Ma willi refuse de chauffer!

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boris.RST
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Message par boris.RST » 11 janv. 2009, 20:50

tu démontes le boitier + vidange, tu remontes avec pate à joint (2h à tout casser), tu laisses sécher une nuit, tu purges le lendemain (1h).


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KemarF7P
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Message par KemarF7P » 11 janv. 2009, 21:34

ça peut paraitre un peu barbare, mais moi j'avais mis du loctite bleu, j'ai serré et zou, liquide de refroidissement direct ! aucune fuite à signaler depuis...
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JMRS63
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Message par JMRS63 » 11 janv. 2009, 22:13

pareil mais moi c etait la rouge :lol:
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boris.RST
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Message par boris.RST » 11 janv. 2009, 22:18

La rouge tu peux faire ca direct c'est une pate qui n'es pas silicone, par manque d'air (donc entre deux parois) elle sèche directement. Les pates silicones (pate à joint or loctite par exemple) sèche avec le temps.
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Phoenix2164
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Message par Phoenix2164 » 12 janv. 2009, 18:22

Tout avait si bien commencé !

Déjà, j'ai été acheter quasiment tout ce qu'il me fallait :

- 10 litres de LDR ( Ca me fera du Rab pour faire l'appoint régulièrement ! )
- Un calorstat tout neuf avec son joint de montage
- Un tube de joint gris de chez Loctite ( Ils n'avaient que ça... Snif ! )

Plus la RTA qui va bien, histoire d'avoir de la doc...

J'arrive chez ma mère, j'ouvre la capot, et je commence à regarder les endroits sur lesquels je veux intervenir :

- L'électrovanne de régulation de ralenti
- Le boîtier thermique dans lequel se cache le calorstat...

Et là, c'est le drame !

Déjà, la vanne de régulation de ralenti a tout bonnement été supprimée, ce qui explique pourquoi ma 16s ne tient pas le ralenti...
( Le calculo doit le savoir et batailler, mais ne peut pas empêcher le calage, vu que la vanne n'est plus là ! )

Ensuite, les vis Torx du boîtier thermique sont rouillées de chez rouillées, c'est assez impressionnant ! ( Désolé, pas de photo, pas d'APN sur moi à ce moment-là... )

Tellement rouillées que j'ai eu peur de les péter en déposant le boitîer, c'est tout dire !!

Bilan, j'ai préféré ne pas m'aventurer sur une voie que je ne sentais pas, et je crois que je vais vraiment voir avec un pote mécano : lui, il saura ce qu'il fait, il ne balisera pas, et il fera ça bien !

Par contre, quelqu'un aurait la référence de ces foutues vis ? ( Via Dialogys, par exemple... )
Comme ça, je vais aller en chercher chez Rino, et je serais tranquille pour le remontage !

Merci d'avance !

( Et désolé de m'être dégonflé ! lol )

L'indien
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Message par L'indien » 12 janv. 2009, 18:32

L'indien a écrit : Est que l'on peut acheter que l'ajutage chez Mr RINAULT...??? sans acheter la durite complete... :?:
Personne pour repondre..... :cry:
Un exces d'optimisme c'est tout simplement quand un freinage commence où celui des autres se termine...:shock:

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Message par MR » 12 janv. 2009, 19:50

L'indien a écrit :
L'indien a écrit : Est que l'on peut acheter que l'ajutage chez Mr RINAULT...??? sans acheter la durite complete... :?:
Personne pour repondre..... :cry:
Durite car ajutage non détaillé
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Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

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Message par L'indien » 12 janv. 2009, 19:58

Est ce que quelqu'un peut me donner le diametre interne de la durite de chauchage, celle ou il y a l'jutage ansi que celle de la pompe anti perco...
Pour l'ajutage, c'est bien 8mm hein...???

Je pose la question a ceux qui aurraient ces durites dans leur garage bien sur ;)

Je vais me faire usiner les pieces, ca sera vite fait :D
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Tazmaniac
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Message par Tazmaniac » 12 janv. 2009, 23:42

ref des vis:
VIS HEX 6x100-40 ref 77 03 001 129
Tant qu'a faire, les rondelles :
Rondelle eventail 6 ref 79 03 056 008

Phoenix2164
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;) Merci !

Message par Phoenix2164 » 13 janv. 2009, 13:36

Merci pour la référence des vis, Tazmaniac !
( Je vais aller chez Rino en acheter )

Et là, je vais me balader dans les casses, pour trouver une vanne de régulation de ralenti !

Merci encore !

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