitier est cata ou non cata ?
P.S : Merci JJ31 pr l'info du boitier
Merci
Je ne sais pas si c'est un cata ou non cata, pour ce que ca donne avec la valise, bah enfait c'est le problème car ca ne donne rien du tous car la valise ne ce synchronise pas avec ce boitier, elle m'affiche "---", le ralenti est instable et trous aux accelérations, enfin bref c'est pourave avec celui là.
Merci
-
JJ31
Bon apparement ton boitier est bien pour un cata car le HOM (Homologation) est quasiment le même que le mien HOM7700851742 BVM et vu que j'ai une cata avec clim et alarme d'origine mais sans coupure injection je pense bien que c'est un boitier cataNokiaDanceX a écrit :Ok donc ce boitier est pour 19 et mon moteur tourne au poil !
Merci
A+JJ
www.19inside.com
www.19inside.com
-
NokiaDanceX
Ok ca rassure alors
Non a l'interieur j'ai le bon FENIX3A comme decrit plus haut, monté sur un support evidement.
Ce qui est bizare, c'est que lorsque je la change pour y mettre la RS le moteur tourne nikel. (RS ignore le cata j'croit ?)
Ensuite, j'me demande si c'est pas le fait qu'on est réglé le moteur avec le boitier non cata, que maintenant ca deconne avec le boitier cata ? non ???
En tous cas, es que quelqu'un ici aurai le même FENIX3A et pourrai m'en faire une lecture afin d'en faire une copie sur mon Eprom vierge pour voir dejas si c'est pas l'eprom d'origine qui est physiquement abîmée ! (c'est peut êtres bête ce que j'dit
)
Merci.
Non a l'interieur j'ai le bon FENIX3A comme decrit plus haut, monté sur un support evidement.
Ce qui est bizare, c'est que lorsque je la change pour y mettre la RS le moteur tourne nikel. (RS ignore le cata j'croit ?)
Ensuite, j'me demande si c'est pas le fait qu'on est réglé le moteur avec le boitier non cata, que maintenant ca deconne avec le boitier cata ? non ???
En tous cas, es que quelqu'un ici aurai le même FENIX3A et pourrai m'en faire une lecture afin d'en faire une copie sur mon Eprom vierge pour voir dejas si c'est pas l'eprom d'origine qui est physiquement abîmée ! (c'est peut êtres bête ce que j'dit
Merci.