A coups moteur (et oui encore !)

C'est ici qu'on parle technique
Nico16s
Messages : 453
Enregistré le : 06 avr. 2006, 13:10
Localisation : 78 Versailles

Message par Nico16s » 04 sept. 2006, 09:36

D'accord merci Ben74, je m'occupe de ca cet apres midi, c'est bon j'en ai fini avec mes questions :lol: .

Passe une bonne journée :)



Avatar du membre
Franckymania
Messages : 15684
Enregistré le : 12 déc. 2002, 22:47
Localisation : Toulouse

Message par Franckymania » 04 sept. 2006, 11:12

Y a un produit special chez les electroniciens qui resoud les pbs liés a l'age d'un potentiometre. C'est un petit pshit phsit.

Nico16s
Messages : 453
Enregistré le : 06 avr. 2006, 13:10
Localisation : 78 Versailles

Message par Nico16s » 04 sept. 2006, 12:41

Je suis allé chez Castorama, chaques vendeurs me renvoyaient vers un autre rayon pour le degraissant métaux, et pour finir un vendeur m'a dit qu'ils n'en avaient pas :? .

Ben74 je sais pas ou tu as pu le trouver ce produit miracle. :shock:

Avatar du membre
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 10550
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:37
Localisation : Yaute

Message par Ben74 » 04 sept. 2006, 12:48

lol t'en a meme dans les hypermarché ! carrouf etc c avec le white spirit, eau machin, etc
Dans le doute, pied au plancher

Avatar du membre
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 10550
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:37
Localisation : Yaute

Message par Ben74 » 17 nov. 2006, 16:04

en regardant de plus pré ma sonde lambda
les cable avait chauffer coupé,

donc j'ai voulu la demonter pour refaire le cablage mais impossible a la sortir :( donc j'ai voulu la ressouder d'en dessous
mais voila il y a 2 fils blanc..... avez vous une idée ?
Image

Image

marchi
Dans le doute, pied au plancher

Avatar du membre
Miaouw67
Messages : 15729
Enregistré le : 10 avr. 2005, 13:51
Localisation : Neufchateau (88)
Contact :

Message par Miaouw67 » 17 nov. 2006, 20:36

tu as pas dans la RTA les tensions d'alimentation de la sonde?
avec un multimètre tu peux peut être retrouvé les branchements
Image

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8706
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 17 nov. 2006, 22:59

Bon aller c'est pour moi, le boulaiZ comme on m'appele.

Fil noir : signal vers le calculo
Fil blanc : rechauffage
fil blanc : rechauffage

donc peut importe l'ordre des fils puisque pour le rechauffage il n'y a pas de polarité.
sinon avec le contact mis et un multimetre tu regarde lequel des 2 fils blancs est le +12V, l'autre etant la masse.

a pluche
fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Avatar du membre
Arnaud
Messages : 7984
Enregistré le : 22 juin 2004, 12:29

Message par Arnaud » 17 nov. 2006, 23:05

Fred73 a écrit :Bon aller c'est pour moi, le boulaiZ comme on m'appele.

Fil noir : signal vers le calculo
Fil blanc : rechauffage
fil blanc : rechauffage

donc peut importe l'ordre des fils puisque pour le rechauffage il n'y a pas de polarité.
sinon avec le contact mis et un multimetre tu regarde lequel des 2 fils blancs est le +12V, l'autre etant la masse.

a pluche
fred
P'tain gros,pour un mec qui y connait quedal :P :) ;)

Avatar du membre
Ben74
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 10550
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:37
Localisation : Yaute

Message par Ben74 » 18 nov. 2006, 09:22

merci fred
Dans le doute, pied au plancher

Avatar du membre
thoms25
Messages : 640
Enregistré le : 25 mars 2012, 12:12
Localisation : 68/70/90/25

Re: A coups moteur (et oui encore !)

Message par thoms25 » 01 mars 2014, 20:03

J'ai lu pas mal de post ici, de mon cote c est semblable. J'ai des accoups depuis 1 mois a vitesse stabilisee, faible charge et mi, ne tient pas le ralenti, fait mine de caler puis remonte a 1400 pour retomber. Parfois sur un trajet ca s'arrete ( je fais pas mal d'autoroute et ca me soule qund ca s arrete pas). Par contre en pleine charge pas d accoups mais une sensation de manque de puissance.

J'ai change le filtre a essence pensant que c etait un plein de sp95 dans une station douteuse par necessite mais finalement non.... J'ai eu un probleme de sonde lambda, elle a fait sauter un fusible lors de la mise au contact donc elle est debranchee depuis... 2 mois.

J'ai vu que ca pouvait venir du joint du boitier papillon mais j'ai un f7r 710 alors je sais pas si y a deja eu le probleme ?

Merci

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »