Merci
kestion CATALYSEUR !!
la sonde lambda ne vas plus fonctionerReaper a écrit :Une petite question au sujet de la sonde lambda. Si on l'enlève du tube de descente et qu'on la laisse à l'air libre, comment va réagir la voiture, ou plutôt le moteur?![]()
Merci
le calculo va le deteter et va appliquer une valeur par defaut de correction.
le mieux dans ce cas est encore de retirer la lambda et de modifier la gestion de facon a inhiber la correction lambda.
mais de tout maniere si y'a une lambda c qu'elle sert donc vaux mieux la laissé en place.
voila
a pluche
fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...
-
pierre69
oui exact.pierre69 a écrit :je me posais aussi cette question car j'ai une 16s cata et je compte mettre une ligne grN + puce RS, mais normallement si j'ai bien compris le puce RS ne gere pas la lambda donc branché ou pas ca ne devrai rien changer?
sur certaine carto Rs il ont inhiber la lambda donc brancher ou debrancher ca ne change rien car il n'y a jamais de bouclage de regulation de richesse.
Ce type de modif sur la carto est justifier en usage compétition mais en usage routier il fait augmenter la consomation lors de conduite pepere (façon sarko quoi
a pluche
fred

Plus de diamant, retour au Losange, bientôt ...
Oui c'est ca donc tu fait un essai en la débranchant simplement mais ne la sort pas sinon il faut bouché le trou sur la ligne car prise d'air et détérioration du cata.blc a écrit :merci en gros c kit ou double ou ca marche nikel ou c la grosse cata .?... .*
Comme cela tu sera fixé sur la stratégie de ton calculo.
Trophée Tourisme Endurance en 2012
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
Et autre bombe roulante...Supercopa BV 6 DSG
Toffer ...En Peugeot ^^
- leomiga
- Messages : 1527
- Enregistré le : 25 nov. 2002, 20:22
- Localisation : Belgique /Liège
- Contact :
pour ta ligne cela depend de la marque
du style de collecteur que l'ancien proprio de la ligne avait
moi sur RSI de 1993 j'ai souvent vu tube afrique+tube inter GrN+marmite arriere (la mienne était montée comme cela aussi)
alors quoi comme gain bin c'est surtout dans les montés tu a des vitesses de passage plus haute(heu pas des tonne hin.....)
moi j'ai rouler 162.000 km comme cela
tant en temps un petit probleme de ralentit style 100 tr qui monte et descende mais pas tres genant
mais pour la ligne GrN cata il faut bien regardé les brides d'échappements
heu la resistance c'est pour bleffer la carthographie un truc super dangereux quoi (de plus pas mélanger les marques
)
la Rsi était un moteur "evolution" chez Renault le cata est la pour limiter les gaz pour l'ozone
le moteur n'a pas été developpé avec...
je ne suis pas sur non plus que le 1764cc et le 1998cc ont été dévellopé avec les cata mais je n'ai jamais eu l'info
et biensur que si le moteur a une lambda tu la garde c'est un super verificateur de la santé de ton moteur(pour les bas regimes biensur)
du style de collecteur que l'ancien proprio de la ligne avait
moi sur RSI de 1993 j'ai souvent vu tube afrique+tube inter GrN+marmite arriere (la mienne était montée comme cela aussi)
alors quoi comme gain bin c'est surtout dans les montés tu a des vitesses de passage plus haute(heu pas des tonne hin.....)
moi j'ai rouler 162.000 km comme cela
tant en temps un petit probleme de ralentit style 100 tr qui monte et descende mais pas tres genant
mais pour la ligne GrN cata il faut bien regardé les brides d'échappements
heu la resistance c'est pour bleffer la carthographie un truc super dangereux quoi (de plus pas mélanger les marques
la Rsi était un moteur "evolution" chez Renault le cata est la pour limiter les gaz pour l'ozone
le moteur n'a pas été developpé avec...
je ne suis pas sur non plus que le 1764cc et le 1998cc ont été dévellopé avec les cata mais je n'ai jamais eu l'info
et biensur que si le moteur a une lambda tu la garde c'est un super verificateur de la santé de ton moteur(pour les bas regimes biensur)


Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131
-
deltasky
excusez moi si cela ne se fait po sur les willyfred73 a écrit :loooldeltasky a écrit :mais si t enleve la sonde lamda , il faut la remplacer par une resistance de 1k ohm j ai entendu
mais il risque de te faire chier au control technique
t'as entendu ???
![]()
![]()
non sérieusement faut pas dire n'importe quoi comme ca sans savoir![]()
la sonde lambda agit comme un generateur de tension donc la remplacer par une resistance ne servira à rien![]()
a pluche
fred
je ne savais po , mais par contre s est une info tres serieuse qui vien des preparateurs porsche du club 944.net
pour que le calculateur bosh ne part po dans les choux , il faut lui donner une valeur pour la sonde lamda et 1k ohm est une bonne valeur sur une porsche