petits soucis électriques sur ma clio 16s + fuite LDR

C'est ici qu'on parle technique
boris.RST

Message par boris.RST » 03 janv. 2009, 21:23

ca a l'air, quand il y avait la fuite de ldr au boitier thermostat, le radia était bouillant en bas et froid en haut, maintenant ca va mieux, même si il est toujours un poil plus chaud en bas je trouve. Mais ca a l'air d'etre assez réparti. Les durites sont plus dures qu'à froid au déclenchement ventilo (normal) mais je peux encore appuyer dessus et les compresser un petit peu. Quand le ventilo se déclenche (au 3 eme gros trait), il redescend 2 petits traits en dessous.
Pour la purge non rien dernièrement, la dernière date de début décembre, tout allait bien sauf que j'avais viré pas mal de ldr car en dévissant le bouchon à chaud moteur éteint le niveau remontait un peu au dessus du maxi, peut-etre que c'est la conséquence de ce que j'ai fait je sais pas...

Boris
Instagram --> follow me as bh_builds

boris.RST

Message par boris.RST » 07 janv. 2009, 08:49

Je remonte le post pour des nouvelles...

- plus que deux jours avant le test fatidique du joint de culasse... Je croise les doigts...
- Hier soir après avoir roulé un peu (-5 dehors, pas de ventilo déclenché) je rentre et reviens 2h apres inspecter cela, je m'aperçois que mon niveau a encore baissé, de 1cm, à force cela m'amène près du mini... J'ouvre le bouchon donc, à froid et pas mal de pression ressort, le liquide remonte au maxi et les durites se dégonflent! RAAAAA
Je referme et revient ce matin, j'ouvre à nouveau et pas de pression dans le bocal.
Je résume:
- pas de mayo nulle part.
- ldr qui n'a pas l'air de sentir l'essence.
- pas de bulles dans le vase au ralenti et en accélérant un peu (j'en ai pas vu en tout cas).
voiture tourne impec à part ce petit souci de ralenti trop faible à froid (en gros pas de starter, je vais nettoyer la vanne de ralenti) sinon à chaud ralenti stable de chez stable.
- pas de fumée blanche à chaud (à froid au vu du temps nos clios fument pas mal).
- pa de fuite apparemment (pas de flaque par terre, j'ai inspecté le moteur pas de trace blanche ni d'écoulement)...

MAIS: plus la voiture chauffe plus le niveau baisse, ca n'est pas du au nombre de km parcourus mais à la chauffe...avant déclenchement du ventilo le radia est chaud en bas, froid en haut, et à froid il reste pas mal de pression dans le vase, ce qui fait que les durites restent plus dures, dés que j'ouvre le bocal, pas mal de pression s'échappe et le liquide de refroidissement remonte beaucoup (par exemple du mini au maxi), mais à froid toujours, pas de fuite, pas de pression après avoir "dégazé".

Vous en pensez quoi?

?bouchon mal taré ou trop dur? (couvercle marron...)
?mauvaise purge?
?joint de culasse?

Merci!
Boris
Boris

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 07 janv. 2009, 12:34

Putain tu va posé la question pendant combien de temps encore, fais faire ce putain de test de joint de culasse, pour en être sur.

Ça commence à être chiant de ce répéter et relire à chaque fois la même chose. :x :x
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

boris.RST

Message par boris.RST » 07 janv. 2009, 13:07

Je le fais vendredi le test!
Les symptomes ne sont plus les mêmes, avant le niveau ne baissait pas comme ca!
J'essaie juste d'agrémenter le topic au cas ou quelqu'un d'autre se retrouve devant le même souci un jour. Je sais qu'il ne s'agit pas là de pistons Wössner, de rv de 12.5, de passages au banc qui donnent 180 cv, de jantes gr A, etc...rien de bien intéressant quoi, mais des fois on a envie tout simplement que cela fonctionne. Désolé si je poste trop de messages d'apparence similaire sur ce sujet. Je me tais.
Boris

Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Ben74 » 07 janv. 2009, 13:08

C pas ca mais a chaque fois que tu poste c pour dire en gros la meme chose :)

Donc fait ton test de joint apres tu donnera les resultats pour voir

Si y a pas de joint de cucu surement une minus fuite quelques part
Dans le doute, pied au plancher

boris.RST

Message par boris.RST » 07 janv. 2009, 13:11

oui oui j'ai bien compris! La suite vendredi si on veut encore de ce post.
Boris

Nico16V

Message par Nico16V » 07 janv. 2009, 13:41

conseil : met ton circuit en pression (bouchon modifié + pompe à vélo) tu verra si ça fuit qq part.
Purge complète en balançant de la flotte partout dans chaque durite, démontage radiateur pour bien balancer de la flotte partout puis tu remonte avec un nouveau calorstat.
Image

boris.RST

Message par boris.RST » 09 janv. 2009, 10:55

Renault...Rendez-vous pris ce matin à 8h30 pour un test au CO, passage en début d'après midi...Ca commence bien...
Dans le doute, j'ai acheté avant hier un nouveau bouchon, et là le gros miracle, les durites ne sont VRAIMENT plus dures du tout. Je peux ouvrir à froid, à chaud, il y a juste un petit pshit. Du coup niveau fait au maxi (un poil plus) à froid, je vais tirer sur 10 km et je rentre histoire de voir si j'ai de la pression...Pas de pression mais le liquide est remonté jusqu'au bouchon, au moment ou j'ai ouvert le capot, ca commencait à sortir par le bouchon...J'éteint le moteur, le niveau redescend directement jusqu'au maxi...Vraiment bizarre. sinon en laissant chauffer, au ralenti le phénomène ne se produit pas et le niveau monte un tout petit peu, mais à chaque déclenchement du ventilo le niveau descend de 1 cm environ...Fais chier!
Et à froid j'ai l'impression que le niveau baisse un peu.. je pense maintenant à une mauvaise purge ou alors à un jdc qui commence à casser. Verdict cet apres midi.
Boris

Tot69
Administrateur / Trésorier Club Clio Williams & 16s

Message par Tot69 » 09 janv. 2009, 11:05

boris.RST a écrit :Renault...Rendez-vous pris ce matin à 8h30 pour un test au CO, passage en début d'après midi...Ca commence bien...
Dans le doute, j'ai acheté avant hier un nouveau bouchon, et là le gros miracle, les durites ne sont VRAIMENT plus dures du tout. Je peux ouvrir à froid, à chaud, il y a juste un petit pshit. Du coup niveau fait au maxi (un poil plus) à froid, je vais tirer sur 10 km et je rentre histoire de voir si j'ai de la pression...Pas de pression mais le liquide est remonté jusqu'au bouchon, au moment ou j'ai ouvert le capot, ca commencait à sortir par le bouchon...J'éteint le moteur, le niveau redescend directement jusqu'au maxi...Vraiment bizarre. sinon en laissant chauffer, au ralenti le phénomène ne se produit pas et le niveau monte un tout petit peu, mais à chaque déclenchement du ventilo le niveau descend de 1 cm environ...Fais chier!
Et à froid j'ai l'impression que le niveau baisse un peu.. je pense maintenant à une mauvaise purge ou alors à un jdc qui commence à casser. Verdict cet apres midi.
Moi tout ce que je pense, c'est que ta purge est surement mal faite, peut être avais tu un problème de bouchon, mais pour moi le yoyo du liquide est normale comme déjà dit quelque page avant.

Quand je roule sur circuit mon bocal est plein à cracker.

Fait une bonne purge, super facile sur nos Clio.
Je ne crois pas beaucoup à la loi de la pesanteur, il est en effet plus facile de lever une femme que de la laisser tomber. {Georges Courteline}
๑۩۞۩๑¤=-Tot`69=-¤๑۩۞۩๑

Miaouw67

Message par Miaouw67 » 09 janv. 2009, 11:09

tu as vérifié ta durit de retour?
Image

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »