Problème passage vitesse à chaud.

C'est ici qu'on parle technique
pseudo
Messages : 1375
Enregistré le : 11 sept. 2006, 23:09
Localisation : Paris

Message par pseudo » 25 juin 2007, 21:03

J't'ai mis le schémas avec l'endroit où l'axe se ronge, tu verras si c'est le cas, le trou où l'axe passe est anormalment agrandi, d'où l'inclinaison de la pédale quand tu pousses dessus et donc la difficulté de passer les vitesses, avec moi c'était ENORME la différence : tout de suite l'avoir changé ça passait comme dans du beurre,

comme quoi une simple inclinaison comme ça....


In the name of Sport
ImageImageImage
-Piloté le 26/10/2006 une Porsche GT2 prépa 9ff 601cv : séjour inoubliable au royaume des G.-
..20m droite à fond plus 100m, sur epingle gauche entrée humide

Avatar du membre
sly
Messages : 3192
Enregistré le : 10 oct. 2004, 19:08
Localisation : Drôme
Contact :

Message par sly » 25 juin 2007, 21:05

ok je viens de voir le schéma.
est ce que cette partie ne fait juste partie du systeme de rattrapage ?
les plastiques noirs c'est ça ?

pseudo
Messages : 1375
Enregistré le : 11 sept. 2006, 23:09
Localisation : Paris

Message par pseudo » 25 juin 2007, 21:07

Cette partie est en féraille bien entendu, un axe sur du plastique ça fait pas 1 heure je crois, celà dit la manière dont tu appuies dessus bousilles le trou où passe l'axe, j'espère bien que c'est ça pour toi aussi, car moi comme toi j'avais tout fait avant ça :D :malade:

ps : mon rattrapage était OK.
In the name of Sport
ImageImageImage
-Piloté le 26/10/2006 une Porsche GT2 prépa 9ff 601cv : séjour inoubliable au royaume des G.-
..20m droite à fond plus 100m, sur epingle gauche entrée humide

Avatar du membre
sly
Messages : 3192
Enregistré le : 10 oct. 2004, 19:08
Localisation : Drôme
Contact :

Message par sly » 25 juin 2007, 21:09

ok, merci ;)
je vais donc changer cette pédale et je verrais bien .....
retour chez renault.... re achat .... on s'arrete jamais avec ces autos :roll:

WilliamsbyPortugal
Messages : 3228
Enregistré le : 07 déc. 2005, 20:35
Localisation : PARIS and PORTUGAL
Contact :

Message par WilliamsbyPortugal » 25 juin 2007, 21:10

sly a écrit :ok, je vais vérifier cette satané pédale alors.


par contre lors du demontage de mon embrayage, celui ci était bel et bien mort.... et j'ai découvert l'inscription dessus : "06/94", soit un embrayage d'origine !!! :lol:

edit :
Tu n'as changer que la pédale ? c'est son axe qui était rongé ?
c'est la pédale kit complet qu'il faut acheter ;)
Os radios do nos pais: http://www.portugal-tchat.com/radio/phpRadio.php

[img]http://clioteam.free.fr/upload/clio2.20081229345.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio3.200812293525.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio.200812293739.JPG[/img]

pseudo
Messages : 1375
Enregistré le : 11 sept. 2006, 23:09
Localisation : Paris

Message par pseudo » 25 juin 2007, 21:11

Oue mais bon après c'est ok normalement, vérifie quand même avant ton axe des deux côtés avant d'acheter, j'voudrais pas te faire dépenser pour rien :), c'est simple si les trous sont plus large que ce qui passe dedans, PAS NORMAL.


ps : t'as rien sur ta pédale? (platine alu etc..)

nb : en effet c'est kit pédale, par contre fait gaffe les enflures file pas la platine caoutchouc de sur la pédale justement avec, c'est séparé :x
Modifié en dernier par pseudo le 25 juin 2007, 21:12, modifié 1 fois.
In the name of Sport
ImageImageImage
-Piloté le 26/10/2006 une Porsche GT2 prépa 9ff 601cv : séjour inoubliable au royaume des G.-
..20m droite à fond plus 100m, sur epingle gauche entrée humide

WilliamsbyPortugal
Messages : 3228
Enregistré le : 07 déc. 2005, 20:35
Localisation : PARIS and PORTUGAL
Contact :

Message par WilliamsbyPortugal » 25 juin 2007, 21:11

sly a écrit :le cable passe par son chemin je pense. il y a les 2 fixations plastiques sur le longeron puis il passe sous les faisceaux elec... c'est bien ça ?
à l'intérieur de l'habitacle aucun souci.
si tu veux savoir pour le cable, prend ton cable et il faut sentir qu'il soit mou et non tendu.
Os radios do nos pais: http://www.portugal-tchat.com/radio/phpRadio.php

[img]http://clioteam.free.fr/upload/clio2.20081229345.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio3.200812293525.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio.200812293739.JPG[/img]

Avatar du membre
sly
Messages : 3192
Enregistré le : 10 oct. 2004, 19:08
Localisation : Drôme
Contact :

Message par sly » 26 juin 2007, 01:34

oui le cable a un poil de mou, mais pas trop.

pseudo : non je n'ai pas de kit alu sur les pédales, c'est 100%origine, le caoutchouc c'est pas grave je remettrai celui qui est en place il est encore bien propre.
combien ça coute ce kit pédale ? car là je n'ai pas l'occas' de vérifier avant de le commander, je suis à 600 bornes de la clito :( donc si c'est pas excessif je fais péter direct, sinon faudra prendre le temps et faire une vérif avant l'achat.... :roll:

WilliamsbyPortugal
Messages : 3228
Enregistré le : 07 déc. 2005, 20:35
Localisation : PARIS and PORTUGAL
Contact :

Message par WilliamsbyPortugal » 26 juin 2007, 07:47

Ref: 77 01 467 400 prix remisé HT 28€27 c'est les mêmes pour 16-W ;)


sly a écrit :oui le cable a un poil de mou, mais pas trop.

pseudo : non je n'ai pas de kit alu sur les pédales, c'est 100%origine, le caoutchouc c'est pas grave je remettrai celui qui est en place il est encore bien propre.
combien ça coute ce kit pédale ? car là je n'ai pas l'occas' de vérifier avant de le commander, je suis à 600 bornes de la clito :( donc si c'est pas excessif je fais péter direct, sinon faudra prendre le temps et faire une vérif avant l'achat.... :roll:
Os radios do nos pais: http://www.portugal-tchat.com/radio/phpRadio.php

[img]http://clioteam.free.fr/upload/clio2.20081229345.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio3.200812293525.JPG[/img][img]http://clioteam.free.fr/upload/clio.200812293739.JPG[/img]

sleone
Messages : 8
Enregistré le : 03 juin 2007, 12:25
Localisation : marseille

probleme de passage de vitesse a chaud

Message par sleone » 26 juin 2007, 12:39

bonjour tout le monde ! moi j ai eu le meme probleme y a un mois ,j ai tout changé comme toi ( pedalier cable +embrayage )mais rien a faire !! ca venait de la boite ... roulement d arbre primaire qui use le carter !resultat a chaud on dirait que tu passe les vitesses sans embrayer . par contre moi c etais sur toutes les vitesses .voila si ca peux t aider tant mieux

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »