on peut voir entre le cavalier et le porte rotule l'ancien trou rebouché.
Quel triangle avec cardan rs1 sur wiwi ?
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8502
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: Quel triangle avec cardan rs1 sur wiwi ?
Pour Philippe... (et les autres bien sûr !!!)
on peut voir entre le cavalier et le porte rotule l'ancien trou rebouché.

on peut voir entre le cavalier et le porte rotule l'ancien trou rebouché.
- invoc
- Messages : 2570
- Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:04
- Localisation : dans un coin de la lorraine...
Re: Quel triangle avec cardan rs1 sur wiwi ?
a la base c'est un triangle de 19 a la base ?
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8502
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: Quel triangle avec cardan rs1 sur wiwi ?
oui,TRW JTC 330
- mcossie
- Adhérent Club Clio Williams & 16s
- Messages : 8502
- Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
- Localisation : Carcassonne
Re: Quel triangle avec cardan rs1 sur wiwi ?
Voilà pourquoi Phil:mcossie a écrit :j'ai reçu les axes de pivots de chez tri...
ben c'est pas top !
Les modifs pour que ça se monte correctement:
Comme elles sont courtes, il n'y a pas assez de débattement il faut intercaler une rondelle sur la rotule, j'ai pris une rondelle de vis de culasse qu'il faut mettre au diamètre.
L'encoche pour passer la vis transversale est trop grande, l'axe n'est pas assez serré. Il faut en faire un autre à 90° plus petit.
Une solution pour protéger les rotules est un bout de chambre à air, l'idée est là, mais celle de vtt utilisée est trop petite, faut trouver plus grosse:
modification des axes de pivots à partir des "carottes" de clio cup comme alexi30 et exit les axes pivots Tri compétition.
- clio powa
- Membre Club Clio Williams & 16s
- Messages : 18770
- Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
- Localisation : Au pays de la vigne
Re: Quel triangle avec cardan rs1 sur wiwi ?
ok moi j'en ai fait faire des sur mesures donc j'ai pas eu ce souci par contre j'aurai pris aussi chez eux en tant l'axe de pivot a 80 boules mais je me serai fait couillonner certainement 
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:
- Bruno idt+
- Messages : 11569
- Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
- Localisation : Au pays des bisounours !!!!!
Re: Quel triangle avec cardan rs1 sur wiwi ?
j'avais pas vu qu'il n'y avais pas assez de jeux, j'ai bien fait de pas commander alors 
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!
- CLIO.TURBO
- Messages : 168
- Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:57
- Localisation : NANTES
- Contact :
Re: Quel triangle avec cardan rs1 sur wiwi ?
Est-ce que quelqu'un à une idée de la qualité d'acier qu'il faut pour ces inserts (manchons filetés) :
celui-ci

ou celui là

L'idée serait de mettre ces inserts (manchons filetés) sur un triangle wiwi pour être plus large ou dépassant du triangle 16s car apparemment les triangles Mégane Cup sont des courts(16S) se retrouvant aux mêmes cotes que le wiwi avec sa rotule vissée à fond..(source prepa clio16s)
avec ces mégane cup pour gagner 1 cm il faut donc sortie la rotule de 1 à 2 cm suivant les besoins de chacun
Faire dépasser l'insert(manchon fileté) me semble plus judicieux.
Mégane Cup l'insert ( manchon fileté) est au ras du triangle.

qu'en pensez vous ?
celui-ci

ou celui là

L'idée serait de mettre ces inserts (manchons filetés) sur un triangle wiwi pour être plus large ou dépassant du triangle 16s car apparemment les triangles Mégane Cup sont des courts(16S) se retrouvant aux mêmes cotes que le wiwi avec sa rotule vissée à fond..(source prepa clio16s)
avec ces mégane cup pour gagner 1 cm il faut donc sortie la rotule de 1 à 2 cm suivant les besoins de chacun
Faire dépasser l'insert(manchon fileté) me semble plus judicieux.
Mégane Cup l'insert ( manchon fileté) est au ras du triangle.

qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par CLIO.TURBO le 30 janv. 2014, 19:20, modifié 2 fois.
- Pedro Lito
- Messages : 1585
- Enregistré le : 06 déc. 2005, 18:31
- Localisation : Avignon
Re: Quel triangle avec cardan rs1 sur wiwi ?
Il te faut de la tôle d'emboutissage haute limite élastique (HLE)
Il faut à mon avis au moins du 3,5 mm d'épaisseur.
Il faut à mon avis au moins du 3,5 mm d'épaisseur.

Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))
- CLIO.TURBO
- Messages : 168
- Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:57
- Localisation : NANTES
- Contact :
Re: Quel triangle avec cardan rs1 sur wiwi ?
Tu parles bien du manchon fileté ???
Re: Quel triangle avec cardan rs1 sur wiwi ?
vu que c'est soudable je dirais xc18 mais c'est pas se qu'il y a de plus costaud comme matiere ,au contraire un 42cd4 bien resistant mais mauvaise soudabilité
