Ma willi refuse de chauffer!
ça peut paraitre un peu barbare, mais moi j'avais mis du loctite bleu, j'ai serré et zou, liquide de refroidissement direct ! aucune fuite à signaler depuis...
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- Enregistré le : 10 janv. 2009, 10:06
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Tout avait si bien commencé !
Déjà, j'ai été acheter quasiment tout ce qu'il me fallait :
- 10 litres de LDR ( Ca me fera du Rab pour faire l'appoint régulièrement ! )
- Un calorstat tout neuf avec son joint de montage
- Un tube de joint gris de chez Loctite ( Ils n'avaient que ça... Snif ! )
Plus la RTA qui va bien, histoire d'avoir de la doc...
J'arrive chez ma mère, j'ouvre la capot, et je commence à regarder les endroits sur lesquels je veux intervenir :
- L'électrovanne de régulation de ralenti
- Le boîtier thermique dans lequel se cache le calorstat...
Et là, c'est le drame !
Déjà, la vanne de régulation de ralenti a tout bonnement été supprimée, ce qui explique pourquoi ma 16s ne tient pas le ralenti...
( Le calculo doit le savoir et batailler, mais ne peut pas empêcher le calage, vu que la vanne n'est plus là ! )
Ensuite, les vis Torx du boîtier thermique sont rouillées de chez rouillées, c'est assez impressionnant ! ( Désolé, pas de photo, pas d'APN sur moi à ce moment-là... )
Tellement rouillées que j'ai eu peur de les péter en déposant le boitîer, c'est tout dire !!
Bilan, j'ai préféré ne pas m'aventurer sur une voie que je ne sentais pas, et je crois que je vais vraiment voir avec un pote mécano : lui, il saura ce qu'il fait, il ne balisera pas, et il fera ça bien !
Par contre, quelqu'un aurait la référence de ces foutues vis ? ( Via Dialogys, par exemple... )
Comme ça, je vais aller en chercher chez Rino, et je serais tranquille pour le remontage !
Merci d'avance !
( Et désolé de m'être dégonflé ! lol )
Déjà, j'ai été acheter quasiment tout ce qu'il me fallait :
- 10 litres de LDR ( Ca me fera du Rab pour faire l'appoint régulièrement ! )
- Un calorstat tout neuf avec son joint de montage
- Un tube de joint gris de chez Loctite ( Ils n'avaient que ça... Snif ! )
Plus la RTA qui va bien, histoire d'avoir de la doc...
J'arrive chez ma mère, j'ouvre la capot, et je commence à regarder les endroits sur lesquels je veux intervenir :
- L'électrovanne de régulation de ralenti
- Le boîtier thermique dans lequel se cache le calorstat...
Et là, c'est le drame !
Déjà, la vanne de régulation de ralenti a tout bonnement été supprimée, ce qui explique pourquoi ma 16s ne tient pas le ralenti...
( Le calculo doit le savoir et batailler, mais ne peut pas empêcher le calage, vu que la vanne n'est plus là ! )
Ensuite, les vis Torx du boîtier thermique sont rouillées de chez rouillées, c'est assez impressionnant ! ( Désolé, pas de photo, pas d'APN sur moi à ce moment-là... )
Tellement rouillées que j'ai eu peur de les péter en déposant le boitîer, c'est tout dire !!
Bilan, j'ai préféré ne pas m'aventurer sur une voie que je ne sentais pas, et je crois que je vais vraiment voir avec un pote mécano : lui, il saura ce qu'il fait, il ne balisera pas, et il fera ça bien !
Par contre, quelqu'un aurait la référence de ces foutues vis ? ( Via Dialogys, par exemple... )
Comme ça, je vais aller en chercher chez Rino, et je serais tranquille pour le remontage !
Merci d'avance !
( Et désolé de m'être dégonflé ! lol )
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- Messages : 288
- Enregistré le : 25 oct. 2004, 14:32
- Localisation : Dans le 38 sur les routes sinueuses de la "chartreuse" (qui se boit aussi )
Personne pour repondre.....L'indien a écrit : Est que l'on peut acheter que l'ajutage chez Mr RINAULT...??? sans acheter la durite complete...:

Un exces d'optimisme c'est tout simplement quand un freinage commence où celui des autres se termine...:shock:
[url=http://imageshack.us][img]http://img480.imageshack.us/img480/1764/joebarteam27jh.jpg[/img][/url]
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- Localisation : Dans le 38 sur les routes sinueuses de la "chartreuse" (qui se boit aussi )
Est ce que quelqu'un peut me donner le diametre interne de la durite de chauchage, celle ou il y a l'jutage ansi que celle de la pompe anti perco...
Pour l'ajutage, c'est bien 8mm hein...???
Je pose la question a ceux qui aurraient ces durites dans leur garage bien sur
Je vais me faire usiner les pieces, ca sera vite fait
Pour l'ajutage, c'est bien 8mm hein...???
Je pose la question a ceux qui aurraient ces durites dans leur garage bien sur

Je vais me faire usiner les pieces, ca sera vite fait

Un exces d'optimisme c'est tout simplement quand un freinage commence où celui des autres se termine...:shock:
[url=http://imageshack.us][img]http://img480.imageshack.us/img480/1764/joebarteam27jh.jpg[/img][/url]
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- Enregistré le : 10 janv. 2009, 10:06
- Localisation : 64
;) Merci !
Merci pour la référence des vis, Tazmaniac !
( Je vais aller chez Rino en acheter )
Et là, je vais me balader dans les casses, pour trouver une vanne de régulation de ralenti !
Merci encore !
( Je vais aller chez Rino en acheter )
Et là, je vais me balader dans les casses, pour trouver une vanne de régulation de ralenti !
Merci encore !