GROS Problème électrique

C'est ici qu'on parle technique
pseudo

Message par pseudo » 19 déc. 2006, 15:44

Bon...

j'ai lu une dizaine de pages.. c'est drôle sans connaître ce manuel j'ai fait exactement les mêmes tests :)

J'suis passioné d'électronique mais surtout le schéma électrique d'une voiture globalement et d'autant plus d'une clio 1 est relativement simple, pour un mec qui sait s'amuser un peu sur circuit électrique imprimé..

J'vais juste vérifier la connexion de masse de l'alternateur, ce que je savais pas c'est que contrairement à d'autres pièces électriques, l'alternateur est isolé du chassis (masse), sa masse est relié par câble.

Seul point notable est non négligeable à vérifier car j'ai fait un test de "+" alternateur en partant de la masse sur moteur...et non de la masse de l'alternateur si vous me suivez, c'est assez simple.

Donc masse alternateur à vérifier. Si le câble masse est naz j'sui heureux :D

ps : j'suis assez optimiste mais certainement un peu trop :/ du fait d'accoups puissants à l'accélération(quand la batterie était naz, donc accoups par alternateur sur allumage) laissant penser un à défaut de contact et non de panne..

merci rijah

In the name of Sport
ImageImageImage
-Piloté le 26/10/2006 une Porsche GT2 prépa 9ff 601cv : séjour inoubliable au royaume des G.-
..20m droite à fond plus 100m, sur epingle gauche entrée humide

MR

Message par MR » 19 déc. 2006, 17:45

pseudo a écrit :Allez à moi de faire le prof grincheux un peu...:D
MR a écrit :si plus de batterie en conso et tampon alors le débit alternateur est maxi dans rien pour absorber donc tout par dans les calculo.
...gna.???

:o

Traduction français contemporain ?? de "si plus de batterie en conso et tampon alors le débit alternateur est maxi dans rien pour absorber donc tout par dans les calculo"

>> "si il ny'a plus de batterie en consommation et en tampon, alors le débit alternateur serait maxi donc il n'y aurait rien pour absorber, donc tout partirait dans le calculo." ????? même comme ça j'ai du mal :D

:dtc2:
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

MR

Message par MR » 19 déc. 2006, 17:47

pseudo a écrit :Bon...

j'ai lu une dizaine de pages.. c'est drôle sans connaître ce manuel j'ai fait exactement les mêmes tests :)
J'suis passioné d'électronique mais surtout le schéma électrique d'une voiture globalement et d'autant plus d'une clio 1 est relativement simple, pour un mec qui sait s'amuser un peu sur circuit électrique imprimé..

J'vais juste vérifier la connexion de masse de l'alternateur, ce que je savais pas c'est que contrairement à d'autres pièces électriques, l'alternateur est isolé du chassis (masse), sa masse est relié par câble.

Seul point notable est non négligeable à vérifier car j'ai fait un test de "+" alternateur en partant de la masse sur moteur...et non de la masse de l'alternateur si vous me suivez, c'est assez simple.

Donc masse alternateur à vérifier. Si le câble masse est naz j'sui heureux :D

ps : j'suis assez optimiste mais certainement un peu trop :/ du fait d'accoups puissants à l'accélération(quand la batterie était naz, donc accoups par alternateur sur allumage) laissant penser un à défaut de contact et non de panne..

merci rijah
Donc si tu es si bon pourquoi n'a tu pas localisé ta panne et a mon humble avis produit d'autres dysfonctionement.

Première des qualités a apprendre jeune Padawan :D
Toffer ...En Peugeot ^^

pseudo

Message par pseudo » 19 déc. 2006, 18:16

...hmm je l'avais localisé, rien qu'en roulant aux premiers symptômes(première page, y'a 2 jours).

mais... je sais que vous êtes bons et donc voulais votre avis à tous au cas où, et vous m'avez aidé à confirmer cette panne et vous en remercie encore.

Ma première qualité est la détection de source de panne (domaines électromécaniques), un jour Maître Jedi je deviendrai.. grâce à vous!

:dada
In the name of Sport
ImageImageImage
-Piloté le 26/10/2006 une Porsche GT2 prépa 9ff 601cv : séjour inoubliable au royaume des G.-

Koob972

Message par Koob972 » 19 déc. 2006, 18:56

Je peux ?
Qu'est ce que tu appelles Cotech ?? (et aussi pourquoi son avis a t il tant d'importance ?)
Tu as mis ta batterie dans un caisson étanche ?
Si c'est admis (et même conseillé) en rallye, tu peux rassurer Monsieur Cotech, c'est éprouvé costaud solide et tout et tout. (à condition que bien fixé etc bien sûr et puis on est quand même pas tous les jours sur le toit dans un arbre)

Et aussi, ne roule pas sur la batterie, c'est très con et tu n'iras pas loin.

(oui j'ai bien compris qu'il te faut aller bosser avec mais c'est la vie)

Et puis, tu peux mettre une sacrée longue rallonge avant que ça n'occasionne de vraies pertes...

Longue vie à ta batterie, et bonne route

PS : MR, tu m'impressionnes grave
:shock:
Tant va la cruche à l'eau, qu'a la fin tu me les brises....
[url=http://www.point2corde-racing.fr][img]http://img26.imageshack.us/img26/2096/copiedelogomx5.jpg[/img][/url]

pseudo

Message par pseudo » 19 déc. 2006, 19:03

Bien sûr tu peux :)

Mon cotech est mon beau père, depuis 35 ans chez Renault, pour lui toute modif n'est plus conforme par définition et il n'aime pas ça du tout, moi perso je m'en balance, mais j'veux pas détériorer mes relations avec lui etc..

Pour ce qui est de la longueur du câble "+" je suis parfaitement d'accord avec toi, d'autant plus que l'intensité d'une batterie de voiture est très élevée.

ps : pourquoi MR t'impressionne? :lol:
In the name of Sport
ImageImageImage

Koob972

Message par Koob972 » 19 déc. 2006, 19:19

pseudo a écrit :Bien sûr tu peux :)

Mon cotech est mon beau père, depuis 35 ans chez Renault, pour lui toute modif n'est plus conforme par définition et il n'aime pas ça du tout, moi perso je m'en balance, mais j'veux pas détériorer mes relations avec lui etc..

Pour ce qui est de la longueur du câble "+" je suis parfaitement d'accord avec toi, d'autant plus que l'intensité d'une batterie de voiture est très élevée.

ps : pourquoi MR t'impressionne? :lol:
OK ok, pas facher joli papa :) ça se comprend bien... ;)

Ta batterie a tenu ?? (Pour la petite histoire, je suis tombé en panne y'a pas longtemps en pensant que la batterie pouvait me ramener chez moi avec alternateur HS, et pourtant en gazomobile donc qui pompe queude sur la batterie, et bien je m'en suis voulu d'avoir été con et d'avoir insisté!!)

Et quant à MR, il me sidère avec toujours des réponses rapides, précises, pertinentes, complètes et tout et tout. Et avec les références des pièces, le pourquoi du comment, comment améliorer tralalala.
A se demander si il dort de temps en temps. Voila, j'arrête la sinon ça va faire louche

:lol: :lol: et avec tous les gayzous qui trainent dans le coin, je voudrais pas qu'il m'arrive des bricoles.

Voilou :)
Tant va la cruche à l'eau, qu'a la fin tu me les brises....
[url=http://www.point2corde-racing.fr][img]http://img26.imageshack.us/img26/2096/copiedelogomx5.jpg[/img][/url]

Reaper

Message par Reaper » 19 déc. 2006, 19:31

Koob972 a écrit :Tu as mis ta batterie dans un caisson étanche ?
Si c'est admis (et même conseillé) en rallye, tu peux rassurer Monsieur Cotech, c'est éprouvé costaud solide et tout et tout. (à condition que bien fixé etc bien sûr et puis on est quand même pas tous les jours sur le toit dans un arbre)
Le coup de la batterie à l'intérieur de l'habitacle, ça ne m'a jamais branché. J'ai déjà vu les conséquences d'une batterie qui éclate sous un capot. Les dégâts sont déjà impressionnants (peinture, plastiques et autres qui sont bouffés), alors dans une voiture, tu peux tout changer :(

Donc le caisson étanche dont parle Koob, c'est une bonne idée :)

MR

Message par MR » 19 déc. 2006, 20:06

COTECH = Conseillé Technique "Marque déposé Renault "

Pour info , jeune Padawan , j'ai été formateur réseau Renault donc pour les Tech aussi .

La réponse rapide que je t'ai fait que tu avais du mal a comprendre à été faite entre la poire et le fromage :D
Toffer ...En Peugeot ^^

pseudo

Message par pseudo » 19 déc. 2006, 22:07

MR a écrit :COTECH = Conseillé Technique "Marque déposé Renault "

Pour info , jeune Padawan , j'ai été formateur réseau Renault donc pour les Tech aussi .

La réponse rapide que je t'ai fait que tu avais du mal a comprendre à été faite entre la poire et le fromage :D

Oki Maître Jedi, no soucy pour la poire, mes respects.
In the name of Sport
ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »