kestion CATALYSEUR !!

C'est ici qu'on parle technique
Reaper
Messages : 2303
Enregistré le : 22 nov. 2002, 19:40

Message par Reaper » 01 déc. 2004, 22:41

Une petite question au sujet de la sonde lambda. Si on l'enlève du tube de descente et qu'on la laisse à l'air libre, comment va réagir la voiture, ou plutôt le moteur? :?
Merci :)



Avatar du membre
Fred73
Messages : 8706
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 01 déc. 2004, 22:51

Reaper a écrit :Une petite question au sujet de la sonde lambda. Si on l'enlève du tube de descente et qu'on la laisse à l'air libre, comment va réagir la voiture, ou plutôt le moteur? :?
Merci :)
la sonde lambda ne vas plus fonctioner
le calculo va le deteter et va appliquer une valeur par defaut de correction.

le mieux dans ce cas est encore de retirer la lambda et de modifier la gestion de facon a inhiber la correction lambda.

mais de tout maniere si y'a une lambda c qu'elle sert donc vaux mieux la laissé en place. :)


voila
a pluche
fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

Avatar du membre
Switch
Membre Club Clio Williams & 16s
Messages : 8955
Enregistré le : 25 nov. 2002, 17:24

Message par Switch » 01 déc. 2004, 22:52

les avis sont partagés sur cette question : soit ton calculateur se met en mode dégradé et ta voiture tourne comme une patate soit il ne se passe rien de notable.

pierre69

Message par pierre69 » 01 déc. 2004, 22:58

je me posais aussi cette question car j'ai une 16s cata et je compte mettre une ligne grN + puce RS, mais normallement si j'ai bien compris le puce RS ne gere pas la lambda donc branché ou pas ca ne devrai rien changer?

Avatar du membre
Fred73
Messages : 8706
Enregistré le : 26 nov. 2002, 10:28
Localisation : Région Parisienne (95)

Message par Fred73 » 01 déc. 2004, 23:07

pierre69 a écrit :je me posais aussi cette question car j'ai une 16s cata et je compte mettre une ligne grN + puce RS, mais normallement si j'ai bien compris le puce RS ne gere pas la lambda donc branché ou pas ca ne devrai rien changer?
oui exact.
sur certaine carto Rs il ont inhiber la lambda donc brancher ou debrancher ca ne change rien car il n'y a jamais de bouclage de regulation de richesse.
Ce type de modif sur la carto est justifier en usage compétition mais en usage routier il fait augmenter la consomation lors de conduite pepere (façon sarko quoi :D) car plus de regulation richesse

a pluche
fred
Image
Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...

blc
Messages : 63
Enregistré le : 27 oct. 2004, 13:17
Localisation : NSM 93

Message par blc » 01 déc. 2004, 23:20

merci en gros c kit ou double ou ca marche nikel ou c la grosse cata .?... .*
BLC FULL BORDEL !! !

MR
Messages : 18121
Enregistré le : 23 juil. 2003, 10:23
Localisation : Dans le triple

Message par MR » 02 déc. 2004, 07:35

blc a écrit :merci en gros c kit ou double ou ca marche nikel ou c la grosse cata .?... .*
Oui c'est ca donc tu fait un essai en la débranchant simplement mais ne la sort pas sinon il faut bouché le trou sur la ligne car prise d'air et détérioration du cata.

Comme cela tu sera fixé sur la stratégie de ton calculo.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^

Avatar du membre
leomiga
Messages : 1527
Enregistré le : 25 nov. 2002, 20:22
Localisation : Belgique /Liège
Contact :

Message par leomiga » 02 déc. 2004, 16:34

pour ta ligne cela depend de la marque
du style de collecteur que l'ancien proprio de la ligne avait

moi sur RSI de 1993 j'ai souvent vu tube afrique+tube inter GrN+marmite arriere (la mienne était montée comme cela aussi)

alors quoi comme gain bin c'est surtout dans les montés tu a des vitesses de passage plus haute(heu pas des tonne hin.....)

moi j'ai rouler 162.000 km comme cela
tant en temps un petit probleme de ralentit style 100 tr qui monte et descende mais pas tres genant

mais pour la ligne GrN cata il faut bien regardé les brides d'échappements


heu la resistance c'est pour bleffer la carthographie un truc super dangereux quoi (de plus pas mélanger les marques ;) )

la Rsi était un moteur "evolution" chez Renault le cata est la pour limiter les gaz pour l'ozone
le moteur n'a pas été developpé avec...

je ne suis pas sur non plus que le 1764cc et le 1998cc ont été dévellopé avec les cata mais je n'ai jamais eu l'info :(

et biensur que si le moteur a une lambda tu la garde c'est un super verificateur de la santé de ton moteur(pour les bas regimes biensur)
ImageImage

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131

deltasky

Message par deltasky » 02 déc. 2004, 19:31

fred73 a écrit :
deltasky a écrit :mais si t enleve la sonde lamda , il faut la remplacer par une resistance de 1k ohm j ai entendu

mais il risque de te faire chier au control technique
loool

t'as entendu ???
:lol: :lol:

non sérieusement faut pas dire n'importe quoi comme ca sans savoir :roll:

la sonde lambda agit comme un generateur de tension donc la remplacer par une resistance ne servira à rien ;)

a pluche
fred
excusez moi si cela ne se fait po sur les willy
je ne savais po , mais par contre s est une info tres serieuse qui vien des preparateurs porsche du club 944.net
pour que le calculateur bosh ne part po dans les choux , il faut lui donner une valeur pour la sonde lamda et 1k ohm est une bonne valeur sur une porsche

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »