Quel triangle avec cardan rs1 sur wiwi ?

C'est ici qu'on parle technique
Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8502
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Quel triangle avec cardan rs1 sur wiwi ?

Message par mcossie » 12 nov. 2013, 18:08

Pour Philippe... (et les autres bien sûr !!!)
on peut voir entre le cavalier et le porte rotule l'ancien trou rebouché.

Image



Avatar du membre
invoc
Messages : 2570
Enregistré le : 26 déc. 2008, 22:04
Localisation : dans un coin de la lorraine...

Re: Quel triangle avec cardan rs1 sur wiwi ?

Message par invoc » 12 nov. 2013, 21:23

a la base c'est un triangle de 19 a la base ?
Toffer a écrit:
@ JMRS: S'attaquer à une 206S16 en Williams, c'est comme mettre un coup de boule à un gamin de 5 ans et dire qu'on est fort

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8502
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Quel triangle avec cardan rs1 sur wiwi ?

Message par mcossie » 12 nov. 2013, 21:29

oui,TRW JTC 330

Avatar du membre
mcossie
Adhérent Club Clio Williams & 16s
Messages : 8502
Enregistré le : 26 mars 2008, 09:31
Localisation : Carcassonne

Re: Quel triangle avec cardan rs1 sur wiwi ?

Message par mcossie » 15 janv. 2014, 21:49

mcossie a écrit :j'ai reçu les axes de pivots de chez tri...
ben c'est pas top !
Les modifs pour que ça se monte correctement:
Comme elles sont courtes, il n'y a pas assez de débattement il faut intercaler une rondelle sur la rotule, j'ai pris une rondelle de vis de culasse qu'il faut mettre au diamètre.
Image

L'encoche pour passer la vis transversale est trop grande, l'axe n'est pas assez serré. Il faut en faire un autre à 90° plus petit.
Image

Une solution pour protéger les rotules est un bout de chambre à air, l'idée est là, mais celle de vtt utilisée est trop petite, faut trouver plus grosse:
Image
Voilà pourquoi Phil:
modification des axes de pivots à partir des "carottes" de clio cup comme alexi30 et exit les axes pivots Tri compétition.

Image

Avatar du membre
clio powa
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 18770
Enregistré le : 16 mars 2004, 22:29
Localisation : Au pays de la vigne

Re: Quel triangle avec cardan rs1 sur wiwi ?

Message par clio powa » 15 janv. 2014, 22:57

ok moi j'en ai fait faire des sur mesures donc j'ai pas eu ce souci par contre j'aurai pris aussi chez eux en tant l'axe de pivot a 80 boules mais je me serai fait couillonner certainement :(
Pire qu'une drogue, j'arrive pas en m'en passer de cette sportive :diable:

Avatar du membre
Bruno idt+
Messages : 11569
Enregistré le : 25 mars 2008, 17:10
Localisation : Au pays des bisounours !!!!!

Re: Quel triangle avec cardan rs1 sur wiwi ?

Message par Bruno idt+ » 15 janv. 2014, 23:11

j'avais pas vu qu'il n'y avais pas assez de jeux, j'ai bien fait de pas commander alors :lol:
les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle c'est que le trou n'est pas loin !!!

Avatar du membre
CLIO.TURBO
Messages : 168
Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:57
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Quel triangle avec cardan rs1 sur wiwi ?

Message par CLIO.TURBO » 30 janv. 2014, 16:40

Est-ce que quelqu'un à une idée de la qualité d'acier qu'il faut pour ces inserts (manchons filetés) :

celui-ci

Image

ou celui là

Image


L'idée serait de mettre ces inserts (manchons filetés) sur un triangle wiwi pour être plus large ou dépassant du triangle 16s car apparemment les triangles Mégane Cup sont des courts(16S) se retrouvant aux mêmes cotes que le wiwi avec sa rotule vissée à fond..(source prepa clio16s)
avec ces mégane cup pour gagner 1 cm il faut donc sortie la rotule de 1 à 2 cm suivant les besoins de chacun
Faire dépasser l'insert(manchon fileté) me semble plus judicieux.

Mégane Cup l'insert ( manchon fileté) est au ras du triangle.

Image
qu'en pensez vous ?
Modifié en dernier par CLIO.TURBO le 30 janv. 2014, 19:20, modifié 2 fois.
Un turbo sinon rien


Image

http://clio16turbo.webnode.fr/

Avatar du membre
Pedro Lito
Messages : 1585
Enregistré le : 06 déc. 2005, 18:31
Localisation : Avignon

Re: Quel triangle avec cardan rs1 sur wiwi ?

Message par Pedro Lito » 30 janv. 2014, 17:19

Il te faut de la tôle d'emboutissage haute limite élastique (HLE)

Il faut à mon avis au moins du 3,5 mm d'épaisseur.
Image Image
Williams de 05/93 N°0761 162 000 km. :-)))

Avatar du membre
CLIO.TURBO
Messages : 168
Enregistré le : 03 févr. 2008, 14:57
Localisation : NANTES
Contact :

Re: Quel triangle avec cardan rs1 sur wiwi ?

Message par CLIO.TURBO » 30 janv. 2014, 19:11

Tu parles bien du manchon fileté ???
Un turbo sinon rien


Image

http://clio16turbo.webnode.fr/

Franck122
Messages : 1546
Enregistré le : 08 déc. 2008, 18:46
Localisation : 76 le havre

Re: Quel triangle avec cardan rs1 sur wiwi ?

Message par Franck122 » 30 janv. 2014, 20:07

vu que c'est soudable je dirais xc18 mais c'est pas se qu'il y a de plus costaud comme matiere ,au contraire un 42cd4 bien resistant mais mauvaise soudabilité

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »