Montage BMC: La galére continue... Ca rentre pas, p.11! :(

C'est ici qu'on parle technique
Arnaud

Message par Arnaud » 27 mai 2008, 09:17

Pour le chat:J'ai contacté BMC ce matin, pas de souci la sp21 est bien livré avec l'adaptateur papillon

Miaouw67

Re: re

Message par Miaouw67 » 27 mai 2008, 09:22

stitch44 a écrit :Je remets la photo de ma présentation en attendant de vous en refaire aujourd'hui !!! Mais au moins, vous verrez à quoi ressemble l'entretoise BMC pour clio et les petits tubes en alu qui servent de passe-durites et de pseudo joints

Voici le kit complet à sa déballage
Image
je comprends pasà quoi sert l'adaptateur dans le kit, tu peux pas raccorder un tuyau en 80mm dessus :(
Image

Fred73

Re: re

Message par Fred73 » 27 mai 2008, 09:56

miaouw67 a écrit :
stitch44 a écrit :Je remets la photo de ma présentation en attendant de vous en refaire aujourd'hui !!! Mais au moins, vous verrez à quoi ressemble l'entretoise BMC pour clio et les petits tubes en alu qui servent de passe-durites et de pseudo joints

Voici le kit complet à sa déballage
Image
je comprends pasà quoi sert l'adaptateur dans le kit, tu peux pas raccorder un tuyau en 80mm dessus :(
effectivement bizzard :?
comment cela fonctionne t'il ?

a pluche
Fred
Image
Du Losange au Diamant ...

Nusmi

Message par Nusmi » 27 mai 2008, 09:58

clio powa a écrit :tu sais quand on met une ecope gra me tablier est pas tres joli non plus ;)

soit mais c'est pas jolie ou pas ,

c'est un travail de Salo... comme ça.... :roll:
Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

stitch44

re

Message par stitch44 » 27 mai 2008, 12:48

Non, non... je confirme que l'entretoise n'est pas livrée avec !!! seule la grosse gaine tressée est filée avec... et dviers conneries ( colliers, patte de fixation, autocs, certificat )

Le gag de la bmc... rien n'est standard... il faut viré l'embout noir coté moteur pour visser à la place l'entretoise en alu... le gag... ca va direct à la batterie et gag, pas de place !!!

Ensuite , l'autre embout noir... est énorme !!! pour se repiquer sur des durites conventionnelles ou même des trucs comme ven air, tu te torches...

Il n'y a que la petite bmc qui soit symétrique en diamètre d'un côté comme de l'autre ( engine side, flow side ).

Après pour brancher la bmc en souple, sur le pap de clio... c'est la galère... L'idéale serait d'avoir une pièce comme celle que Nusmi a fait pour sa GrA ou alors moins chiant l'entretoise Green... Qui se fixe en lieu et place de la sortie de BMC ( engine side )... Elle tient mieux et est plus adaptée que l'entretoise alu.

De toute façon, je vous ferai des photos comme promis aujourd'hui... Pipe de 19, pap de 19, entreoise alu et celle de green, etc

Epok

Message par Epok » 27 mai 2008, 13:48

stitch44 a écrit :L'idéale serait d'avoir une pièce comme celle que Nusmi a fait pour sa GrA ou alors moins chiant l'entretoise Green...
Adaptateur papillon MC Racing ;)
Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
Didier Super

stitch44

re

Message par stitch44 » 28 mai 2008, 16:25

On repart à zéro avec les photos.

La bmc pour clio ( 16 et williams ) porte la référence ACCDASP-07. Elle est livrée avec une notice vide, un certificat de garantie, un autre de numérotation, quelques joints, deux colliers, une réglette pour servir de support et une bague entourant la bmc pour la fixer… Sans oublier la BMC et une belle grosse durite renforcée.

La BMC est constituée de 2 embases noires en plastiques qui sont vissées de chaque côté… L’une appelée « engine side » qui se branche du côté du papillon et l’autre « air flow » pour relier la durite et forcer l’air ( pare-choc ou passage de roue ou votre convenance ).

Commandé à part ou en même temps, BMC propose une platine en alu avec deux petits embouts qui servent à faire joli ou de pseudo jointure/renfort des deux durites de merde branchée sur la boîte à air d’origine… Ils appellent ça le kit de montage… Et je me suis gouré, c’est 23 euros son prix.

Il existe que 2 montages possibles… On va dire le fixe et le souple.

1-Si on a une BMC telle quelle sans le kit de montage ( d’occasion, universelle ou la ACCDASP-07 ), il faut la monter en souple… Autrement dit, on ne touche rien à la bmc et on essaye de la monter comme on peut sur le papillon de la clio et chercher l’air où on pourra. Le problème est que la boîte à air d’origine est fixée par des goujons et que le papillon a donc une platine pour les fixer. Pour emmancher une gaine ou une grosse durite, il n’y a pas beaucoup d’accroche que ce soit pour la durite ou le collier.
Donc pas 36 000 solutions… Il faut soit se faire une platine qu’on va fixer sur le papillon pour gagner de la prise ( comme celle que Nusmi s’est fait ) ou en acheter une ( comme le dit Epok, celle de chez MC Racing est très bien )… L’autre solution est de monter le papillon de 19 16v – qui est exactement le même que le nôtre mais sans système de vissage pour les goujons.

2-En montage fixe… autrement dit, la bmc est directement vissée sur le papillon de la clio, il faut une platine… Toujours pareil, soit on se le fait, soit on en achète une.
Si on en achète une, l’idéale est celle du kit direct de chez green… Moi, j’ai la bmc et je la trouve très approximative ( il suffit de regarder la photo pour comprendre… la découpe du papillon ne correspond même pas à la clio ou à la 19 !??? c’est original…lol )
Donc, là, du coup, il faut démonter l’embase noire en plastique nommée « engine side » et revisser à la place la platine maison ou green ou bmc.
La technique est simple, c’est comme pour monter un kit d’admission directe… On visse d’abord la platine sur le papillon et ensuite, on vient fixer la bmc sur cette platine.
L’avantage des platine, c’est que les 2 tuyaux de merde sont directement emmancher sur la platine – comme la boîte à air d’origine. Le gros inconvénient, c’est qu’il faut virer la batterie car la BMC ne passe pas ! Cf photo. La bmc dépasse à peu près de 5 cm de chaque côté alors que je l’ai juste posée sur la platine alu ( là où elle devrait être vissée ) et sur la batterie.

Mes propos en photos :

Pipe + pap 19 16v vs pipe + pap clio 16v : là, vous pouvez voire que celui de 19 est plus propice au montage souple car la gaine ou durite pourra être emmancher plus loin et que le collier pourra avoir plus de prise – sur celui de la clio, les pattes où se fixent les goujons empêchent cela :

Image

Pipe + pap 19 : plus long que clio… le problème des pipes et du papillon de 19 est que ça prend plus de place car c’est beaucoup plus long… Ca part d’ailleurs un peu plus vers la baie de pare-brise.

Image

Entretoise pour pap clio 16 : on peut y voir que chez BMC, l’usinage est super approximatif !!! qu’on peut y passer les deux durites de reniflard et qu’elle doit être fixée par les goujons de la boîte à air d’origine

Image

Exemple de montage souple sur un pap de clio 16v : verdict c’est trop court pour le collier… La durite saute toutes les 5 minutes !!!

Image

La BMC à côté de la boîte à air d’origine ainsi que la platine à côté d’une gaine pour le montage souple : Pour vous donner une idée

Image

Taille de la bmc : la place que prend la bmc en montage dur est énorme ; il faut dégager la batterie :

Image

Une idée du montage souple :

Image

Arnaud

Message par Arnaud » 28 mai 2008, 16:46

Et tenter de monter la Bmc devant le passage de roue avant gauche(derriére le pare-boue)?

Pedro Lito

Oui

Message par Pedro Lito » 28 mai 2008, 19:39

Arnaud a écrit :Et tenter de monter la Bmc devant le passage de roue avant gauche(derriére le pare-boue)?
Ca va faire baisser le couple de faire ça, plus tu t'éloignes du boîtier pap' plus tu perds en couple en bas, par contre plus tu gagne en puissance dans les tours. Enfin ça c'est la théorie généraliste mais il y a aussi à prendre en compte les harmoniques en fonction du matos utilisé. ;)
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 28 mai 2008, 20:12

:D le coup du couple je demande à voir :D
regarde la courbe de puissance de Francky avec son filtre tout en bas au niveau du pare chocs
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »