problm 19 16s

C'est ici qu'on parle technique
berton29

Message par berton29 » 16 déc. 2004, 17:58

Aramis a écrit :Butée d'embrayage qui grogne. Ca me le faisait aussi avec tout neuf bv + embrayage+ cable + butée.

T'inquietes pas trop c'est pas grave ;) . La commande d'embrayage est vraimant tres mal foutue la dessus le tarrage du rattrapage automatique etant le meme pour tous les embrayages du tout petit pour 1.1-1.2L au 16s turboD donc avec des mecanismes plus raides la butée "saute" dessus car pas bien plaquée en position debrayé. 2 solutions changer la fourchette d'embrayage qui est peut etre aussi un peu "tordue" avec l'age ou changer le tarrage de la pedale d'embrayage (ressort plus dur ou cale sur le cable pour tendre le rattrapage auto au max). Voila ;)
tu en as eu pour combien a tout changer???
les boites d occaz c trop cher et tu as une chance sur 2 que ca repete dans les 6 mois si tu n as pas de bol :x

Aramis

Message par Aramis » 17 déc. 2004, 09:21

berton29 a écrit : toi tu me dis que le bruit c pédale enfoncé!
....
Non l'inverse que l'on se comprene bien on parle du bruit au point mort pedale relachée.

Pour le prix de memoire ca devait faire : ~800€ la boite en ES et ~200€ le kit embrayage+butée+cable+pedale. Je compte pas la MO l'ayant fait moi meme.

Quel kilometrage ton auto???

berton29

Message par berton29 » 17 déc. 2004, 19:52

ouais exact je te confirme c pédale relachée et au point mort que ca grogne!
tu me rassures !pffffffffffffff
139000km la boite est un echange standart je me suis renseigné chez renault d aprés le num de serie.
en mettant un produit dans l huile on peut réduire le bruit en +
l huile n est pas de l huile renault !
et les boites sont tres sensible et seul l huile renault leur convient donc je v vidanger et en meme temps je verais si il y a de la limaille !
tu en penses quoi ?

Aramis

Message par Aramis » 20 déc. 2004, 09:00

Que ca coute pas grand chose à faire, tu verras bien de que ca donne. ;)

berton29

Message par berton29 » 20 déc. 2004, 09:11

j ai trouvé le produit je vais faire un essai !
merci !

ghismo

problm 19 16s

Message par ghismo » 20 déc. 2004, 13:41

Salut
je pense aussi au roulement de butée d'embrayage , mais ne te fais pas trop de soucis, sur ma 16S lorsque je l'ai acheté, elle avait 50000 km, elle avait déja le même bruit que la tienne, maintenant elle a dépassé les 130000 km le bruit est toujours là, pas eu de soucis depuis tout ce temps. Le bruit s'accentu lorsque l'huile est trés chaude, aprés un long trajet a vitesse soutenue, je profiterais de faire un changement complet embrayge , butée et tout le reste lorsque le bruit deviendra inquietant
A+
rouler vite ou cool l'essentiel c'est de se faire plaisir

PATRiCK

Re: problm 19 16s

Message par PATRiCK » 20 déc. 2004, 13:43

ghismo a écrit :Salut
je pense aussi au roulement de butée d'embrayage , mais ne te fais pas trop de soucis, sur ma 16S lorsque je l'ai acheté, elle avait 50000 km, elle avait déja le même bruit que la tienne, maintenant elle a dépassé les 130000 km le bruit est toujours là, pas eu de soucis depuis tout ce temps. Le bruit s'accentu lorsque l'huile est trés chaude, aprés un long trajet a vitesse soutenue, je profiterais de faire un changement complet embrayge , butée et tout le reste lorsque le bruit deviendra inquietant
A+
Je vois pas le rapport entre l huile tres chaude et la butée d embrayage...
Williams Phase 2 / Clio 16s Coupe / Megane 3 RS Trophy / R5 GT Turbo phase 2

MR

Message par MR » 20 déc. 2004, 13:49

PATRiCK a écrit :
A+
Dilatation des métaux avec la T° .
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

PATRiCK

Message par PATRiCK » 20 déc. 2004, 13:50

MR a écrit :
PATRiCK a écrit :
A+
Dilatation des métaux avec la T° .
oué daccord , mais bon , la butée d embrayage n a aucun lien avec la temperature d huile... elle baigne dans rien lol , a part dans l air
Williams Phase 2 / Clio 16s Coupe / Megane 3 RS Trophy / R5 GT Turbo phase 2

MR

Message par MR » 20 déc. 2004, 13:56

La conduction thermique fait que la boite étant chaude tranmet cette chaleur a la butée qui ayant déja du jeu , ce jeu augmente avec la T°, donc plus de bruit.

Explication qui n'est pas obligatoirement la vérité , c'est le sujet de ma réflexion.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »