Ma Clio 16v est passée au banc ! [Courbe inside]

C'est ici qu'on parle technique
Clément
Messages : 246
Enregistré le : 29 mars 2004, 20:49
Localisation : Nord

Message par Clément » 11 déc. 2004, 00:37

tu dois quand meme etre dégouté..... 123cv a la base c'est vraiement just et ton moteur doit avoir un gros probléme.
Sinon je crois que les 16 faisaient en sortie d'usine +/- moins 137cv.



Lamtd
Messages : 534
Enregistré le : 20 janv. 2004, 19:52
Localisation : Angers, 49

Message par Lamtd » 11 déc. 2004, 00:46

Ben ouais quand j'ai vu qu'elle sortait que 123cv j'ai un peu halluciné... j'ai pas souvent tiré contre d'autres caisses mais en reprises et en DA je suis devant une 205 GTI 1.6L d'origine (normal, quoi) et une 106 Rallye +/120cv complètement vidée, et sans ambiguité... rien d'exceptionnel, mais bon soit elle a perdu ses chevaux entre temps, soit y'a qqchose qui m'échappe, parce que je ne l'ai jamais sentie molle.

Maintenant si quelqu'un veut venir tester contre moi dans la région, je suis partant :evil:

Clément
Messages : 246
Enregistré le : 29 mars 2004, 20:49
Localisation : Nord

Message par Clément » 11 déc. 2004, 00:50

Si ce n'est pas une premiere main faut voir comment les anciens proprio l'on traitée enfin quand tu pourras une bonne revision ne lui fera pas de mal

cliofab
Messages : 3317
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:29
Localisation : Rhones alpes

Message par cliofab » 11 déc. 2004, 11:27

Commence par faire 2,3 conneries: prise de compressions, mesure des fuites, etc...
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

vef445
Messages : 1247
Enregistré le : 31 mai 2004, 00:36
Localisation : Orléans (45) et sologne (41)

Message par vef445 » 11 déc. 2004, 12:09

cliofab a écrit :Commence par faire 2,3 conneries: prise de compressions, mesure des fuites, etc...
Peux-tu détailler, ça m'intéresse de savoir ce qu'il y aurrait à faire pour une "grosse révision".
Merci ;)
T16, avec un grand T :D

Avatar du membre
PATRiCK
Messages : 1601
Enregistré le : 25 mai 2004, 18:45
Localisation : elsass (68)
Contact :

Message par PATRiCK » 11 déc. 2004, 12:32

y a pas de secret , la grosse révision c est la grosse facture quoi :)

deja depose complete du moteur , controle de la culasse et rectification , depose du bas moteur , changement des coussinet de bielles et vilbrequin + flasques , changements des joint spy , depose des pistons bielles , changement des segments , controle de pompe a huile , revision complete de la culasse , guide de soupapes , changement des joints de queue , controle de la pompe a eau (vaut mieux la changer) , rodage des soupapes , controle des poussoirs , changement de tous les joints , et j en oublie sans doute bcp...
Williams Phase 2 / Clio 16s Coupe / Megane 3 RS Trophy / R5 GT Turbo phase 2

Lamtd
Messages : 534
Enregistré le : 20 janv. 2004, 19:52
Localisation : Angers, 49

Message par Lamtd » 11 déc. 2004, 12:52

PATRiCK a écrit :y a pas de secret , la grosse révision c est la grosse facture quoi :)

deja depose complete du moteur , controle de la culasse et rectification , depose du bas moteur , changement des coussinet de bielles et vilbrequin + flasques , changements des joint spy , depose des pistons bielles , changement des segments , controle de pompe a huile , revision complete de la culasse , guide de soupapes , changement des joints de queue , controle de la pompe a eau (vaut mieux la changer) , rodage des soupapes , controle des poussoirs , changement de tous les joints , et j en oublie sans doute bcp...
Ouh là là... oui ben vu le taux horaire de mon préparateur, je préfère même pas y penser... autant faire un échange standard lol

Sinon je suis allé tester la clio ce matin, avec mon G-Tech j'ai sorti 7.01 sec au 0-100Km/h dans un sens (en partant doucement) et 7.06 dans l'autre (en patinant et en ruptant... la première monte très vite :oops: lol)... pas mal pour une 16v malade non ? :P

cliofab
Messages : 3317
Enregistré le : 13 mars 2003, 00:29
Localisation : Rhones alpes

Message par cliofab » 11 déc. 2004, 13:07

vef445 a écrit :
cliofab a écrit :Commence par faire 2,3 conneries: prise de compressions, mesure des fuites, etc...
Peux-tu détailler, ça m'intéresse de savoir ce qu'il y aurrait à faire pour une "grosse révision".
Merci ;)
Ben comme patrick, une grosse révision passe forcément par la case ouverture du moteur... Et si on le fait faire, ça douille!!

Sinon, une prise de compressions pourrait déjà donner quelques infos, et yen pour quelques roros seulement :)
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]

Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4

Dan 16s
Messages : 301
Enregistré le : 12 mars 2003, 16:31
Localisation : Saintois (54)

Message par Dan 16s » 12 déc. 2004, 14:12

pas un seul a pu emettre l'idee que le banc n'est peut etre pas bien etalonne :o

Avatar du membre
PATRiCK
Messages : 1601
Enregistré le : 25 mai 2004, 18:45
Localisation : elsass (68)
Contact :

Re: Ma Clio 16v est passée au banc ! [Courbe inside]

Message par PATRiCK » 12 déc. 2004, 14:16

Lamtd a écrit :Voilà, il y a 2 semaines je me suis décidé à emmener ma 16s pour une mise au point moteur chez un préparateur (qui est à peine à 10Km de chez moi !). Elle a fait un passage initial à environ 123cv :cry: et après avoir bricolé 2-3 petits trucs (injecteurs, circuit d'huile, potard de papillon, calculateur, etc.), elle est repassée au banc pour comparer la différence...

Cliquez ici pour voir la courbe de passage au banc

Donc un peu moins de 132cv au final, je suis un peu déçu parce qu'avec l'admission dynamique, le collecteur 4 en 1 inox et la ligne GrN, je pensais que je serais un poil au dessus de la puissance d'origine, mais bon, j'ai déjà gagné 9cv par rapport à avant et la différence se sent bien... au niveau des perfs absolues c'est dur à dire, mais on sent que le moteur tourne beaucoup plus rond qu'avant, sur une plus grande plage :evil: et puis pour un moteur de 170000Km c'est pas si mal !

En tout cas si quelqu'un veut redonner une jeunesse à sa clio, ou si il veut la passer au banc dans la région (Angers, 49), je peux lui filer l'adresse. C'est assez cher (80€ le passage) mais le type est sérieux et le matériel est tout neuf (le banc a 6 mois et il a été ré-étalonné récemment, y'a jamais eu de souci au niveau des résultats.)

Sinon j'attends vos commentaires sur la courbe :D Je trouve que le couple maxi est super haut perché... 5624trs/min, est ce que c'est dû au 4 en 1 ?
Williams Phase 2 / Clio 16s Coupe / Megane 3 RS Trophy / R5 GT Turbo phase 2

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »