on presse?
tu veux presser quoi?
Solution pr le jeu ds la direction (photos postées)
- benoit 16s
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Je suis passé chez un agent renault que je connait et il m a expliqué que dans les garages ils changeaient la colonne + main d oeuvre donc banco pour eux alors que le probleme peut revenir. Sinon il suffit de pressé l embase de la colonne ou plutot de tappé sur le milieu pour quasiment soudé les pièces entre elles donc éliminer le jeux. C est à dire de plaqué l endroit ou l on perce a la colonne . D ailleur ils venaient d en changé une donc une colonne de récupérée.miaouw67 a écrit :on presse?
tu veux presser quoi?

CLIO 16 LE WEEK END & KTM 690 SMC POUR LA SEMAINE
Salut,
le hasard fait que j'ai démonté ce matin ma colonne de direction (oui Fred, je commence ENFIN à bosser sur ma clio
)
Je me suis servi du topic de Memen pour remplacer la colonne de direction (je me suis arrété au démontage), topic excellent soit dit en passant.
Alors moi j'en ai bien chié (genre 2h pour sortir cette colonne) car j'ai la clim et surtout la DA électrique, qui fait que par le haut du moteur, il n'est meme pas possible de VOIR la vis à défaire pour desolidariser la colonne de la crémaillière
Donc mon petit conseil, pour les rares qui ont le meme équipement que moi dans leur 16, il faut:
- mettre la voiture sur cales du coté gauche,
- démonter la roue avant gauche,
- défaire la rotule de direction et laisser toute la biellette pendouiller dans un coin pour se faire un peu de place pour passer le bras,
- avec un cliquet, une clé de 13 et un tournevis (pour maintenir en position la vis qui solidarise la colonne avec la crémaillière) dévisser la seule vis qui tient tout ensemble.
Pour le reste, suivre le topic de Memen, ca va tout seul.
J'ai pu constater que ma colonne avait fait l'objet d'un semblant de reparation "à l'italienne" (la 16 vient du Nord de l'Italie), à savoir, on s'accroche, pour commencer une piece de monnaie
, surement pour éviter le jeu, et comme ca n'a pas suffit, ils ont soudé, apparemment sans se donner la peine de sortir la colonne puisque ca n'a été fait que sur la face avant de la colonne, et ca n'a pas tenu
. Devant le merdier, j'ai filé ma colonne au garage à coté qui me fait qq petits travaux, va enlever toute cette merde et ressouder tout autour proprement, car je ne peux pas enlever moi-meme la soudure et il reste trop peu de place pour mettre l'araldite partout comme j'aurais aimé le faire, donc voilà, ca se fera "à la Sly"
Toffer
PS/ Pour ceux qui ont un reglage en hauteur des feux comme sur ma clio, il faut retirer la roue de reglage graduée en tirant dessus (assez fort) et en dessous se trouvent 2 vis qu'il faut enlever pour pouvoir sortir le module de reglage en hauteur des feux de la planche de plastique où est aussi prise l'ouverture du capot
PPS/ passé une bonne matinée moi, me suis pas ennuyé
le hasard fait que j'ai démonté ce matin ma colonne de direction (oui Fred, je commence ENFIN à bosser sur ma clio

Je me suis servi du topic de Memen pour remplacer la colonne de direction (je me suis arrété au démontage), topic excellent soit dit en passant.
Alors moi j'en ai bien chié (genre 2h pour sortir cette colonne) car j'ai la clim et surtout la DA électrique, qui fait que par le haut du moteur, il n'est meme pas possible de VOIR la vis à défaire pour desolidariser la colonne de la crémaillière


Donc mon petit conseil, pour les rares qui ont le meme équipement que moi dans leur 16, il faut:
- mettre la voiture sur cales du coté gauche,
- démonter la roue avant gauche,
- défaire la rotule de direction et laisser toute la biellette pendouiller dans un coin pour se faire un peu de place pour passer le bras,
- avec un cliquet, une clé de 13 et un tournevis (pour maintenir en position la vis qui solidarise la colonne avec la crémaillière) dévisser la seule vis qui tient tout ensemble.
Pour le reste, suivre le topic de Memen, ca va tout seul.
J'ai pu constater que ma colonne avait fait l'objet d'un semblant de reparation "à l'italienne" (la 16 vient du Nord de l'Italie), à savoir, on s'accroche, pour commencer une piece de monnaie





Toffer
PS/ Pour ceux qui ont un reglage en hauteur des feux comme sur ma clio, il faut retirer la roue de reglage graduée en tirant dessus (assez fort) et en dessous se trouvent 2 vis qu'il faut enlever pour pouvoir sortir le module de reglage en hauteur des feux de la planche de plastique où est aussi prise l'ouverture du capot

PPS/ passé une bonne matinée moi, me suis pas ennuyé

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