Ma pauvre titine !!

C'est ici qu'on parle technique
Seba_Williams

Message par Seba_Williams » 21 sept. 2004, 21:00

WILLIAMS30 a écrit :
l'idéal étant de ne pas mettre son chauffage à fond.
pourquoi il ne faut pas mettre le chauffage a fond?? :?
Moi j'ai plutot l'impression ( mais c'est juste une idée que je me suis faite ) que les prises brulent (au niveau du fil marron) car on laisse la commande sur 1, 2 ou 3 voiture coupée...

Je me fais peut etre des idées :?:

Danny2A

Message par Danny2A » 22 sept. 2004, 10:04

Moi perso , je verrai plutot les files cramé a cause de la chaleur du collecteur déchappement puisqu'il se trouve deriere ? :?
Moi un jour , g niké une femme : je lui es donner un rendez-vous et j'y suis pas allé ! (Coluche)

Invité

Message par Invité » 22 sept. 2004, 10:46

pas du tout, c'est une résistance chauffante style chauffage électrique( ce n'est pas ça mais une image, c'est le principe en tout cas)
voilà lorsque vous mettez le chauffage à fond vous sollicitez la resistance à son max, ça consomme, les files chauffent.
c'est comme lorsque vous branchez un convecteur electrique, généralement le câble est chaud, c'est comme cela que peut débuter un incendie par exemple.

W

PATRiCK

Message par PATRiCK » 22 sept. 2004, 10:56

Anonymous a écrit :pas du tout, c'est une résistance chauffante style chauffage électrique( ce n'est pas ça mais une image, c'est le principe en tout cas)
voilà lorsque vous mettez le chauffage à fond vous sollicitez la resistance à son max, ça consomme, les files chauffent.
c'est comme lorsque vous branchez un convecteur electrique, généralement le câble est chaud, c'est comme cela que peut débuter un incendie par exemple.

W
J aimerais bien savoir ou est cette resistance chauffante... :shock:

Y a pas de resistance chauffante comme dans un convecteur , le c est juste un ventilo qui souffle sur le radiateur de chauffage pour pulser de l air chaud

La broche de connexion a du mal a supporter le chaud/froid du aux intemperies et a la chaleur sous la capot

Invité

Message par Invité » 22 sept. 2004, 11:02

si il y a une résistance dans l'élément du ventillo qui pousse l'aire dans l'habitacle, l'air chaud n'arrive pas par miracle..

W

Invité

Message par Invité » 22 sept. 2004, 11:05

sous le capot, tu as des pare chaleur plus sous le tableau de bord, c'est lair extérieur qui passe par les grilles platique, d'ailleurs si c'était l'air chaud qui arrivait par mairacle jusque là, RS n'aurait pas pris l'air ici pour les maxi GRA...

w

PATRiCK

Message par PATRiCK » 22 sept. 2004, 11:06

Anonymous a écrit :si il y a une résistance dans l'élément du ventillo qui pousse l'aire dans l'habitacle, l'air chaud n'arrive pas par miracle..

W
Mais n importe quoi... si justement y avait une resistance , on devrait pas attendre qu il y a de "l'eau chaude" dans le circuit pour avoir de l air chaud :lol: :lol:

cette resistance jveux la voir !! T'as ptét eut l option "chauffage electrique" :D

Invité

Message par Invité » 22 sept. 2004, 11:51

Bon patrick plutôt que de dire que je dis moi même des conneries, je t'invite à verifier mes dires sur la voiture car moi je viens de vérifier et la résistance cauffante se trouve au cul de la prise ;)

et tout ce que j'ai dis est exacte

et si tu as un circuit d'eau qui passe dans le bloc (qui n'a rien à voir avec le ventilo) c'est parce qu'il y a un raditeur dans celui -ci.
l'air frais passe dans les deux grilles plastique puis est propulsée à l'aide du ventilo (si celui-ci est actionné, d'ailleur en hiver, si vous ne mettez pas le chauffage il caille dans la caisse car c'est l'air extérieur qui arrive en direct)
l'air passe dans le radiateur, puis il est dirigé dans le véhicule celon la postion qu'on choisit (grille avant,coté,pieds)

le moteur qui se trouve dans le ventilo ne doit pas pour moi même si il est à pleine puissance faire chauffer suffisamment les files pour occasionner une détériosation de la fiche.
mais le résistance au cul oui de la fiche oui

W

PATRiCK

Message par PATRiCK » 22 sept. 2004, 11:54

Anonymous a écrit :Bon patrick plutôt que de dire que je dis moi même des conneries, je t'invite à verifier mes dires sur la voiture car moi je viens de vérifier et la résistance cauffante se trouve au cul de la prise ;)

et tout ce que j'ai dis est exacte

et si tu as un circuit d'eau qui passe dans le bloc (qui n'a rien à voir avec le ventilo) c'est parce qu'il y a un raditeur dans celui -ci.
l'air frais passe dans les deux grilles plastique puis est propulsée à l'aide du ventilo (si celui-ci est actionné, d'ailleur en hiver, si vous ne mettez pas le chauffage il caille dans la caisse car c'est l'air extérieur qui arrive en direct)
l'air passe dans le radiateur, puis il est dirigé dans le véhicule celon la postion qu'on choisit (grille avant,coté,pieds)

le moteur qui se trouve dans le ventilo ne doit pas pour moi même si il est à pleine puissance faire chauffer suffisamment les files pour occasionner une détériosation de la fiche.
mais le résistance au cul oui de la fiche oui

W
:lol: :lol: C'est pas une resistance chauffante au cul de la fiche lol , elle s appelle "resistance chutrice" ça sert pour les differente vitesse du ventilo

enfin c pas grave , si t es pas electricien ça peut se comprendre que tu confond :)

Invité

Message par Invité » 22 sept. 2004, 11:59

l'air qui passe dans le radiateur est frais il contribue à refroidir le cricuit et forcément que lorsque le circuit d'eau est chaud , l'air qui sort du radiateur est chaud...

est ce que cet air est suffisant pour apporter la chaleur dans l'habitacle oui je suis tout à fait oki avec toi

néamoins il y a bien une résistance dérrière la prise du ventilo, elle n'est pas grosse et me parait en effet insufisante pour chauffer l'habitacle.

je pense à un combiné des deux radiateur plus réstance.

si cette résistance ne sert pas à ça alors Patrick à quoi sert elle????

on s'écarte du sujet qui est à la base la cause qui fait cramer la prise ventilo

W

Répondre

Retourner vers « Clio Williams & 16S »