Embrayage ou boite ou ... ?

C'est ici qu'on parle technique
leomiga

Message par leomiga » 02 déc. 2004, 23:54

si ta boite le moteur arrêté a un probleme de passage de vitesse c'est ta boite qui a besoin d'une refection
si ton disque d'embrayage est usé tu peux passer les vitesses sans débrayer et la voiture ne bouge pas
si dans des cotés assez raide ton moteur monte en régime et que ta vitesse vehicule baisse c'est un embrayage usé

tu as peut-etre un probleme de selecteur de vitesse ou tringlerie de boite qui a bouger donc les pignons ne passent pas dans le bonne alignement

maintenant le mecanisme d'embrayage explosé je ne sais pas se que cela peut procurer comme panne, j'aurais tendance a dire que tu aurais un lien constant boite/moteur mais vu la pression des mecanismes et la nature des disques pour assurer la friction je pense que si le mecanisme serait explosé tu aurais les symphtomes d'un disque usé

(bon cette reflection n'est que pour moi :) )

enfin comme à déja dit Fred un diagnostique par clavier sur une boite a vitesse c'est pas evident evident :)

ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

MR

Message par MR » 03 déc. 2004, 07:30

leomiga a écrit :si ta boite le moteur arrêté a un probleme de passage de vitesse c'est ta boite qui a besoin d'une refection
si ton disque d'embrayage est usé tu peux passer les vitesses sans débrayer et la voiture ne bouge pas
si dans des cotés assez raide ton moteur monte en régime et que ta vitesse vehicule baisse c'est un embrayage usé

tu as peut-etre un probleme de selecteur de vitesse ou tringlerie de boite qui a bouger donc les pignons ne passent pas dans le bonne alignement

maintenant le mecanisme d'embrayage explosé je ne sais pas se que cela peut procurer comme panne, j'aurais tendance a dire que tu aurais un lien constant boite/moteur mais vu la pression des mecanismes et la nature des disques pour assurer la friction je pense que si le mecanisme serait explosé tu aurais les symphtomes d'un disque usé

(bon cette reflection n'est que pour moi :) )

enfin comme à déja dit Fred un diagnostique par clavier sur une boite a vitesse c'est pas evident evident :)
+ 1
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Franckymania

Message par Franckymania » 03 déc. 2004, 08:26

leomiga a écrit :si ta boite le moteur arrêté a un probleme de passage de vitesse c'est ta boite qui a besoin d'une refection

Moteur arrete, les vitesses passent sans problemes.

Bon ... hier soir, y avait pas de soucis et vu ce que j'ai eu comme souci, je m'oriente plutot vers un probleme avec le cable ou la pedale ou le systeme associé sur la pedale ... Donc je vais changer le tout avant d'envisager la suite ... Si jamais en ayant change pedale + cable, j'ai a nouveau le probleme, on verra a ce moment la ...

Sinon, peut on savoir si j'ai la boite d'origine ou ES ? C'est marqué JC5 014.

Franckymania

Message par Franckymania » 03 déc. 2004, 08:31

La pedale et cable d'embrayage, c'est pareil sur 16 et W ?

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 03 déc. 2004, 09:07

c'est pareil sur toutes les clio :D

Franckymania

Message par Franckymania » 03 déc. 2004, 09:23

Merci Cup, tu veux pas echanger une W avec systeme d'embrayage un peu bizarre contre ta W :-D

Cupra
Membre Club Clio Williams & 16s

Message par Cupra » 03 déc. 2004, 09:25

nan :D

Franckymania

Message par Franckymania » 03 déc. 2004, 12:43

Méchon :|

Bon j'ai trouvé un cable d'embrayage avec la pedale (non non pas toi Cup) et le systeme de rattrapage donc je monte tout ca et kivivraverra !

Wishmaster

Message par Wishmaster » 03 déc. 2004, 12:50

C la boite d'orig ke tu as. Tous les E.S commencent par un "S" avant l'indice:
- JC5 014 = origine
- JC5 S09 = E.S
CLIO 16S 2.0 L et j'en suis heureux !!!
[img]http://img156.imageshack.us/img156/9478/avatarperso27vh.jpg[/img]

Franckymania

Message par Franckymania » 03 déc. 2004, 16:18

Wishmaster a écrit :C la boite d'orig ke tu as. Tous les E.S commencent par un "S" avant l'indice:
- JC5 014 = origine
- JC5 S09 = E.S
Merci !
Bon ma boite a 162000 kms, c pas mal quand meme :-D

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »