Ma Clio 16v est passée au banc ! [Courbe inside]
Ben ouais quand j'ai vu qu'elle sortait que 123cv j'ai un peu halluciné... j'ai pas souvent tiré contre d'autres caisses mais en reprises et en DA je suis devant une 205 GTI 1.6L d'origine (normal, quoi) et une 106 Rallye +/120cv complètement vidée, et sans ambiguité... rien d'exceptionnel, mais bon soit elle a perdu ses chevaux entre temps, soit y'a qqchose qui m'échappe, parce que je ne l'ai jamais sentie molle.
Maintenant si quelqu'un veut venir tester contre moi dans la région, je suis partant
Maintenant si quelqu'un veut venir tester contre moi dans la région, je suis partant
y a pas de secret , la grosse révision c est la grosse facture quoi 
deja depose complete du moteur , controle de la culasse et rectification , depose du bas moteur , changement des coussinet de bielles et vilbrequin + flasques , changements des joint spy , depose des pistons bielles , changement des segments , controle de pompe a huile , revision complete de la culasse , guide de soupapes , changement des joints de queue , controle de la pompe a eau (vaut mieux la changer) , rodage des soupapes , controle des poussoirs , changement de tous les joints , et j en oublie sans doute bcp...
deja depose complete du moteur , controle de la culasse et rectification , depose du bas moteur , changement des coussinet de bielles et vilbrequin + flasques , changements des joint spy , depose des pistons bielles , changement des segments , controle de pompe a huile , revision complete de la culasse , guide de soupapes , changement des joints de queue , controle de la pompe a eau (vaut mieux la changer) , rodage des soupapes , controle des poussoirs , changement de tous les joints , et j en oublie sans doute bcp...
Williams Phase 2 / Clio 16s Coupe / Megane 3 RS Trophy / R5 GT Turbo phase 2
Ouh là là... oui ben vu le taux horaire de mon préparateur, je préfère même pas y penser... autant faire un échange standard lolPATRiCK a écrit :y a pas de secret , la grosse révision c est la grosse facture quoi
Sinon je suis allé tester la clio ce matin, avec mon G-Tech j'ai sorti 7.01 sec au 0-100Km/h dans un sens (en partant doucement) et 7.06 dans l'autre (en patinant et en ruptant... la première monte très vite
Ben comme patrick, une grosse révision passe forcément par la case ouverture du moteur... Et si on le fait faire, ça douille!!vef445 a écrit :Peux-tu détailler, ça m'intéresse de savoir ce qu'il y aurrait à faire pour une "grosse révision".cliofab a écrit :Commence par faire 2,3 conneries: prise de compressions, mesure des fuites, etc...
Merci
Sinon, une prise de compressions pourrait déjà donner quelques infos, et yen pour quelques roros seulement
[url=http://img505.imageshack.us/my.php?image=img0194hw4.jpg][img]http://img505.imageshack.us/img505/7951/img0194hw4.th.jpg[/img][/url]
Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4
Remis en route le 05/10/2008 : http://fr.youtube.com/watch?v=Rqw_WSC9GG4
Re: Ma Clio 16v est passée au banc ! [Courbe inside]
Lamtd a écrit :Voilà, il y a 2 semaines je me suis décidé à emmener ma 16s pour une mise au point moteur chez un préparateur (qui est à peine à 10Km de chez moi !). Elle a fait un passage initial à environ 123cvet après avoir bricolé 2-3 petits trucs (injecteurs, circuit d'huile, potard de papillon, calculateur, etc.), elle est repassée au banc pour comparer la différence...
Cliquez ici pour voir la courbe de passage au banc
Donc un peu moins de 132cv au final, je suis un peu déçu parce qu'avec l'admission dynamique, le collecteur 4 en 1 inox et la ligne GrN, je pensais que je serais un poil au dessus de la puissance d'origine, mais bon, j'ai déjà gagné 9cv par rapport à avant et la différence se sent bien... au niveau des perfs absolues c'est dur à dire, mais on sent que le moteur tourne beaucoup plus rond qu'avant, sur une plus grande plageet puis pour un moteur de 170000Km c'est pas si mal !
En tout cas si quelqu'un veut redonner une jeunesse à sa clio, ou si il veut la passer au banc dans la région (Angers, 49), je peux lui filer l'adresse. C'est assez cher (80€ le passage) mais le type est sérieux et le matériel est tout neuf (le banc a 6 mois et il a été ré-étalonné récemment, y'a jamais eu de souci au niveau des résultats.)
Sinon j'attends vos commentaires sur la courbeJe trouve que le couple maxi est super haut perché... 5624trs/min, est ce que c'est dû au 4 en 1 ?
Williams Phase 2 / Clio 16s Coupe / Megane 3 RS Trophy / R5 GT Turbo phase 2
et après avoir bricolé 2-3 petits trucs (injecteurs, circuit d'huile, potard de papillon, calculateur, etc.), elle est repassée au banc pour comparer la différence...