Montage BMC: La galére continue... Ca rentre pas, p.11! :(

C'est ici qu'on parle technique
Nusmi

Message par Nusmi » 26 mai 2008, 21:47

Pitain le massacre :( !!

Zeu trou dans la baie !! :shock:
découpage du cache collecteur... :(
faiseau moteur a poils..... :|
ect.....

et encore là ça passe pk c'est une conduite a droite....... donc master vac Et MC inside engine ... :|

ba les british...... :boxe:

Image

Nettoyage injecteurs aux ultrasons ,montage de roulements de fusées , soudure inox TIG , sablage
>> Lien vers mon topic <<

clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par clio powa » 26 mai 2008, 23:14

tu sais quand on met une ecope gra me tablier est pas tres joli non plus ;)
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

stitch44

re

Message par stitch44 » 27 mai 2008, 01:22

Salut je viens de prendre ton post en cours de route...

J'ai fait la connerie d'acheter ma BMC vers décembre avec le kit de montage clio.

On a réfléchi à son installation pendant de longues semaines jusqu'à ce que je me décide de la monter à l'arrache pour voir ce que ça valait... avant de faire de trop grosses modifs sur ma voiture.

Effectivement, je dirai que l'idéal est de la monter comme une GrA...

Par contre, le kit d'origine se calque sur l kad Green avec une entretoise alu que tu places en lieu et place de l'entretoise en plastique noire ( engine side )à boulonner sur le pap... Il faut donc dégager la batterie et récupérer l'air soit dans le pc ou le longeron gauche... La baie de pare-brise nécessitant son découpage.

Si tu la montes en souple, autrement avec un durite de chaque côté de la BMC, il te faut le pap" de 19 16s/v... Par contre, désolé de vous contre-dire mais il est plus long que celui de la clio !!! L'avantage cest qu'il n'y a pas de boulons à l'origine sur ce pap" et tu peux emmencher plus facilement la bmc !!!

Par contre, j'ai un gros doute sur la photo que nusmi a mis... la bmc est sur la photo est juqu'à 1600cc... c'est la petite BMC et je pense même que c'est le modèle universel ... Autrement dit, tu vas être salement déçu !!! moi la mienne me gave... J'ai décidé ce soir de définitivement abandonner et repartir sur ma boite d'origine avec son filtre sport K&N.

Je te ferai des photos des différences entre les pap de clio et 19 demain et te montrerai ce qu'est le kit d'origine pour la clio... Une grosse daube à 380 euros !! j'aurai mieux fait de me couper les coronnes.

:shock: :x

stitch44

re

Message par stitch44 » 27 mai 2008, 01:32

J'ai oublié !!!

en page 1 vous parlez des entretoises...

C'est pas 100 euros mais 38 euros HT... C'est en alu usiné et c'est pas celle de la photo.

Celle qui pourrait fonctionner, c'est celle de chez green... Elle est même mieux que la bmc !!!

Et je confirme que foutre un reniflard, c'est la merde !!! Premier essai, elle s'étouffait en dessous de 4000trs/min... deuxième montage, elle démarrait mal et tournait sur 3 pattes... 3ème... Presque le bon mais la bmc éclate la gaine d'air frais tellement elle aspire. 4ème essai, on met un t pour relier les 2 tuyaux au reniflard et là, elle tourne à nouveau sur 3 pattes et a du mal à démarrer ! et en plus, tu te fais traiter de jacky par tes petits copains du forum ... lol tigs, nico et romu...

Et de plus, pour la faire arriver sur l'ab ou le pc, il faut se lever tôt car ce putain de pap va dans le sens inverse, il faut trouver une durite suffisamment costaude et souple à la fois pour la faire aller dans le sens inverse et cette conne tombe juste derrière le phare... Et il y a presque pas de place pour la brancher sur une gaine ( surtout celle fournie avec la bmc

Sérieux, c'est la grosse merde cette saloperie. J'avais adoré sur la m3 mais alors là, j'ai jamais autant regretté un achat !!!

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 27 mai 2008, 07:45

Concernant la photo, ce n'est Nusmi qui a ce montage, j'ai seulement mis cette photo pour illustrer une autre manière de monter la BMC dans le compartiment moteur de nos Clios. ;)

Effectivement, j'avais monté pendant une semaine la BMC CDA sur mon ex Williams, avec prise d'air entre le phare et le radia. Ben à mon avis, ce pourrait etre bien mieux, mais je sentais tout de même un gain assez important à mi régimes
Image

Fred73

Re: re

Message par Fred73 » 27 mai 2008, 08:13

stitch44 a écrit :J'ai oublié !!!

en page 1 vous parlez des entretoises...

C'est pas 100 euros mais 38 euros HT... C'est en alu usiné et c'est pas celle de la photo.

Celle qui pourrait fonctionner, c'est celle de chez green... Elle est même mieux que la bmc !!!

Et je confirme que foutre un reniflard, c'est la merde !!! Premier essai, elle s'étouffait en dessous de 4000trs/min... deuxième montage, elle démarrait mal et tournait sur 3 pattes... 3ème... Presque le bon mais la bmc éclate la gaine d'air frais tellement elle aspire. 4ème essai, on met un t pour relier les 2 tuyaux au reniflard et là, elle tourne à nouveau sur 3 pattes et a du mal à démarrer ! et en plus, tu te fais traiter de jacky par tes petits copains du forum ... lol tigs, nico et romu...

Et de plus, pour la faire arriver sur l'ab ou le pc, il faut se lever tôt car ce putain de pap va dans le sens inverse, il faut trouver une durite suffisamment costaude et souple à la fois pour la faire aller dans le sens inverse et cette conne tombe juste derrière le phare... Et il y a presque pas de place pour la brancher sur une gaine ( surtout celle fournie avec la bmc

Sérieux, c'est la grosse merde cette saloperie. J'avais adoré sur la m3 mais alors là, j'ai jamais autant regretté un achat !!!
looool
t'enflamme pas !
c'est pas de la grosse daube :lol:
c'est juste qu'il n'y a pas de place dans une clio pour la mettre c'est tous.
moi j'en ai une et j'en suis tres comptent. La qualité de fabrication est bien la et le carbone garde bien au frais l'air y compris si la BMC est juste derrière le radiateur.

a pluche
Fred

EDIT : et aussi je parlais pas du papillon mais du collecteur de 19 16S et en toute logique il est plus court ce qui donne plus de place pour mettre la BMC entre le pap et la batterie.
Modifié en dernier par Fred73 le 27 mai 2008, 08:22, modifié 2 fois.
Image
Du Losange au Diamant ...

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 27 mai 2008, 08:17

Peut etre à essayer sur circuit en enlevant le phare :D ca devrait bien respirer ;)
Image

Epok

Message par Epok » 27 mai 2008, 08:34

Si l'idéal est de monter un BMC comme un Gr.A, autant monter la Gr.A ... :D
Trempes la dans l'eau. Trempes la dans l'huile. Mais trempes la pas dans l'cul d'un partenaire trop facile!
Didier Super

stitch44

re

Message par stitch44 » 27 mai 2008, 09:02

Je confirme que la solution de dégager le phare marche et marche fort !!! reste à éviter la pluie, de rouler derrière un camion plein de merdes, etc.... ;)

Le montage GrA... reste pour moi un rêve et une nostalgie de la grande époque rs... mais bousiller ma baie de pare-brise, jamais de la vie !!!
L'avantage de la bmc étant malgré le carbone qui refroidit bien - voir mieux quelque soit son implantation.

La qualité de la bmc ??? bah si tu l'achètes sur un site en ligne à 50 ou 100 euros... ouais ça peut le faire mais si tu la commandes comme moi en neuve avec son kit... C'est plus que light !!! la finition du carbone est bof ( si l'on compare à une cartouche carbone pour un scoot ou une moto ), l'usinage de l'entretoise pour le pap est plus qu'aléatoire !!! et ce qu'il fait avec la boite à air... bah rien en dehors de pauvres stickers, une grosse gaine... y a pas de quoi ce tapper le cul par terre... à presque 400 euros le gag :cry: :cry: :cry:

Si je pouvais retourner en arrière, j'aurai économiser cette tune et me serai offert une admission papillons !!!

stitch44

re

Message par stitch44 » 27 mai 2008, 09:07

Je remets la photo de ma présentation en attendant de vous en refaire aujourd'hui !!! Mais au moins, vous verrez à quoi ressemble l'entretoise BMC pour clio et les petits tubes en alu qui servent de passe-durites et de pseudo joints

Voici le kit complet à sa déballage
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »