okPATRiCK a écrit :non , vu que les soupapes sont plus grande les sieges de soupapes sont forcement plus grand
differences entre culasse 16S et williams ?
-
dam's 37
je n'ai jamais vérifié mais vu l'alésage du F7R de 0.7mm plus grand, à mon avis le diamétre de la chambre de combustion n'est pas le meme que le F7P.
tu n'auras pas le meme rapport volumétrique et l'effet squich de le chambre ne sera pas aussi efficace.
si quelqu'un peut confirmer mon hypotése, ça m'intéresse...
tu n'auras pas le meme rapport volumétrique et l'effet squich de le chambre ne sera pas aussi efficace.
si quelqu'un peut confirmer mon hypotése, ça m'intéresse...
- leomiga
bon moi ce que je sais c'est que au moment de la sortie des williams
des gars en compétition transformaient leur culasse 1764 en 1998 pour des courses de cote
mais le passage dans l'autre sens me semble fort peu probable
mais comme ete dit avant cela coutait beaucoup plus chere au final
de transformer un 1764 en 1998 que d'acheter un bloc complet
et le beaucoup si je me rappelle bien (car cela fait 10 ans la....)c'etait 3 fois le prix du moteur usine pour des performances moindre....
et beaucoup de gens on resorti le moteur pour remettre le 2.0.......
le 1764 transformé finisait dans les reco
des gars en compétition transformaient leur culasse 1764 en 1998 pour des courses de cote
mais le passage dans l'autre sens me semble fort peu probable
mais comme ete dit avant cela coutait beaucoup plus chere au final
de transformer un 1764 en 1998 que d'acheter un bloc complet
et le beaucoup si je me rappelle bien (car cela fait 10 ans la....)c'etait 3 fois le prix du moteur usine pour des performances moindre....
et beaucoup de gens on resorti le moteur pour remettre le 2.0.......
le 1764 transformé finisait dans les reco

Clio Williams F 006039 et Clio Ragnotti K 035131
-
psychose
Bien sûr que si....
comment y z'ont fait rino ??
Une tite prépa....
Prévoir réusinage des portées de sièges, modifs SS, AAC....etc...conduits polis...
le plus difficile sur la culasse du wiwi c'est la méthode employée en F1:
Culasse trempée dans la résine pour combler les micros-porosités....
Là, j'ai pas trop d'idée....
De plus comme la course du vilo n'est pas la même, ils ont surement dû modifié la chambre de combustion (en toit tjrs) pour les compressions...
(dressage du plan ??)
L'avantage de rino, c'est qu'il dispose des modeles pour effectuer la coulée des culasses en alu....donc ils peuvent aussi modifier légérement leur modèle pour rajouter de la matière..._ça on peux pas....
comment y z'ont fait rino ??
Une tite prépa....
Prévoir réusinage des portées de sièges, modifs SS, AAC....etc...conduits polis...
le plus difficile sur la culasse du wiwi c'est la méthode employée en F1:
Culasse trempée dans la résine pour combler les micros-porosités....
Là, j'ai pas trop d'idée....
De plus comme la course du vilo n'est pas la même, ils ont surement dû modifié la chambre de combustion (en toit tjrs) pour les compressions...
(dressage du plan ??)
L'avantage de rino, c'est qu'il dispose des modeles pour effectuer la coulée des culasses en alu....donc ils peuvent aussi modifier légérement leur modèle pour rajouter de la matière..._ça on peux pas....
La vitesse de la lumière étant plus rapide que celle du son,
il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...
il est normal que certains paraissent brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche...